[Résolu]Apparition de nécrose


Messages recommandés

Variété(s): New York diesel


Age de la plante: Cro:_35_jours / Flo:_35_jours


Date d'apparition du problème: _13_/_04_/__2015__


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pas de bloquage immédiat mais bc de feuilles jaunissent et se recroquevillent


Dimension de l'espace: L 125x l125h250cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600_ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): _60___ Cm


Température: +:26_ c / -:18 c


Hygrométrie: +:45_% / -: 50_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1000_ M3h


Cycle d'extraction: Permanent


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: Permanent


Votre type de terreau: Bio terra + 50L , light mix bio biz 10L


Taille des pots en litres: _11__ Litres


Engrais ou additifs: Lombriompost 7L - Ghano 50 g par pied


Dosage des engrais et additifs: Bio canna Flores 2,5 ml /L - pk 13-14 1,5 ml/L

<br /><br /><br />Bio boost 4ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bonjour

 

J ai trouver le coin diag apres un long moment de galère ;-))

Je déteste l informatique ;-)))

 

Bref j expose mon souci !

 

J ai 8 pieds dont deux qui montrent clairement une carence ou un sûrengraissage !

post-836929-0-27691800-1429185695_thumb.jpg

post-836929-0-15470300-1429186010_thumb.jpg

post-836929-0-52994200-1429185718_thumb.jpg

 

6 pieds sont en plaines formes et ne montrent aucun signes de problèmes

 

Mais un souci de gaine d extraction qui se coince dans le virage du cool tube a fait monter la température a 27 pendant 2 jours pour une temperature normale de 24/25 !!

 

Probleme de ventilation régler , j ai rincer hier du coup je vais voir si y a une amélioration

dans les jours qui suivent , et je surveille les copines ;-))

Salut Freeman ,oui je vide bien les coupelles a chaque arrosage , d ailleurs c une belle galère du coup

me vient une question ?

 

J ai 9 pied dans ma piece , un manque d espace peut il creer un stress qui fasse qu un ou deux pied déclenché une carence plus que les autres

 

Salut Quaker , je vais baisser un peu la dose , j ai juste suivi le tableau de chez canna mais

avec le lombriompost et le Ghano ca doit faire beaucoup d apports je vais les laisser finir leurs verre d eau , je verrai dans deux jours

 

Je refais quelque photo ce soir !

Merci pour toutes les idées que vous aurez !

Bye

Modifié par Gringohollande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

tu es en sur engraissage .

 

50 grs de guano + 2.5ml/ L de bio flore + 1.5 ml/L de 13/14 + 4ml/L de bio boost  ça fait beaucoup pour tes plantes.

De plus 1.5L / pot de 11L en 600w c' est trop peu tu devrait au moins arroser 2L  / pot.

 

Donc de 2 chose l' une trop d' engrais , tu n'as pas pris en compte le NPK du guano dans ton engraissage donc cramage en suite pas assez d' arrosage donc concentration de nutriment -----> sur engraissage.

 

 

Solution : rince  jusqu'à amélioration c'est a dire arrose à l' eau clair et fait du drain pour évacué des nutriments .

 

 

ps: vu le vert des tes plantes tu doit être limite proche d' un excès de N aussi mais ça peut venir des photos

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'gringo

 

Comme je te disais, on y voit plus clair...

 

Comme Jim, je pense déjà qu'elles ont eu trop d'azote, ce qui a peut être engendré un léger blocage d'assimilation des autres nutriments.

 

Ensuite, ben le pk 13/14...faut pas chercher plus loin... à 3 semaines de flo, c'est le cramage assuré, avec ta terre bien riche, et à ce dosage.

 

Le bioboost, tu peux te contenter de 2 ml/L pour l'instant, d'ailleurs.

 

Aussi, 1.5 L/plante, c'est pas assez en pot de 11 l, à ce stade. Tu peux leur coller 1L de plus chacune. En espacant un peu plus tes arrosages.

 

Enfin, je te conseillerai un bon arrosage de flush ou d'enzymes, pour repartir du bon pied. Tiens nous au jus. ;)

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Si je comprends bien la réaction des copines,

c est qu avant de jaunirent et de cramer elle passe par le stade vert foncer !! Signe d êxces !!

 

Pour la quantité elles ne prennent pas plus qu 1,5 d eau apres je passe mon temps a eccope les coupelles .

Ou alors j arrose trop souvent , mais ;-)) je fais qu en fonction du poids du pots ,donc j arrose quand c sec limite elle crève

de soif ;-))

 

Bref gros ringage demain encore pis on verra si ça va mieux

 

Merci à vous

Je remets d autres photo ce soir pour un meilleur visu

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Apres coup et après vérification ce soir c bien un crémage !!!

Les copines commence a marqué quelque tâches marron mais surtout les pointes de feuilles .

 

Grosses douches prévu pour demain du coup ,

Apres faut retravailler le dosage de mes engrais si vous avez une suggestion , je prend

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pars sur au moins 3 arrosages à l'eau claire, en augmentant tes quantités de flotte.

 

Si y a trop de flotte dans les coupelles  , c'est surement que tu  arroses trop vite.

Et à force de sous arroser, ton substrat est galère à réhydrater. Ca te conduit aussi à des cramages, dûs à une accumulation des sels.

 

Bref, arroses plus, engraisse moins ! Le pk 13/14, j'en balancerais pas pas plus d'1 ml au pic de flo,(5ème semaine de flo env. ) vu ton mélange.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J ai attaquer le rinçage , c etais pas ultra sec mais je leurs est filer 20l pour les désaltérer ,

Mais j en est récupérer au moins 6 l a la fin , j ai aussi penser au fait que mes pots sont pas rempli au Max du coup

si y 9 l par pots c le max,

 

Je comprends pas comment elle peuvent boire plus , quand elle ont bien soif j arrive à leurs mettre 15 l .

Et ça me prend bien une heure en arrosant par demi litre .

 

Je pense remmetre ca lundi , dimanche si besoin mais y aura les beaux parents ;-())

Et concernant le bio Flores j en mets plus ??? Je le jette ;-)) lol

Bonne nuit a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je sais pas trop quoi te dire pour l'arrosage.... perso en smartpot, je mets pas 3 H à arroser,et je suis monté jusqu'à 3 L plante, en ayant à peine 10 cl de drain...  Même si tes pots sont pas blindés, tu devrais arriver à leur coller 2 L minimum chacune.

 

Le bioflores, tu restes sur les dosages préconisés, suivant le schéma... Si tu connais pas trop tes variétés, ton mélange de terre, tu peux rester sur du 2.5/3 Ml/l, ça devrait suffire... Ton pk tu le reprendras vers flo +30, à 0.5 ml, puis en augmentant à 0.75, puis 1Ml / L au pic de flo.   Après c'est à toi d'ajuster, selon comment elles réagissent.

 

Taff- taff, tu peux nous expliquer brièvement, pourquoi les enzymes sont déconseillées en cas d'accumulation de sels ? Parce que ça rend la bouffe plus vite disponible pour la plante ?

Pas mal de solutions de rinçages, sont  à base d'enzymes pourtant... Histoire que je me couche moins con ! ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers,

 

Oui, c'est exactement le raisonnement qui sous-tendait ma remarque : les enzymes favorisent l'assimilation, ce qui est excellent pour revenir à un état normal pour le substrat ou pour augmenter la rapidité d'un apport en améliorant le métabolisme racinaire, ainsi que pour rincer la plante qui va puiser plus facilement dans les nutriments accumulés notamment dans les feuilles matures.

 

Mais si le substrat est déjà chargé et la plante qu'il porte en limite de surengraissage, c'est essayer d'éteindre le feu avec de l'essence : certes le substrat sera moins chargé, mais la plante encore plus cramée qu'avant le "rinçage".

Dans ces cas là, il vaut mieux à mon avis rincer d'abord à l'eau claire, et n'envoyer d'enzymes qu'une fois que l'on constate de nouveau des besoins en nutriments, et en particulier en N pour finir de rincer le substrat et revenir à une situation "contrôlée".

 

Après, j'ai mon avis sur l'utilisation comparée de solutions de rinçage par rapport à une fertilisation raisonnée en fin de flo,... Une plante bien affamée pendant sa sénescence + curing sur de la beuh pas trop sèche = bon goût et zéro dépenses.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff taff

 

C'est vrai que ça parait logique, dis comme ça ...

 

Du coup, je comprends mieux l'argument commercial que mets en avant GHE avec son Florakleen... "contrairement aux autres produits similaires en vente sur le marché, le florakleen n'est pas composé d'enzymes" ou un truc du style...

 

Et donc, pour le gars qui veut quand même utiliser ce style de produit, le florakleen serait peut être adapté que le cannaflush, pour ne citer que celui là, lors d'un beau cramage ?

 

Merci d'avoir éclairer ma lanterne. ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars

 

Quakers , j imagine bien qu avec les monstres que tu sors , t'es bb sis un peu plus consommatrice de flote ,

Elles pompent quoi !! ;-) ma plus grande doit faire un mètre, la seconde 80 cm !!! Ça pourait être un facteur

qui justifie la différence de conso ???

 

Si j arrosait tous les 4 jours ,je pense que je pourrais arriver à 2,5 par pied mais j aurais les feuilles plier

a chaque fois . Je le fais mais plus quand je suis en rinçage , je les assoifs plus !

 

Est ce que c conseiller ou pas ???

Pensez vous que je dois attendre que les feuilles commences à tomber pour arroser ??

 

Dsl je vous embête , mais c bizarre tout de même , j ai pas engraisser en croissance , juste le light mix et

lombriompost , a 5 jours de rempoter et passer en 12/12 j engraisse un peu 2,5 ml de bio Véga , et la damage direct

le landemain

Donc je rince , je recupere , tout vas bien ...... 8 jours après je rempote avec mon mélange ,

tout vas bien , la j engraisse une fois ( bon peut être avec la main lourde ;-) )

et ça crame !!!!!

Mon PM serais pas fatiguer, ca fait six ans que je tourne avec, mm si je l ai renouveler ,

la génétique serais pas un peu user !!!?????

Ça fait 3 cessions qu elle me fait des trucs bizarres , alors qu avant pffff c etais tj niquel

 

Encore une question quand vous parlez d enzymes , vous parlez de mes engrais ou d un autres truc genre , j ai une bouteille de

pure zym de plagron , ça me servirais a quelque chose !!! Je vais aller voir sur leur site a quoi ça sert , c un cadeau jamais survi

 

Merci , j essaye d être clair et surtout de vous suivre , y tellement d info à imprimer ;-)))))))) ca gratte

Et juste pour préciser je suis aujourd hui a f+36

A+

Modifié par Gringohollande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Déjà la !! ;-)

 

Bon pure zym par rapport à ce que disait taff-taff , serais bien à utiliser pour mes rinçages a 1ml/l mais bon c pas du bio

mais mon pk non plus ...... Bref je vais faire mes 2 prochain rincages a l eau clair

Bonne nuit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui bien sûr, la taille des plantes joue sur leur consommation de flotte, mais même à la plus petite qui doit faire aussi dans les 80 cm, je lui balancais 3L ... C'est surtout la fréquence d'arrosage qui change... Je mettais 3L aussi aux Kali, mais elles mettaient un jour de moins à les boire !

 

Certains attendent que les feuilles soient tombantes pour arroser, pour avoir de "grosses reprises"... Je suis pas pour, personellement. Il faut arriver à leur donner au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard.

 

L'engraissage au rempotage, c'était pas nécessaire, et ça m'étonne pas plus que ça que ça ait cramé, surtout si tu arroses pas des masses.... Puis le pk à 1.5 ml à 3 semaines de flo, là c'était cramage assuré.

 

Je pourrais pas te dire si ça vient de ton pied mère... je cultive qu'à partir de seeds...quand t'as rempoté tes boutz, leurs racines avaient bien colonisées le substrat ? Elles étaient bien blanches ?

 

Ton lombricompost,c'est bien 7 L pour 60 L de terreau ?

 

 

Le pure zym, oui c'est des enzymes, ce dont on parlait. Mais comme l'expliquait taff taff, il ne sera pas indiqué en cas d'accumulations de sels (contrairement à ce que je disais) ,  mieux vaut rester sur un rincage généreux  à l'eau claire...

 

 

ps : Oui un peu dommage d'utiliser du pk 13/14, avec la gamme Biocanna.... Teste le pk booster de BAC à l'occaz. ;)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quakers

 

Je suis d accord pour le pk , j ai prévu de changer prochainement pour le booster ;-))

 

Pour le lombriompost , c bien 7l pour 60 l de terreaux , a peut près 10% comme je l ai vu un peu partout !!

