[Résolu]feuilles mi-niveaux qui se décolore et crame


Aller à la solution Résolu par lignard,

Messages recommandés

bonjour a vous messieurs ,voila sa fait un bon moment que je ne suis pas intervenu sur le site,enfin bref,récemment arriver dans l'est (longwy) je redémarre une nouvelle culture seulement voila autre endroit autre problème ,mes bébé semble avoir un souci pourtant je fait gaffe,de l'eau minéral naturel ,jamais la dose complète d'engrais, alors que faire. les photos vous éclaireront peut-être .si vous avez le pouvoir de m'aider  je vous en remercie d'avance  post-660068-0-33460100-1432655928_thumb.jpg

Modifié par lignard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

avec un 180 m3/h en 600w et à 15 min par heure, sa me semble très très peu ! Et je ne sais pas où tu prend tes temp. mais j'ai du mal à i croire.

Plus de photos aiderai à un meilleur diagnostics.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci de me répondre,ben pour la température la sonde est aux centre de la box poser sur un des bac .la pièces est assez fraîche pour le moment  d'ou le fait de devoir finir cette saison avant que les température monte.pour les photos je vais en mettre d'autre.je précise que je travail en bio pour la première fois donc je baisse le ph avec du jus de citron ,plutôt q'avec le ph down de ghe.est-ce gênant,???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus toucher a toute les feuilles du haut qui devienne vert pale ,je vient de vérifier mon ph il était a 5.7 va comprendre ,je fait l'ajustement après avoir doser l'engrais???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Déjà inverse le brassage et l'aspiration.

 

Tu peux brasser l'air 1/4 d'heure ce n'est pas un problème mais il faut une aspiration continue. L'aspiration sert effectivement à éviter la chaleur mais ça sert aussi à tes plantes en renouvelant l'air. Si ton air est mal renouvelé tu auras des problèmes.

 

@wu_Tangclan

 

Si la salle est fraiche ça peut passer à 180m3/h, moi c'est ce que j'ai en aspiration en 600W

 

Mais pour revenir à ton problème lignard je ne sais pas... C'est différent d'un problème d'azote c'est tout ce que je peux dire.

 

edit : et laisse tombé ton ph, en terre c'est moyen.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de jeter un œil,je vais de ce pas inverser l'aspi et le brassage.j'y ai fait un rinçage le ph était bas mais si c'est pas important!!!et l'EC a 3.46 pour l'eau du drain ?? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sa ressemble un peu à mon dernier diagnostics, sa longe les bord des pâle, crame pas mais se brunisse et reste humide, la pointe pile des pales des feuille reste verte comme à moi ^^

 

En plus au même stade de flo, cro impec et des l'apparition des fleur sa commence

C'était du à une eau trop dure chez moi.

 

Les feuille commence tel a pâlir à partir du milieu de la plante sur les plus grande feuille ?

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de jeter un œil,je vais de ce pas inverser l'aspi et le brassage.j'y ai fait un rinçage le ph était bas mais si c'est pas important!!!et l'EC a 3.46 pour l'eau du drain ?? 

3.46 d'EC, il est là ton pb cherche pas ailleurs, tu ne doit surtt pas depasser 2.5 au risque de faire mourir ta/tes plantes par déshydratation car si l'EC de ton substrat > EC des racines (2.5) la plante va transpirer pour essayer de faire redescendre l'EC... EC indique ton taux d'engrai donc tu es belle et bien en sur-engraissage, rince tte de suite des plantes a l'eau clair et 3* la dose normal ainsi tu baissera l'EC de ton substrat

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pedro je me doutait un peu pour l'EC je vient de m'acheter un testeur ,le tout etant de savoir quand engraisser .

avant je travaillais avec du terreau light mix et la gamme flora séries de ghe la pas de problème mais en bio whoooo..

ya du job.en tout cas merci de ton intervention .j'ai eu beau lire tout ce que je pouvais sur le site j'ai un peu de mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sa ressemble un peu à mon dernier diagnostics, sa longe les bord des pâle, crame pas mais se brunisse et reste humide, la pointe pile des pales des feuille reste verte comme à moi ^^

 

En plus au même stade de flo, cro impec et des l'apparition des fleur sa commence

C'était du à une eau trop dure chez moi.

 

Les feuille commence tel a pâlir à partir du milieu de la plante sur les plus grande feuille ?

++

salut  wu_tangclan et oui c'est exactement sa, la cro impec et des la fin du stretch patatra la première saison a cramer en 1 semaine d' ou l'utilisation de l'eau de source sur cette saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'es plante était telle bien verte, foncée pendant la cro?

 

Si c'est le même diag. que moi tu a u un excès de calcium pendant la cro.

 

Jê ne pense pas au sur engraissage, tes dosage sont pas excessifs non plus, et sa commencerai par les feuille haute, la sa longe la feuille et non les pointe qui crament, les nécrose se dessecherai aussi en sur engraissage mais comme tu confirme sa reste humide.

 

Les pointe des pâle verte sur 2 cm et âpre sa crame et les tâche jaune entre les veigne qui se repende vers l'extérieur et qui monte vers la pointe c'est du à une carence pas un excès, après tu a peut être u un excès qui a entraîner un blocage, je suis pas expert du tout alors je laisse les plus confirmé taffirmer sa ou pas.

 

++

 

Édit c'est l'heure de l'apéro j'espère avoir être assez comprehensible ^^

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'es plante était telle bien verte, foncée pendant la cro?

 

Si c'est le même diag. que moi tu a u un excès de calcium pendant la cro.

 

Jê ne pense pas au sur engraissage, tes dosage sont pas excessifs non plus, et sa commencerai par les feuille haute, la sa longe la feuille et non les pointe qui crament, les nécrose se dessecherai aussi en sur engraissage mais comme tu confirme sa reste humide.

 

Les pointe des pâle verte sur 2 cm et âpre sa crame et les tâche jaune entre les veigne qui se repende vers l'extérieur et qui monte vers la pointe c'est du à une carence pas un excès, après tu a peut être u un excès qui a entraîner un blocage, je suis pas expert du tout alors je laisse les plus confirmé taffirmer sa ou pas.

 

++

 

Édit c'est l'heure de l'apéro j'espère avoir être assez comprehensible ^^

salut wu_tangclan tu va a l'apero de bonne heure!!je met d'autre photos

post-660068-0-29024400-1432798054_thumb.jpg

post-660068-0-07981500-1432798124_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le vois ces comme tu dit ,UNE CATA ! ces a se mettre des baffes,comme me dit ma femme plus je veux améliorer les chose plus je foire dommage je voulais vraiment goutter la purple power 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu a reprit ton programme dengraissage?

Comme tu a avait des nutriment en trop, sa créer des carence de certain autre, après la flush, so tu a reprit ton prog bizzar sa continue..

 

Hesite pas a reposer des photos des pieds en entier.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.