Rendement sur bouture


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai fais partir 8 boutures et ma question est très simple, vaut-il mieux faire du one-bud ou pas ? Sachant qu'elles vont rester une quinzaine de jours en croissance.

Je pose cette question pour le rendement de ces dernières, bien évidemment obtenir le meilleur ^_^

Ayant suivi ce tuto : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-technique/comment-faire-du-one-bud-tailler-un-one-bud-r32

 

Je poste ce sujet car aucun avis n'a été donné sur le sujet ci-joint.

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si tu fais 15 jours de croissances.... alors ce n'est pas du one-bud.

 

Même 1 jour de croissance c'est plus du one-bud!

 

Le one bud veut pas dire forcement pas de croissance du tout, on peut très bien faire 2 semaines de cro et ensuite tailler pour n'avoir qu'une bud.

 

En tout cas avec 15j de cro, tu risques pas de faire du scrog, et  pour une culture classique les secondaires risquent d'avoir un peu de mal sans cro, donc oui, one bud (mais bon çà dépend aussi la puissance lumineuse). Au pire fais la moitié one bud l'autre classique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Salut

 

 

Le one bud veut pas dire forcement pas de croissance du tout, on peut très bien faire 2 semaines de cro et ensuite tailler pour n'avoir qu'une bud.

 

 

 

ça ressemblera plus à une allumette... un grand corps sur lequel on enlève tout et une bud en haut.

 

Donnant ainsi un chemin à parcourir aux nutriments pour atteindre la sommité. Pis dans ce cas autant faire un petite plante palissé...

 

Nous ne connaissons pas plusieurs facteur déterminant. Nos réponses sont faites à l'instinct... Selon la surface et la puissance lumineuse mes propos pourraient changer. Mais bon... un one bud pour ma part et pour beaucoup de gens réside dans l'absence de croissance.

 

Freeman

 

 

ps: chacun conseil selon ses habitudes ou vécu. Je travail maintenant sous très forte puissance lumineuse et ma réponse se base sur cette configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pratique la bouture

ma facon : je laisse prendre les racines ( 2semaines sous cfl40w) ensuite je rempote en 9 litre et zou ! 1 semaine de 18/6 au MH 250w avant de passé au stretch sous HPS 250w .

au finale j'ai un pied qui perd 15°/° par rapport a une graine de 3 semaine de croissance .

a voir ci d'autre font mieux ,pour moi sa me va !

a tchuss

Modifié par rafouf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais éclaircir mes paroles,

Dans une box 80x80x180, avec une HPS 400W (me semble-t-il), déjà deux plantes mères sont parties et recouvrent donc une bonne partie de ma box (+ de la moitié environ) et donc je voulais m'initier dans les boutures dans la même box (par manque de place, m'bref).

 

Ma question serait plutot pour toi Freeman, est-ce qu'il est préférable d'effectuer un taillage, dit "one-bud", comme le montre le tuto, ou bien les laisser poursser seules ?

 

 

Salut

 

 

Le one bud veut pas dire forcement pas de croissance du tout, on peut très bien faire 2 semaines de cro et ensuite tailler pour n'avoir qu'une bud.

 

En tout cas avec 15j de cro, tu risques pas de faire du scrog, et  pour une culture classique les secondaires risquent d'avoir un peu de mal sans cro, donc oui, one bud (mais bon çà dépend aussi la puissance lumineuse). Au pire fais la moitié one bud l'autre classique.

 

J'y ai aussi pensé, je vais voir comment cela donnerai, et je donnerai une réponse au terme de cette culture !

 

Je pensais donc les laisser pousser 10/15 jours de cro et ensuite les faire partir en flo, pour éviter que je fasse deux arbres derrière..

 

Merci de vos réponses, si une photo est à prévoir pour vous éclaircir encore plus, n'hésitez pas à me demander !

 

Bonne soirée ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tienne!!

 

moi perso sous 400w avec des boutures, je ne ferais rien en one bud...

avec 2 semaines de cro tu peux leur faire un bon palissage et tu les fais stretcher sous hps histoire qu elles grandissent bien...

ou alors tu peux tenter de couper l apex histoire d'avoir 2 buds en flo..

 

a toi de voir ce n est que mon avis!!

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.