[Résolu]Micro Taches Brune


Invité Niax94

Messages recommandés

Invité Niax94

Variété(s): Power kush


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:25jours


Date d'apparition du problème: 04-03-2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: début d'apparition


Dimension de l'espace: L 60cm x l 90cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 27 c / -: 23 c


Hygrométrie: +: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: ventilateur colonne oscilant


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: biobiz all mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Ferro


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 5 jours environs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Salut a tous,

 

Je suis sous 250 hps à flo + 25, avec 6 pots de 11 litres de 3 variétés : OG Kush, Critical + et la Power Kush.

Mes fifilles ont eus une croissance de 30jours sous mh 250w avec pinçage et palissage.

 

J'ai remarqué lors de mon dernier arrosage il y a 2 jours, des taches brunes sur quelques feuille qui touches uniquement les power Kush qui ne sont d'ailleurs pas l'une a coté de l'autre.

 

1 plant fait 110cm les feuilles touché sont entre 80-90cm de haut

1 plant fait 80cm les feuilles touché sont à environ 60cm de haut

 

J'ai bien ausculté les feuilles touché a l’œil et a la loupe aucune trace de bestiole

 

Le reste des plants y compris les power kush (mise a part ce problème) vont parfaitement bien.

 

Si quelqu'un a une idée d’où ça peu venir ? ou si c'est grave docteur ?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide

 

post-802129-0-42414200-1425648544_thumb.jpg

post-802129-0-99311800-1425648546_thumb.jpg

post-802129-0-27649100-1425648549_thumb.jpg

post-802129-0-60192100-1425648551_thumb.jpg

post-802129-0-91032100-1425648553_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

ton set up me parait très bon, 

mais il me semble que ce sont là l'œuvre de mites, thrips ou spiders  :-(

 

Regardes bien à la grosse loupe sur et sous les feuilles, sur les Apex, et un peu partout,

il doit y avoir du monde.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niax94

C'est ce que j'ai cru en 1er c'est pour ça que j'ai vérifié a la loupe x30 que j'utilise pour mes tritri mais apparemment rien.

Pour avoir bonne conscience je vais revérifier ce soir toutes les feuilles de tous les plants

 

Et ce qui me fait pensé encore plus que c'est pas des bestioles, c'est que seul les power kush sont touché et elle sont a l'opposé l'une de l’autre dans la box

 

a moins qu'une nouvelles genre de thrips choisi ses variétés    :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

 

 

a moins qu'une nouvelles genre de thrips choisi ses variétés

 

C'est courant que ces parasites préfèrent une variété en particulière s'ils ont le choix,

voir même un phénotype... 

Comme nous chez le marchand de glace...  

 

Tu as quoi sous les feuilles ? Des photos en plus peut être, avec les plants entier aussi ?

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niax94

Plop,

 

 

C'est courant que ces parasites préfèrent une variété en particulière s'ils ont le choix,

voir même un phénotype... 

Comme nous chez le marchand de glace...  

 

Tu as quoi sous les feuilles ? Des photos en plus peut être, avec les plants entier aussi ?

 

@+

 

 

A bon alors la tu me clou le bec, moi qui disait ça en rigolant :shock:

 

Je vérifie tous bien une 2eme fois ce soir et vous prend d'autres photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C est vrai que ça ressemble a des piqure de trips ou redspider (c est que c est petit c est merde, ça se cache sous les feuille et tout et tout, salle bêtes ) mais bon la magie des photos c peu être autre chose...

A voir peu être un exces de ceci entrainant carence de cela... avec les P ou K ou autres, j ai déjà utiliser Ferro et c est pas mal concentré  comme engrais, surtout leur PK 13/14 (comme tout les PK 13/14, la bouteille qui dure des siècles :ptdr: )

Sinon une pulve, avec lampes allumées?...

Bon courage

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres ce sont des araignées! ces putes!!!!

 

il faut être très vigilent avec ces chiennes. Les plantes de maison, jardins, visites dans des jardins infectés, boutures infectées, peuvent toutes être source de ces pestes.

 

il est temps de penser à un plan d'attaque le plus rapidement possible, car la prolifération est exponetielle.

 

regarde ta température également... plus il fait chaud, plus ca se reproduit. Au dessus de 24C et elles commencent à niquer en fou!

 

Bon courage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

si jamais tu ne trouves pas de bestioles ,regarde dans le guide des carences , ton problème ressemble un peu a un début de carence en calcium...

tu as un adoucisseur d'eau ou quelque chose qui filtre le calcaire de ton eau ?

pour tes quantités d'arrosage,

un pot de 11L peut retenir normalement plus de 2.75L d'eau quand la terre est suffisamment sèche,en arrosant doucement tu devrais même mettre au moins 3L que ça coule un peu sous le pot pour évacuer un peu les restes de tes précédents engraissage.

