Les Smart Pot Asphyxie Racinaire?


Messages recommandés

Hello la room

 

Voilà j'aurais voulu avoir quelques avis sur l'utilisation des smart pot, en particulier le fait de ne pas rempoter (réelle contrainte avec ces contenants)

 

Est il possible d'avoir une asphyxie racinaire dans ces pots sachant que la production de racine est plus faciles dans ces pots?

 

J'ai lancé une session de graines dans 9 smart pot de 3.4L, du jiffy au pot, direct en 12/12 j'en suis à flo+40 actuellement depuis les 1er pistils, dois-je m'attendre à d'éventuels problèmes?

 

De plus j'ai lu que l'effet tampon pour le PH n'était efficace que si la plante subissait des rempotages donc renouvellement du substrat. Sur un cycle de 75/80 jours vous pensez que ça le fait?

 

Je précise que mes conditions de culture sont bonnes (bon j'avoue que la box de 100, les plantes qui touchent le plafond et le cooltube au centre de tout ça c'est pas top.), que mon substrat (lightmix plagron) est arrosé correctement sans poches sèches et accu de sels, que mes plantes sont actuellement en bonne santé etc...

 

Merci d'avoir lu et désolé si post déjà existant, mais je recherche cette info depuis pas mal de temps et je n'ai rien trouvé sur le site qui parle du rempotage en smart pot (j'me suis tapé toutes les pages du post de quakers :D)

 

PETIT BONUS

Les plantes et la box en fond. Y'en a 9 dans cet espace https://www.cannaweed.com/topic/187520-viabilit%C3%A9-terrehps-250palissagepetit-espace/?do=findComment&comment=3779731, parfois j'ai du mal à trouver la lampe :D

 

post-816469-0-82551700-1426548848_thumb.jpg

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A flo+40, tes plantes ne produisent quasiment plus de racines, il y a donc peu de chance qu'une asphyxie racinaire apparaisse maintenant.

 

De plus dans les smart-pot, les racines ne sont pas contrainte et peuvent traverser le textile donc ça limite les risques d'asphyxie?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour les smart pot l'avantage c'est le air pruning, la taille des racines par l'air. Elles vont se ramifier et occuper vraiment tout l'espace disponible plutôt que de tracer, buter contre la paroi du pot et tourner comme des connes. C'est pour cela qu'on dit que smart pot et air pot on peut garder les plants dans le même contenant 2 à 3 fois plus longtemps.

 

 

Pas besoin donc d'avoir de gros sacs si je puis dire. Après ton histoire de tampon pH c'est un schetch ça une grosse bêtise.

 

T'inquiètes pas pour tes plantes tout va bien aller! Allez bonne journée et bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses

 

J'me suis un peu égaré hier soir lors de l'écriture du post, la gokunk aidant :)

 

Ma question première était de savoir si l'absence de rempotage avec ces pots ne poserait pas de problème (en dehors de ceux liés à l'arrosage, ça je gère :) ). Etant donné que les racines peuvent occuper un plus grand espace, je pensais bien que ces pots apportaient un avantage par rapport à ça mais depuis le temps que ça me trottait dans la tête, j'me devais de vous poser la question.

 

Thanks shallot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites