3problèmes 3diagnostics


Messages recommandés

Variété(s): W.widow, Shunk, Power flower


Age de la plante: Cro:29jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 18/01/15


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: problème lent, plante normale..


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 26 c / -: 22 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 380 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 15w


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: plagron bat-mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: racinaire


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Salut les mecs, j'ai des petits soucis avec mes bébés :(

 

Il y a 2mois je suis tombé ici, j'ai accroché et parcourus de long en large le site..

Puis me voilà lancé, j'ai un soucis de tout vouloir bien faire, donc je me donne à fond et malgré ça j'ai pas mal de problèmes..

Mon premier c'était le manque d'eau, je pensais arroser assez.. j'ai récupéré la croissance après quelques jours de pétage de plombs!

 

Alors Maintenant suis un peut content d'avoir rattrapé le temps perdu, mais, il y à toujours un MAIS!! 3 petits problèmes..

 

J'ai vus 2petites tache sur deux feuilles (rouge bren aux dessus et transparent en dessous)

J'ai sur plusieurs plants les pointes des jeunes feuilles qui plient vers le bas..

j'ai les pointes des feuilles de la W.widow qui jaunissent..

 

C'est normal que les feuilles de mes plantes pendent, car je devais juste leurs donner à boire..

 

Avis aux expert..merci d'avance :)

 

  

post-835303-0-53335200-1421963506_thumb.jpg

post-835303-0-21898700-1421964041_thumb.jpg

post-835303-0-87712300-1421964075_thumb.jpg

post-835303-0-60850500-1421964091_thumb.jpg

post-835303-0-91157700-1421964122_thumb.jpg

post-835303-0-14420900-1421964157_thumb.jpg

post-835303-0-27437000-1421964168_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La W.widow ce trouve juste aux milieux de la box (pointes jaune) peut-être début de brûlure due à la lampe, aussi je l'arrose au même rythme que les Shunks (1L/3j) et j'ai l'impression qu'elle à besoin moins d'eau..

Les plant sont rempoté depuis 11jours, avant ils était dans du light-mix en 1L..

Les trois Shunk qui ont les pointes des feuilles qui plient, un manque de cuivre..? avec une eau du robinet bien lourde et du bat-mix comme terreau!

Je passe en Flo demain, peut-être que ça va changer les chose..

Modifié par jesxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais, j'ai vaporisé les plants préventivement il y a 5jours avec un fongicide-insecticide (Neem Repel)

Et au début j'arrosais avec un ph de 7, puis j'ai réglé à 6.5 il y a deux arrosages, je ne mesure pas encore l'EC..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jesxr

 

bon , ca a l air pas mal tout ca , pas de gros souci a premiere vu , moi je dirais le resultat d un leger sur arrosage lors de ton passage en 11l (car passer de pot de 1l a du 11l l arrosage est pas facile a gerer au debut).

 

en tout cas no stresse pour l instant .

 

 

-combien a tu de plants dans ta box et pourrais tu nous mettre une tof de l ensemble de tes plants ?

 

-conseil qui n engage que moi : pourquoi ne pas palisser/pincer et pousser ta croisaance encore 10 jours? ca permettrais de ne pas avoir des sapins de noel et de n avoir que l apex a distance respectable de ta lampe (optimisation de la hauteur)?

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros, merci pour la réaction, tien prend le bedo..la prochaine sera meilleur.. ;)

 

Alors tu dis sur arrosage, pour la W.widow avec les pointes des feuille jaune alors? Car les autres ont soif quand je les nourris.

J'ai 6 plants sur 7 graines, une W qui n'a pas germé, et une autre sortie 3jours en retard! c'est celle qui fait +-17cm.

Pour ce qui est du pinçage, palissage, pour le moment c'est mon premier run et j'observe et j'apprend..tu me comprend ;)

Ce que j'ai fait c'est coupé tout gourment sous le 3ème étage, et feuille jaune tombent..au début.

Je pense couper tout ce qui ce trouve hors zone de pénétration de ma lampe, je sais qu'il ne faut pas couper les feuilles, mais hors de portée à quoi elle servent? (une nutrition quelconque pour après?)

 

voila une photo du gros problème à cro+12 qui est oublié maintenant,

et maintenant à cro+ 30 (+-28 cm)

 

 

post-835303-0-73376200-1422008503_thumb.jpg

post-835303-0-41670900-1422008710_thumb.jpg

post-835303-0-28857700-1422008757_thumb.jpg

post-835303-0-84149100-1422008771_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi le palissage pinçage, c'est plus pour développer les secondaires, dans ma configuration ça le fera pas..quand tu vois qu'elles vont bientôt ce chevaucher et qu'elle touche les bords de la box..