 

bonne soirée a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niax94

Salut a tous,

 

Alors apres un long moment a regarder minutieusement toute mes feuilles avec loupe x60 cette fois

devant, derriere, les atteintes, les non atteinte

Et ba rien !!!

 

photo devant et derriere les feuilles atteinte

post-802129-0-46017400-1425682775_thumb.jpg

post-802129-0-50876200-1425682777_thumb.jpg

post-802129-0-11639000-1425682779_thumb.jpg

post-802129-0-17142100-1425682781_thumb.jpg

post-802129-0-83019000-1425682783_thumb.jpg

post-802129-0-07483800-1425682786_thumb.jpg

post-802129-0-86459900-1425682787_thumb.jpg

 

 

et en sortant les pots un par un je me rend compte que sur l'une des soucoupes il reste un peu d'eau avec des micro larve - de 1mm qui gigottes, mais je pense que ce sont des larves de petit moucheron, Oui je trouve souvent quelque moucheron qui vole, j'ai jamais reussi a me débarrasser de ses conneries, mais attarament les moucherons ne sont pas dangereuses pour nos cheries

 

voici la photo de la soucoupe les petits pointblanc sont les larves en questions on peut un peu les voir en zooment 

post-802129-0-02080400-1425682428_thumb.jpg

 

j'en ai profiter pour nettoyer chaque soucoupe et l’intégralité de la tente.

 

je fini avec quelque photo de l'ensemble

les plants toucher sont celle du 1er plan l'un a l'extremité droite et l'autre a l'extremité gauche

 

post-802129-0-18124400-1425683250_thumb.jpg

post-802129-0-11993700-1425683252_thumb.jpg

post-802129-0-72354600-1425683253_thumb.jpg

 

Voila j'attends vos avis avec impatience :roll:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça ressemblerait pas a ça tes insectes si tu regardes a loupe

 

220px-Protaphorura_armata.jpg

 

 

 

si jamais ça ce sont des collemboles ça arrive dans avoir quand on cultive en terre ,

 ils ne sont pas néfaste pour la plante en théorie ,c'est un des seul insectes d’ailleurs 

souvent on en trouve dans la coupelle ou a la surface de la terre, quand on arrose on peut les voir sauter a la surface de la terre.

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niax94

bonsoir a tous,

 

si jamais tu ne trouves pas de bestioles ,regarde dans le guide des carences , ton problème ressemble un peu a un début de carence en calcium...

tu as un adoucisseur d'eau ou quelque chose qui filtre le calcaire de ton eau ?

pour tes quantités d'arrosage,

un pot de 11L peut retenir normalement plus de 2.75L d'eau quand la terre est suffisamment sèche,en arrosant doucement tu devrais même mettre au moins 3L que ça coule un peu sous le pot pour évacuer un peu les restes de tes précédents engraissage.

 

bonne soirée a+

 

salut dimebag,

oui j'ai regarder le guide de carences j'ai rien trouver de bien comparable

j'utilise l'eau du robinet sans adoucisseur ou filtre que je laisse reposer 3 à 4 jours

 

je pense que mon arrosage est bon il en coule un peu dans la soucoupe, j'ai essayer une fois 2.5L ca fait deborder la soucoupe

 

 salut seedspirit,

 

j'ai lu qu'avec les mouches blanches on pouvait les voir au dos des feuilles, alors que moi je n'ai rien du tous sur mes feuilles ni devant ni derriere

 

les quelques moucherons que je vois sont des petits moucherons noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niax94

salut,

 

ça ressemblerait pas a ça tes insectes si tu regardes a loupe

 

220px-Protaphorura_armata.jpg

 

 

 

si jamais ça ce sont des collemboles ça arrive dans avoir quand on cultive en terre ,

 ils ne sont pas néfaste pour la plante en théorie ,c'est un des seul insectes d’ailleurs 

souvent on en trouve dans la coupelle ou a la surface de la terre, quand on arrose on peut les voir sauter a la surface de la terre.

 

a+

 

Aaaaa oui ca y ressemble grandement meme si j'ai pas reussi a les voir d'aussi pres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut niax94,

 

si tu peux pas mettre 2.5 L d'eau dans ton pot de 11L sans que ça coule  il y a un problème quelque part

soit tu as pas laisser assez sécher la terre, il y a encore trop d'eau quand tu arroses a nouveau, ce qui est probable quand on débute,

soit tu arroses trop vite parce que tu es presser 

 

bonne nuit a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niax94

salut a tous,

 

Après un week end a fixer chaque feuille je ne vois aucune propagation, ni aucune bestiole sur les feuilles

J'ai quand même fait un grand nettoyage de la box au cas ou.

 

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niax94

salut niax94,

 

si tu peux pas mettre 2.5 L d'eau dans ton pot de 11L sans que ça coule  il y a un problème quelque part

soit tu as pas laisser assez sécher la terre, il y a encore trop d'eau quand tu arroses a nouveau, ce qui est probable quand on débute,

soit tu arroses trop vite parce que tu es presser 

 

bonne nuit a+

 

Salut dimebag

 

Je me suis peu être mal exprimé, j'arrose doucement avec 2L par plant, la terre est bien imbibé et un peu d'eau coule au fond du pot jusqu’à la soucoupe. J'ai essayé d'arrosé avec plus d'eau mais le pot est après saturée en eau et trop d'eau s’écoule dans la soucoupe. Voila pourquoi je me suis fixer sur 2L, on peu pas vraiment dire que je débute, même si on en apprend tous les jours. Cela fait a peu près 2 ans que j'ai adhérer a cette passion  :roll: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l'ami,

 

Jspr vrmt que tu trouveras solution à ton problème, je sors d'une potentiel carence en Calcium et je ne pense vraiment pas que ce soit ça, du moins si je me prend en considération, je n'avais absolument pas ce genre de symptôme... Une carence en Calcium ça fait des brulures rouillé un peu dispersé et n'importe ou... Là.... c'est juste bien bouffé partout...

 

Tout les conseils qu'ils vont te donner + ceci:

post-800402-0-55364800-1361297632.jpg

 

On me la filé ici perso je m'en sépare plus, ça peut paraitre con mais très utile, crois moi ;)

Ca va aller, ils te trouveront une solution, son fort ;)

Bonne chance.

 

 

Peace

 

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niax94

Slt l'ami,

 

Jspr vrmt que tu trouveras solution à ton problème, je sors d'une potentiel carence en Calcium et je ne pense vraiment pas que ce soit ça, du moins si je me prend en considération, je n'avais absolument pas ce genre de symptôme... Une carence en Calcium ça fait des brulures rouillé un peu dispersé et n'importe ou... Là.... c'est juste bien bouffé partout...

 

Tout les conseils qu'ils vont te donner + ceci:

post-800402-0-55364800-1361297632.jpg

 

On me la filé ici perso je m'en sépare plus, ça peut paraitre con mais très utile, crois moi ;)

Ca va aller, ils te trouveront une solution, son fort ;)

Bonne chance.

 

 

Peace

 

 

 

Haze

 

Merci mon ami,

 

Oui ce tableau ma déjà été très utile par le passé, j'ai imprimé ce tableau qui est juste a coté de ma box :-P

Mais la, a part le stade final de carence en potassium (qui me paraitrait bizarre) je ne vois pas.

 

Et comme la dit beuh-chat ça viens peu être de mon engrais Ferro qui n'est pas adapter à cette variété c'est la 1er fois que je cultive de la power kush

 

J'ai acheter un pack Ferro de 1L de chaque (croissance A + B et Flo A + B) y a 2ans a peu prêt, conseillé par mon growshop (apparemment c'est ce qu'il préfère en Hollande)  et je n'ai toujours pas utilisé la moitié de mes bouteilles :lol:

 

et au début c’était assez dur d’ailleurs puisque qu'il n'y a pas de tableau d'engraissage de dispo avec les quantité pour la terre :icon_confused:

 

 

Salut

 

C est vrai que ça ressemble a des piqure de trips ou redspider (c est que c est petit c est merde, ça se cache sous les feuille et tout et tout, salle bêtes ) mais bon la magie des photos c peu être autre chose...

A voir peu être un exces de ceci entrainant carence de cela... avec les P ou K ou autres, j ai déjà utiliser Ferro et c est pas mal concentré  comme engrais, surtout leur PK 13/14 (comme tout les PK 13/14, la bouteille qui dure des siècles :ptdr: )

Sinon une pulve, avec lampes allumées?...

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

je te conseille d'attendre 1 ou 2 jours de plus avant d'arroser quand même parce que un pot de 11 L on l'arrose avec plus de 2.5 L sans que çà coule et j'insiste la dessus , ta terre est pas assez sèche  quand tu arrose a nouveau et le faite que tes feuilles pendent comme ça et celle du bas qui commence a brûler et jaunir ressemble fortement au sur arrosage

 

je pense aussi qu'elles ont un peu trop chaud quand même avec les 27 degré et peut être je dis bien peut être une légère sur fertilisation

 

bonne soirée a+

Modifié par dimebag01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.