[Résolu]Infection de bestioles, tarsonemes?


Messages recommandés

Variété(s): Candy cheese auto


Age de la plante: Cro:70jours / Flo:30__jours


Date d'apparition du problème: 20__/05__/2015____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: J'ai un parasite rampant


Région: Midi Pyrénées


Conditions de culture: Exterieur sous serre


Type de sol: All mix coupé terre de jardin


Taille des pots/trous: 11 L


Engrais ou additifs: Bio grow bio bloom et top max


Dosage des engrais et additifs: normal je respecte le tableau biobizz autoflo


Fréquence d'arrosage: Chaque jour ou deux jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300CL par pot de 11L


Rappel:

Je ne sais pas ce qu'il sur mes 7 plantes j'en ai quelques une infecté, par un parasite  vivant qui gratte, s'il vous plait aidez moi, elles sont en serre extérieure.

 

Il me manque 10 jours pour finir la flo puis rincage

 

 

MERCI

post-831603-0-65598000-1432753045_thumb.jpg

post-831603-0-81238600-1432753156_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit d'une...invasion d'araignées rouges, qui chez toi sont jaunes et en fait c'est des acariens et pas des araignées! :D

 

Bref, a ce stade, tu peux plus rien faire, attendre la fin, récolter et te renseigner sur le "water-curing" pour espérer consommer un peu de ta récolte.

 

Il doit faire bien chaud et bien sec sous ta serre?

 

Bon courage

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Water curing aprés comme dit par Lapin,

T'inquietes pas ta weed s'en sortira sans soucis, un peu moins de saveur, plus douce et tu vas perdre au poid, mais c'est normal

 

Edit : 30j de flo, tu peux encore soigner spidermite control, huile de neeem, savon noir, alcool camphré, regarde le forum, il y a plein de recettes

 

Peace

Modifié par Xtof06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, alors j'ai filer à jardiland j'ai été voir demander conseil à vendeur, s'il vous plaît je veux un produit bio, pour tuer des araignées.

J'ai vider le spray.

 

J'ai pulvérisé mes 7 autflo, j'ai 5 candy cheese auto et 2 little cheese (les little cheese semblent quasi pas attaquer).

 

 

J'ai l'impression que ces araignées ont ralenti la croissance, j'ai coupé quelques feuilles décoloré, qui étaient super infectées.

 

Sur le spray c'est écrit: utilisable en agriculture biologique, fabriqué en FRANCE.

A base d'huile végétale de colza, il est utilisable en agriculture biologique et élimine efficacement les principaux insectes du jardin: pucerons, mouches blanches (aleurodes), cochenilles, araignées rouges, acariens.

Action physique: enrobe l'insecte et l'asphyxie.

 

1L= 10m2

post-831603-0-13940400-1432824820_thumb.jpg

post-831603-0-04651900-1432825173_thumb.jpg

Modifié par soji75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

sauf erreur de ma part c'est une plus que mauvaise idée. Même bio le produit est fait pour un fruit mangé pas un fruit fumé.

 

J'attendrais l'avis des plus pro que moi qui te diront si c'est toujours fumable après cela.

 

Tu aurais du écouter les 2 avis au dessus, te conseillant de rien faire + watercuring et certainement pas faire le contraire :/

 

Peace

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon d'ici 2 ou 3 jours je vais rincer les plantes à la douche, si je l'ai fait c'est parce que j'avais une belle invasion, je t'assure.

Modifié par soji75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Juste comme ça : elles sont un peu grosses tes araignées... j'aurais dit des pucerons ! Sur l'étiquette de ton produit tu devrais avoir une mention DAR délai avant récolte. Ça t’indique combien de temps avec de pouvoir couper les têtes.

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dite bête étais-ce des araignées ou pucerons?

Ils sont tous mort.

 

Au passage je voulais vous demander ce que vous en pensez, de mes trichomes, j'arrive pas à savoir si ils sont laiteux ou translucide encore?

 

Je recherche un effet high seulement.

 

 

Merci les gens.

post-831603-0-31527900-1433340838_thumb.jpg

post-831603-0-59786000-1433340944_thumb.jpg

post-831603-0-42298700-1433340958_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.