[Indoor Terre] Taille du sommet "nécessaire"?


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Désolé, deuxième petite question de débutant sur le fofo, au sujet de la taille du sommet de la plante.

 

Je voulais savoir si cette pratique est nécéssaire à une bonne récolte?

 

J'ai de la place, je fais ça en salle de bains, avec juste deux pieds, donc pas de soucis d'espace ni en largeur, ni en hauteur.

 

Le problème est que quand je navigue sur google, j'ai droit à tout et son contraire en guise d'infos.

 

J'ai pu lire qu'il était nécessaire de tailler le sommet de la plante pour avoir une grosse récolte, sans quoi je n'obtiendrais des têtes que sur la tige principale. Mais j'ai lu aussi qu'il ne faut surtout pas tailler sous peine de stresser la plante et qu'elle ne produise pas.

 

Après un survol de vos guides, je vois que la taille du sommet n'est préconisé que pour limiter la hauteur, ce qui ne me concerne pas. Mais j'ai également vu un tuto expliquant qu'on pouvait tailler la tête à plusieurs reprises (jusqu'à 8 ou 10 fois disait le mec), pour obtenir autant de grosses têtes à la récolte.

 

Du coup, un peu paumé dans tout ça.

 

A noter que je suis a flo+4, avec une plante d'environ 19/20cm.

 

Donc, dois-je tailler la tête pour une plus grosse récolte, ou dois-je laisser la nature faire son travail?

 

J'ai tout de même couper les branches basses, 4 au total, ne recevant quasiment plus de lumière et ne faisant pas de ramification.

 

Je vous joint quelques photos de la plante en question si ça peut aider aux conseils (je ne mets que la première, la deuxième poussant de manière totalement anarchique, je la laisse faire sa vie):

 

babd4391-49c5-4cb3-9c28-0ff4979239ba.jpg

 

31756827-a873-4be9-9aef-ba2135bc8a21.jpg

 

4cabf1a6-aaef-4ac6-83dd-de1837e53ba1.jpg

 

77a9e0f3-1118-4d1c-9337-423176b79123.jpg

 

cc16cee0-7b9d-4c3c-8f4b-989b7bb5f460.jpg

 

Merci à vous, après ça, je pense que je vais vous laisser tranquille :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Certaine plante apprécie la taille de l apex d autre non, il faut tester...

De toute façon la taille d apex et autre mise en forme se prépare bien avant la mise en flo...

A t on stade, tu virera juste les gourmand peu éclairer (les départs de tertiaire ... :D )

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

tu as effectivement lu plein de bêtises..

Un point important: quand on débute, il faut faire simple et ne pas se prendre la tête.

 

Une fois que tu auras mené une flo à terme et ben tu t'occuperas de la taille, du palissage,.. lors de ta prochaine session.

 

Tu as de la place, profites en!

Laisses les faire leur vie. Si elles ont bien été traitées, tu auras une belle récolte.

 

Tu essayeras les prochaines fois de faire mieux, mais il faut apprendre petit à petit :P

 

Ça te laissera le temps de relire les guides et des JDC pour répondre à toutes tes questions et voir le tout en images!

 

Bonne culture

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok, merci, c'est ce que je pensais.

 

Pour une première, je vais faire simple et suivre l'évolution naturelle de la plante. 

 

Je réfléchirai à ce genre de choses pour la prochaine session, mais Internet est le diable, et on trouve foules d'informations totalement contradictoires, difficile d'y faire le tri quand on est débutant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serai toi je pincerai quand même un peu l'apex avant l'arriver des pistils histoire d'élever un peu les secondaires. Bien sur c'est bien avant qu'il fallait y penser  ;-)

 

Bonne flo.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites