Opimisation surface éclairée, choix de lampe.


Messages recommandés

Bonjour à tous :respect: ,

 

Me revoilà aujourd'hui bientôt parti pour une nouvelle session en terre, et je me posais une question des plus cruciales... J'en appel donc à l'avis des plus expérimentés !

Je démarre cette session en Terre, dans une box au dimension de 1,20/1,20/2m , et ayant à ma disposition plus que nécessaire en terme de matériel, une question quant à l'éclairage m'intérrroge de plus en plus.
Voici mon problème :

 

J'aimerais pouvoir optimiser le plus possible cette culture, en cherchant d'autant plus la quantité au rendement final. Je connais aisèmet les louange que l'on peut porter à la HPS 600w, ma question demeurera donc très simple.
A votre avis, afin d'obtenir un meilleur rendement, et ce (je puis me le permettre avec mon RVK 800m3) j'arrivais à garder une température lampe allumées en dessous des 26-27 degré critique, serait-ce un gain, même infime que d'ajouter deux HPS 600w lors de ma floraison ?
Encore mieux, pendant ma croissance, deux MH 400 serait-elle un bénéfice de croissance ?

Merc pour vos futurs réponses, que j'attends avec impatience :smile:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

2x600 serait un peu trop, 600W c'est bien, 2x400 à la limite si tu veux produire un peu plus.

 

++

 

Merci de ta réponse animalxxx.

A vrai dire je souhaiterais d'autant plus des développements d'idées que des conseils sans explication :)

Autrement dit, pourquoi deux hps seraient trop ? Pour la température ? Je peux gérer le climat même avec deux hps.

Ou bien alors veux-tu dire que ce ne serait pas utile ?

Pourrait-on parler en lux et lumens, sachant que je le répète, la température pour moi n'est vraiment pas un problème. Il fait actuellement 10° dans mon espace de culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On général on met 400w dans 1m² (voir 600w), 600w dans 1.2x1.2 (voir un peu plus) etc.. , la pour 1.2x1.2, tu veux mettre 1200W, ce serait plus le wattage pour 2m².

Je te propose juste de couper la poire en 2 :P , donc 800w. Je suis pas sur que rajouter 400w soit vraiment utile, c'est quand même 50% de + d'éléctricité^^

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On général on met 400w dans 1m² (voir 600w), 600w dans 1.2x1.2 (voir un peu plus) etc.. , la pour 1.2x1.2, tu veux mettre 1200W, ce serait plus le wattage pour 2m².

Je te propose juste de couper la poire en 2 :P , donc 800w. Je suis pas sur que rajouter 400w soit vraiment utile, c'est quand même 1/3 de + d'éléctricité^^

 

Par conséquent, si je te suis, j'obtiendrais plus de rendement avec 2x 400W qu'avec une simple HPS 600W ? Et la différence ne sera pas notable (toujours en terme de rendement) avec 2 x 600W ?

Merci de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'obtiendrais plus de rendement avec 2x 400W qu'avec une simple HPS 600W

 

 

Vu que '800'w (entre '' car ça s'additionne pas) est > que 600w, oui en toute logique tu produiras +, tout comme 2x600w produira (toujours logiquement) + que 2x400w.

Mais je le redis, je trouve que 1200w pour 1.44m² ça fait beaucoup, si tu veux garder ce wattage, prends une box + grande que mettre un gros wattage dans une 'petite' box.

 

Au pire jettes un coup d'oeil aux jdc 2x600w, tu verras que la surface est en général plus proche de 2-3m² que 1.5.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que '800'w (entre '' car ça s'additionne pas) est > que 600w, oui en toute logique tu produiras +, tout comme 2x600w produira (toujours logiquement) + que 2x400w.

Mais je le redis, je trouve que 1200w pour 1.44m² ça fait beaucoup, si tu veux garder ce wattage, prends une box + grande que mettre un gros wattage dans une 'petite' box.

 

Au pire jettes un coup d'oeil aux jdc 2x600w, tu verras que la surface est en général plus proche de 2-3m² que 1.5.

 

Le problème est tout là, je dispose de matériel de ma dernière session mais malheureusement plus d'autant d'espace.

Le maximum que je puisse fairre entrer est cette box d'1m2.

Je crois que je vais donc mettre sous 2x600W, je tiendrais un JDC pour tenir au courant de l'avancé.

Merci à toi pour ces réponses Animalxxx :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux te dire que j'ai dejà experimenté 120x120x200 avec une 600w et une 400w ce qui faisait 1000w ... pour l'hiver je te dit ok si tu extract bien mais en été tu as vite tendance a depassé la fourchette de temperature ... si tu gere ta t° ca ne peut etre que benefique pour ta recolte que de monté le wattage de ta box

 

bon grow a toi mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Ça serait pas mal de nous dire ce que tu compte utiliser comme réflecteur aussi car une bonne distribution de la lumière joue beaucoup si ce n'est autant que les watts.

 

Mais bon dans tout les cas, + de watt = + de rendement à gestion égale du reste. Après ca sera peut être pas proportionnel non plus, difficile sans avoir fait le test (et peu de personne on ce genre de configuration pour l'avoir lu).

 

Sur un 2xX00 w je vois pas trop ce qui serait optimal, un AAW large avec double douille peut être.

 

Je rejoint les avis au dessus, 2x600 dans une si petite surface, si pas de cooltube ca va être dur thermiquement.

 

Edit : effectivement si tu par sur du double, 2x400w en MH c'est bien, tu commence les semi sous une seule et tu bascule pour la cro et le stretch sur les 2 => internoeuds plus serrés et conso élec + modérée

 

Ps : ton style d’écriture est certes chiadé mais un peu poussif, y'a un juste milieu entre ça et le SMS mais je vais pas trop me plaindre non plus...

 

Bon grow

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.