Tâches marron/brunes sur les feuilles des buds/feuilles hautes


Messages recommandés

Variété(s): OG Kush / White Widow


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:42jours


Date d'apparition du problème: Il y a 2-3 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Remarque il y a quelques jours, les tâches se propagent pas mal sur les feuilles hautes et sur les feuilles des buds.


Dimension de l'espace: L 40 cm x l 40 cm x h 77 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 150 Watts HPS


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10-15 Cm


Température: : 22-24 c / -: 15-17 c


Hygrométrie: : 65 (jusqu'a 70 parfois...)% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 150 (190 possible) M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilo


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Terreau pour semi conseillé par le mec du grow parce qu'il avait rien en stock. En bref c'est d'la grosse merde, 0 nutriments dans ce bordel...


Taille des pots en litres: 2.4 Litres


Engrais ou additifs: Gamme CANNA (terra, flora, pk et boost)


Dosage des engrais et additifs: Doses fabricants (plus ou moins 8ml/1.5L d'engrais de flo, 1.5-2ml/1.5L de pk et 2-3 ml de boost)Je sais que certains vont sans doutes gueuler mais j'me payais pas mal de carence jusqu'à c'que je commence à soupçonner la pauvreté de ma terre. J'engraisse donc à ce rythme depuis pas mal d'arrosage (en engraissant à chaque fois) et les plantes avaient l'air de bien kiffer. Pas de signe de surengraissage en tout cas si je ne m'abuse. Et je ne pense pas que mon soucis en soit une conséquence mais peut être suis-je entrain de me tromper !


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 35-40 cl


Rappel:

Voila l'histoire ! Sinon j'ai eu un début de culture pourris, genre une hygro vraiment faible etc (d'ou la taille des ieps pour 30 jours de cro) et actuellement, j'me bas contre une hygro trop haute... Je cultive en appart,box dans un placard à côté de la salle de bain, peut être que sa joue... Bref, si quelqu'un à une idée pour tuer l'humidité, j'suis preneur !

 

Sinon pour mon soucis, j'ai parcouru pas mal de topic et j'ai pensé à une distance lampe apex trop courte couplée à la proximité (10 cm) du ventilo par rapport à l'apex (petit espace oblige). Quand le problème est apparu, le ventilo soufflait directement sur l'apex de la kush qui était relativement proche du cooltube. J'ai donc modifié la disposition de la box mais le problème persiste... Je ne pense pas que ce soit du à l'engraissage (seules les feuilles hautes sont touchées). Toujours en parcourant le fofo j'ai pensé à des tarsonèmes ; pistils qui s'oxydent (mais je pense qu'à flo +42 c'normal) et la gueule des feuilles de la WW (qui avaient cette gueule avant l'apparition des tâches) donc j'espère vraiment que c'est pas ça....

Sinon les photos !

 

On commence par l'OG Kush :

 

post-807708-0-60620300-1425225731_thumb.jpg

post-807708-0-21090300-1425225826_thumb.jpg

post-807708-0-25148000-1425225848_thumb.jpg

post-807708-0-76669700-1425225751_thumb.jpg

 

Puis la White Widow :

 

post-807708-0-27416900-1425225928_thumb.jpg

post-807708-0-87662800-1425225949_thumb.jpg

post-807708-0-65832700-1425225975_thumb.jpg

post-807708-0-51341800-1425226012_thumb.jpg

post-807708-0-68475000-1425226037_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherches y a moyen ouais... J'sais pas trop quoi faire pour régler l'hygro, ça tourne à 70% la... 

Je suppose que la seule chose à faire est de couper les parties atteintes étant donné l'avancée de la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu a l'extraction et le brassage qui tourne tout le temps c'est peu probable le champignon quand même,

engraisser a chaque arrosage avec surtout un engrais minéral c'est pas conseiller par contre ,

avec une lampe de 150w elle photosynthétise pas assez pour bouffer ce que tu lui donne si tu engraisse a chaque fois

dans des pots de 2.5 l tu peux mettre au moins 50 cl d'eau si la terre est sèche  en arrosant doucement jusqu’à obtenir un petit drain,

sinon pour l'humiditer entre ouvre une fenêtre quit a devoir chauffer un peu si il fait trop froid du coup et aère bien la salle de bain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde 

 

je voulais faire un sujet mets du coup je vois que ce problème correspond exactement au mien

 

pour répondre a ce sujet j'ai aussi des soucis d'humidité la nuit car j'éteint l’extracteur car trop de bruit

quand j'allume le matin je suis a 99% d'humidité et après sa décent a 40% voir 50% 

 

du coup je vais laissé l'extracteur 24h qui peux me dire comment sa ce soigne les champignon ?

 

et je voulais savoir pourquoi j'ai tout le temps les feuilles du bas qui jaunisse

 

merci a tous

Modifié par novice canna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

Je pense qu'il doit y avoir une maladie et tes têtes vont pas tarder à pourrir à mon avis si tu laisses comme ça.

Perso je ne suis pas pour les traitements phytos (bio ou pas c'est pareil) surtout à se stade mais tu peux essayer de les rattraper en corrigent 2-3 petites choses :

Trop d'engrais ; 1 foi sur 2 ça suffit et des arrosages un peut plus copieux comme dit dimebag01 ça serait bien, mais le problème majeur pour moi, 70% c'est trop d'humidité et 15° c'est trop froid. Si tu veux les récupérer coupe toutes les parties malade que tu peux, augmente le brassage d'air et l'extraction pour baisser l’hygrométrie et mets un petit chauffage au moins pour la nuit, essais de rester au dessus de 18° voir 20° et de faire tomber l'hygrométrie le plus bas possible pour bloquer la maladie.

Il faut absolument que tu baisses l'hygrométrie, si non, vu comme sont les feuilles prêt des têtes, botrytis assuré.

 

Voilà

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit modération:

Un bonjour c'est mieux non?

 

Ouais vincid a raison 70% cest trop 15 degré c est pas assez la nuit en plus 150 m3 l extra cest faible ca ventile pas trop...
Il faut optimiser la circulation de l'air dans la box que ce soit bien homogène et que toute tes plante profite du flux d'air de l intra qu'elle soit passive ou active
Tu peux passer une gaine depuis le trou de l'intra jusqu'au milieu de la box entre les plantes par exemple , l'apport d'air sera plus homogène .
Si un brasseur suffit pas met en deux

 

Un aurevoir aussi tu trouve pas?

Modifié par Trusty
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde ! Désolé de pas être passé plus tôt, la prépa me prend pas mal de temps^^

 

Sinon j'en suis à flo +51, j'ai coupé les parties les plus touchées de la Kush et sur la White j'ai pas trop coupé, vu la gueule des tâches. Les conditions sont bien meilleures, elles oscillent actuellement entre 18 et 26° et 45-55% pour l'hygro. Les plantes mûrissent tranquillement, le rinçage est entamé et la sénescence commencée. Je compte récolter autour de flo +60, +65, le plus tôt possible quitte à récolter un 100% laiteux.

 

Voila, merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.