 

Pour en revenir à l arrosage ,, je verrais ce soir ce que ca dis dans le placo !! Ca fera 3 jours si elle ont pas trop soif j attendrais demain et je verrais ce qu elle sont capables d ingurgiter !

J ai l impression qu elle aime moi picoler que leur père ;-)

 

Pour les racines ca avait l air très saint , peut être pas assez développer mais elle avait l air de ce plaire ,

Mais je vais revoir pour la prochaine pousse de bubble à engraisser plus tard et avoir la main moin lourde,

Je dois bloquer sur le fait que la terre nourrit les plantes plus qu avant en goutte a goutte ....

 

Juste pour info, tu arrose a quel fréquence toi ??

 

J essaye de faire quelque photo ce soir

Merci pour tout ces conseil précieux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon je suis un peu paumé du coup !!

 

Mes filles sont moins vertes foncer et les traces de brûlures ont stagner , donc j imagine que le rinçage porte ses fruits

 

En revanche j en ai deux qui a mon avis , on déclarer leurs senecences avant l heure a 40 j de flo aujourd hui !!!

Apparement ç du au rinçage ( ou alors elles ont carrément fait un blocage )

 

La formation pop corn arrive et les pistils blanc sont vraiment minoritaires , du coup j aurais une question .

Va t elle continuer à grossir ou autant que j en termine avec le rinçage pour ces deux là et que je guète les triclomes pour les couper à temps ??

 

J ai vu plusieurs topic la dessus mais j ai pas trouver ma réponses !!

Je vais continuer à jeter un oeuil

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gringo

 

J'arrose tous les 3 jours, généralement, en pleine flo.

 

Pour tes plantes en sénéscence précoce, faut que tu regardes les trichomes, pour être fixé. Normalement, oui elle va continuer à grossir...comme tu le dis, elles ont peut être fait un blocage avec le pk.

 

Pour la fin, baisse ton bloom progressivement, au fur et à mesure que tu augmentes ton pk, si tu décides de continuer l'engraissage ... Ce que je ferais sans doute,  si les trichomes sont encore majoritairement translucides.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais regarder çe soir çe que ca dis au niveau triclomes , mais au vu de la formation des têtes je crois plutôt a une

cenessences très avances . Pas sur qu elle reparte !

 

Ç pas dérangeant les autres ont repris la forme petit apport çe soir pour voir ce que ca dis , histoire qu elles partent pas toutes sucettes ;-)))

 

Je reviens donner des news

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien bien , les jours passent et se ressembles ;-) , ca prend tournure et pas dans le bon sens !!

J ai encore tous cramer ;-) je crois !!

J ai vraiment un souci à régler !!

 

Bref le brunissage des pistils se généralisent a 6 NY diesel sur 8 et la weed a vraiment l air mur , la cultivant depuis plusieurs années j ai vraiment l impression d être au bout , alors que d habitude je cut jamais avant 70 j ,si j ai tout cramer je comprends ;-(

 

Je vais continuer à arroser un temps voir si les tricolomes evolue , je vous donne des news des que je vois du changement

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Désole mais ma belle famille étant en squate a la maison depuis une semaine c t chaud ,lol,

cacher tous ce qui touche à la weed etais compliquer ;-).

 

A part ca ca avance toujours aussi bizarrement dans mon placo mais je crois que c bientôt l heure pour les somiters !!

A part deux qui continuent à pistiler sévère et les bas de pieds qui sont grave en retards , je pense couper les haut et laisser le reste encore une dizaine de jours . Je voulais faire une période de noir mais c râper .

 

J ai aussi un pied où deux branches ont carrément casser !!

 

Bref j ai repérer encore plusieurs erreur dans ma culture ....

 

1_ Trop de pied , donc mal ventiler , donc plantes peu robustes

2_ Trop de secondaire qui envahissent la box !

3_ trop d engrais ! Meme si bizarrement j ai engraisser que 3 fois , mais trop tôt apparement ,pour la prochaine j attaquerais

l engraissage qu a la 5ème semaine

 

Je suis pas encore sur de ce que je vais faire au niveau du cut , j aurais vraiment aimer tester la periode de noir !!!

 

Merci à vous pour votre aide : Quakers taff taff et Jim

La bise à bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.