La distance apex lampe, suis d'accord avec toi, mais à un moment je vais devoir les relâché alors.. et là les gourments que j'aurais développé grâce au palissage seront hors de portée de la lampe et ne muriront pas..? 

Peace :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je reconfirme pas de souci majeur a premiere vu , je comprend que tu ne veuille pas palisser pour une premiere mais rassure toi c est vraiment facile.

 

quyand les feuilles pendent, plusieur possibilité:

 

-manque de flotte

-trop de flotte

- fin de journee ca arrive .

 

ta tof a cro +12 me fait penser a un surrarosage d apres mon experience , pourtant ton terreau avais l air bien sec!!!

a voir .

 

pour ton arrosage , pour te donner une idee moi j arroserai (apres avoir biner la terre) 1.5L par plant tout les 5/6 jours .

 

question engrais t a prevu quoi?

le bat mix pas terrible pour la cro (npk 3/15/4) et si tu lance ta flo le stretch va commencer et elle vont avoir beoin de pas mal de N.

peut etre commencer l engrais de cro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas, j'ai vu qui il y avais des gens qui mettais de l'engrais cro jusqu'à 2ème semaine de stretch, d'autre mettent directe de l'engrais flo.. je crois que c'est ce que je vais faire dans une semaine.. il y aura du N dans l'engrais flo?

Sinon j'ai du Bio nova BN CA 15% npk 3-0-0 mais j'ai peur de les cramé en calcium avec ça..

 

Pour le reste pas de soucis alors, je doit les tenir à l'œil alors..

 

Pour le moment je met 1L/3j et quand j'arrive à la fin des 1L ça goute légèrement dans le fond..donc j'arrète peur de lessiver..

Peut-être attendre 4jours cette fois ci..

 

A flo+12 c'était manque d'eau, car j'ai arrosé à nouveau chaque jours..et 3jours après elle était électrisé!! et moi aussi d'ailleurs! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi le palissage pinçage, c'est plus pour développer les secondaires, dans ma configuration ça le fera pas..quand tu vois qu'elles vont bientôt ce chevaucher et qu'elle touche les bords de la box..

La distance apex lampe, suis d'accord avec toi, mais à un moment je vais devoir les relâché alors.. et là les gourments que j'aurais développé grâce au palissage seront hors de portée de la lampe et ne muriront pas..? 

Peace :pro:

je ne veux pas te vendre la technique du supercropping , rien ne t oblige a le faire rassure toi, mais tu fais erreur ta config est classique et n empeche en rien cette technique

 

l interet est d avoir tes secondaire au meme niveau que l apex ce qui te donnerai plusieur grosse bud de taille egales alors qu en gardant des sapins de noel tu auras six gros apex et plein de petites.

 

mais tu as raison , encore une fois, de te faire la main sur cette premiere culture .

 

et sache que tu n est pas obliger de relacher les lien

 

post-705158-0-32783900-1422012236_thumb.jpg

 

Modifié par toineaurel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi imperatif de mettre de l engrais de cro et surtout pas ton additif bionova!!
pas assez de N dans les engrais de flo 

du biogrow c est dans lesdouzes euros , c est pas cher

encore une fois met leur un litre et demi et attends cinq ou six jour et si t a un drain dans ta soucoupe il seras absorber dans les heures qui suivent


pourkoi tu me parle de one bud? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C etait une petite asphyxie racinaire certainement due au rempotage en 11 litre comme te l indiques toineaurel , sur tes dernieres photos, elles ont l air de reprendre du poil de la bete ce qui est bon signe .

 

Pour le moment je met 1L/3j et quand j'arrive à la fin des 1L ça goute légèrement dans le fond..donc j'arrète peur de lessiver..

Pas du tout normal que tu es un drain avec seulement 1 litres dans des pots de 11 litres !

 

Arroses plus doucement et par "étapes" et si ca continue a pisser avec 1 litres > immersion des pots ( je te laisse chercher sur le fofo),

 

POur te donner une idée en 11 litres j arrose a hauteur de 2.5 litres par arrosage et rien ne coule sous le pot.

 

je sais pas, j'ai vu qui il y avais des gens qui mettais de l'engrais cro jusqu'à 2ème semaine de stretch, d'autre mettent directe de l'engrais flo.. je crois que c'est ce que je vais faire dans une semaine..

Comme ca on aura le plaisir de te revoir en section diag d ici 3 semaine pour une jolie carence en azote post stretch ^^

 

Le bat mix est surement un des terreaux les moins adapté a la phase de croissance / stretch du fait qu il est archi pauvre en N et beaucoup trop chargé en phosphore.

 

Donc au passage en flo , ne vas pas leur donner de l' engrais de floraison ( de plus tu risques de bruler tes plantes ) mais bien de l engrais de CROISSANCE et ce jusqu a l a fin du stretch !

 

Et pour l arrosage bases toi sur 15/20 % du volume du pot minimum (2 litres) et a chaque arrosage ( pas grave si ca prends 4/5 jours derriers avant de ré arroser )

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bountyche! Mdr! Merci pour c'est précieux conseilles :pro:

 

Je suppose que j'ai pas tassé assez la terre dans les pot.. l'immersion, je suppose que c'est mettre les pot entièrement dans l'eau pour justement tasser la terre??

 

Asphyxie racinaire, je sais que j'ai fait une bêtise de pas prendre des pots intermédiaire.. mais l'asphyxie c'est pas quand elle reste trop longtemps dans le même pot? ou quand la terre est trop tassé?

 

Pour l'azote j'y coure demain..

 

ET oui j'arrose part étape et avec un embout gourde sur la bouteille, et ça prend déjà presque 1h30 pour le faire.. Je met part 50cl et je passe à la suivante..

 

Merci, merci pour les avis :high:

Modifié par jesxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai vu ce qu'es l'immersion.. Je disais plus haut j'ai peur du lessivage car pour moi ça retire pas mal de nutriment du substrat et je veux retarder le plus possible le moment d'engraisser.. Pour moi l'engraissage est la partie la plus dur, et es ce qu'avec l'immersion je ne devrais pas engraisser plus tôt?

Si il faut je le ferais mais peut-être le plus tard possible..

 

J'ai encore du light-mix, es ce que je peut faire l'appoint par dessus quand j'aurais immergé? Ca lui donnera un peut d'azote avec..

;-)

Modifié par jesxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

l immersion c est juste pour réhydrater ton substrat si ce dernier est devenu hydrophobe( ce qui semble etre ton cas ) .

 

mais l'asphyxie c'est pas quand elle reste trop longtemps dans le même pot? ou quand la terre est trop tassé?

Si ca peut etre les raisons d une asphyxie racinaire mais pas seulement ^^

 

Un sur arrosage provoque une asphyxie ravinaires egalement > ton rempotage

 

Pour moi l'engraissage est la partie la plus dur, et es ce qu'avec l'immersion je ne devrais pas engraisser plus tôt?

Non aucun rapport !

 

Je dirais même l inverse :P

 

Une fois ton terreau correctement ré humidifier , les nutriments jusqu alors non accessibles aux plantes le deviendront .

 

Un substrat sous arrosé a sa teneur en sel qui forcement augmente (pas assez de flottes pour solubiliser ces derniers !

 

Avec un bon arrosage a la flotte et eventuellement enzymes tu vas "casser" ces sels et les rendrent dispo.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas bountyche, -tu me dis que mon substrat est devenu hydrophobe (=manque d'eaux à un moment)

                                              -tu me dis un sur arrosage problème j'ai une asphyxie ravinaires (=trop d'eau)

 

ou est ce que j'ai merdé le mieux c'est que je te détaille: -rempotage 11L avec 10%d'eau + arrosage 50cl

                                                                                          -puis pendent 4jours 50cl/j

                                                                                          -puis 1L/3j jusque maintenant..

 

J'arrosais que 50cl car le fond du pot restais bien humide..

 

Et voila mais je prend note ;)

Modifié par jesxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas :P

 

Hydrophobe veut dire que ton substrat ne retiens plus l eau correctement ( car arrosé en trop faible quantité) !

 

Tu arroses trop peu et trop souvent tu as donc des zones toujours humide ( asphyxie) et d autre qui elles sont seches

 

Un SUR arroage n est pas de donner beaucoup d eau une fois mais bien d en donner trop souvent( tes 50 cl tous les jours ) et peut importe la quantité !

 

Reprends l arrosage comme conseillé au dessus et attends le temps nécessaire entre chaque arrosage .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.