[Résolu]Tache jaune et brune


Messages recommandés

Variété(s): super kush


Age de la plante: Cro: +62


Date d'apparition du problème: 21/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: centre-est


Conditions de culture:


Type de sol: terreau


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bon à tous

 

Depuis quelque prés d'une semaine ma plante a des tache brune et jaune sur les feuilles, mais depuis 2 jours ça empire drastiquement. Je suis passé de deux feuille touché à 4.

 

 

Voila les feuilles de la plus basse a la plus haute atteintes

post-793391-0-81569600-1432926190_thumb.jpg

post-793391-0-25954300-1432926260_thumb.jpg

post-793391-0-86893400-1432926210_thumb.jpg

 

Voila j'espére qu'il y a assez d'info.

 

En espérant que vous puissiez m'aidé

post-793391-0-26483700-1432926425_thumb.jpg

post-793391-0-12843400-1432926443_thumb.jpg

post-793391-0-66780800-1432926460_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques précisions que j'ai oublié.

Pour l'arrosage J'ai arrosé 1L ce week-end et rempoté le week-end d'avant en arrosant 500ml. Avant ça la plante etait dans un pot de 3L avec un arrosage de 150ml par semaine.

Pour l'emplacement la plante passe la nuit et la matinée sur le balcon et l'aprèm devant la fenêtre en plein soleil. Je précise car j'ai entendu une fois ou deux qu'il fallait ce mefié car les vitre peuvent faire effet loupe et cramé les plantes.

 

Voila je crois que cette fois je vous ai tous dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour l'arrosage J'ai arrosé 1L ce week-end et rempoté le week-end d'avant en arrosant 500ml. Avant ça la plante etait dans un pot de 3L avec un arrosage de 150ml par semaine.

C est quoi cette manière d'arroser ?

 

On arrose a hauteur de 20 % du volume du pot a chaque arrosage !

 

Soit grosso merdo 2 litres en pot de 11 litres .

 

Type de sol: terreau

Mais encore ? ( composition, structure, ph , teneur en NPK etc.....)

 

Elles ont 62 jours et étaient en pot de 3 litres la semaine dernière si j'ai bien suivi l histoire ?

 

Bref en résumé donnes nous les infos sur le terreau et revois ta manière d arroser .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la manière d'arrosé j'ai vu deux chose différente :

-Soit ce que tu dis d'arrosé a hauteur de 20% du volume du pot

-Soit d'arrosé jusqu'à ce que ça pisse du pot et ça à pisser après 1L (et je voyait pas trop l'interet de rajouter 1L de flotte pour qu'elle se vide).

 

Pour le terreau

La composition c'est argile, composte, tourbe de sphaigne et fumier de cheval

Structure je sais pas ce que c'est. PH je test pas  pareil pour l'EC.

Et pour le NPK j'ai deux valeur différente qui sont donné pour 1Kg/M3

14-16-18

12-12-17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Pour la manière d'arrosé j'ai vu deux chose différente :

-Soit ce que tu dis d'arrosé a hauteur de 20% du volume du pot

-Soit d'arrosé jusqu'à ce que ça pisse du pot et ça à pisser après 1L (et je voyait pas trop l'interet de rajouter 1L de flotte pour qu'elle se vide).

 

Je ne sais pas ou tu as lus ou plutot compris ca, car car le deuxième point est archi faux !

 

Dans le cas d un sous arrosage chronique , le terreau devient hydrophobe et donc ne retient pas bien l eau et c est pour ca que ca pisse direct sous le pot !

 

En 11 litres si tu as de l a flotte qui coule sous le pot ( alors que c etait le moment d arroser ) en dessous de 2,5 litres c est que tu as rendu ton terreau hydrophobe et devra procéder à une immersion des pots pour corriger le tir ( ce qui a l air d etre ton cas / je te laisse chercher sur le fofo comment procéder )

 

Pour le terreau

La composition c'est argile, composte, tourbe de sphaigne et fumier de cheval

Structure je sais pas ce que c'est. PH je test pas pareil pour l'EC.

Et pour le NPK j'ai deux valeur différente qui sont donné pour 1Kg/M3

14-16-18

12-12-17

Je te demande pas si tu corriges ce fichu Ph mais te demandais de lire l'étiquette du terreau ( c est obligatoirement indiqué dessus )

 

 

Est ce que le fumier de cheval rentre dans les teneurs NPK ou est un petit bonus telle est la question :)

 

Revois ta manière d arroser ( surtout en OUT)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Du coup j'ai immergé le pot on verra bien ce que ça donne d'ici 2-3 jours. Et du coup maintenant j'arrose a coup de 2L.

Pour le PH j'ai regardé c'est 6.5

 

Et sinon les feuilles à moitié cramé je les enlève?

 

Bref merci de la solution je reviendrais pour dire si ça à fonctionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tous le monde

 

Encore merci pour vos conseil. Je passe donner quelques nouveles de la plante. Elle va beaucoup mieux depuis l'immersion, le jaunissement c'est stoppé pendant quelques jours mais a repris légèrement depuis  hier ou avant-hier. J'ai arrosé pour la première fois aujourd'hui depuis l'immersion et après avoir passé 1L de flotte ça à coulé.

 

Pour l'immersion j'ai plongé mon pot dans un pot plus grand avec de l'eau jusqu'au raz du niveau de la terre (en restant en dessous du pot pour pas que ça l'immerge completement) et j'ai attendu qu'il n'y ai plus de petite bulle (petite bulle que je n'ai jamais vu d'ailleur) en tous mon pot a du rester dans l'eau 15min tout au plus. Est-ce que je dois recommencer jusqu'a ce que la terre soit trempé?

 

Merci de votre aide.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

T as une idée de la quantité de flotte qui est remontée dans le pot lors de l immersion ?

 

Vu que tu sembles "cafouiller" un peu avec l'arrosage , tu devrais peut être peser tes pots avec une balance .

 

Un pot de 11 litres arrosé convenablement arrosé ( avec 2 litres ) pèse grosso merdo dans les 5 kilos ( sans la plante :P ) .

 

Si t'es en dessous de ce poids la c est effectivement que soit tu n'as pas bien procéder a ton immersion , soit que tu laisses trop secher le substrat entre deux arrosages .( j opterai plutot pour la premiere option ^^ )

 

En résumé tu pèses ton pot une fois bien arrosé ( peut etre devras tu refaire une immersion ) et notes cette valeur .

 

Quand le poids est descendu d un peu plus d un kilo c ets que c est l heure d arroser de nouveau :)

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bien merci. Je vais déjà le peser maintenant puis l'immerger jusqu'a ce qu'il pèse environ 5Kg. Puis peser tous les jours pour savoir quand arroser.

 

J'essaie et je vous tiens aux courants.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Je passe donner quelques nouvelle. J'ai donc refait une immersion de mon pot puis l'ai pesé (7Kg). J'ai attendu qu'il descende un peu en-dessous des 5Kg pour l'arroser. Je l'ai arrosé a 4,5Kg , il est remonté a 6,7Kg nouveau arrosage aujourd'hui a 5,5Kg, je n'ai pas encore pesé mais je devrai être au alentour des 6,5Kg.

 

Par contre je n'arrive toujours pas à arroser avec 2L. A 1,5L ça pisse, c'est mieux qu'avant mais c'est pas top du coup. Par contre je vais eviter de refaire une immersion j'ai cru comprendre que les racines n'aimaient pas ça du coup je vois pas trop comment réctifier le tir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si avec 1.5 litres ca pisse , a mon sens tu n attends pas assez entre 2 arrosages !

 

Maintenant que ton substrat est correctement ré humidifié , attention au sur arrosage !

 

Logiquement tu dois "sentir" que les pots sonnent "creux" en tapotant leur paroi .

 

Encore un peu d observation et tu seras au top en ce qui concerne l arrosage :supair:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.