Projet pour Débuter


Aller à la solution Résolu par rastaproctor,

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai bien envie de me lancer dans le culture.

Depuis un petit mois que l'idée me trotte dans la tête je commence a avoir un idée précise de mon projet de culture.

 

 

J'ai pas besoin d'une production industrielle donc un petit espace me suffira je pense donc partir sur une superbox 60*60*160.

 

Cette tente de culture sera installé dans un box de mon sous sol. Mon sous sol reste bien frais, et la température maximum tourne autour des 23° au plus chaud de l'été. Mais petit problème est que le box ou j'envisage de mettre ma tente est tout petit (environ 6m²), qu'il n'a pas d'ouverture sur l'exterieur et qu'il devra resté fermer à clé pour eviter que l'ado qui vit à la maison découvre ma culture et en parle à tout son collège.

 

Il me faut donc un système d'eclairage qui ne dégage pas trop de chaleur pour eviter que la température ne monte trop dans mon box. Vu que je n'ai pas besoin de produire d'enorme quantité pour satisfaire mes besoins je pense partir sur un eclairage CFL 125w.

 

Pour faire respirer ma tente de culture avec ce type d'eclairage j'imagine qu'une extraction entre 150 et 185m3 heure, intra passive et un petit ventillo devrait suffir.

 

Que pensez vous d'une telle installation ?

 

Pour ma premiere commande de graine. J'ai envie de me faire un mix pour gouter un maximum de chose.

J'ai vu un site qui permet d'acheter les graines à l'unité j'envisage donc de passer la commande suivante

 

1 Euforia Dutch Passion Feminized

1 White Widow Dinafem Feminized
1 Blueberry Dutch Passion Feminized
1 Orange Bud Dutch Passion Feminized
1 Jack Herer Sensi Seeds Regular
avec en cadeau
1 OG KUSH seed Dinafem feminized seed
et
Cheese XXL Auto - Dinafem

Ce qui me fera 6 variétés à tester car j'ai pas l'intention du cultiver la graine auto offerte en cadeau.

 

Reste à définir un plan de culture. La graine de Jack Herer me pose un petit problème car c'est une regular j'ai donc une chance sur 2 que ce soit un mal. Si tel est le case j'aimerai qu'il serve de reproducteur, J'envisage donc de cultiver les 6 graines ensemble en faisant du one bud dans des pots de 3l, avec une croissance tres courte.

 

Pensez vous qu'une telle session soit viable avec l'installation envisagée ? Peut etre serait -il plus judicieux de faire 2 session a 3 plans ou 3 session à 2 plan. Dans ce cas quelle serait les meilleurs associations en terme de compatibilité de culture. Et quelle sera la ou les varietes les plus interressante à croise avec la Jack Herer si ma graine s'averait etre un mal ?

 

Merci pour vos conseil/Avis.

 

A bientot.

Modifié par rastaproctor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Salut ou Hello, tu connais?


Déjà , si tu te lances dans la culture comme tu dis, évite de cultiver plusieurs variétés différentes...

 

edit modération: Avant de demander quelque chose à un membre, mieux vaut-il appliquer cela soi même. Et surtout le demander de manière sympathique.

Après regard sur vos posts vous avez aussi tendance à oublier le bonjour/au revoir à chaque posts (je sais c'est chiant mais c'est comme ça)

Ceci n'est qu'un avertissement oral, reprendre les membres sur la politesse est le rôle des modérateurs, si vous voyez un post que vous pensez ne pas être conforme à la charte du forum, il y a le bouton "alerter" disponible pour cela.

Cordialement,

Trusty

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La box 60*60 c'est ok.

La CFL 125w cro c'est ok.

La CFL 125w flo (pour en avoir eu une sur ma premiere session) est vraiment juste, 200/250w CFL serait bien mieux en terme de rendement et de pénétration lumineuse qui est le point faible des CFL.

 

L'extra de 185m3/h c'est quoi? Un extra de gaine? Un type OVNI (rvk, pk, ruck)? Ou escargot (Torinsifan)?

Tu pense prendre un filtre à charbon, car ça sent vite fort en floraison, et ton ado pourrait humer les effluves venant de la cave.

 

Le soucis du multi-variétés c'est que les developpement sont différents, le strech aussi, et cela peut vite devenir la jungle quand on débute.

J'aurais tenter une culture de 4 plantes maximum et de meme variété, car même là il peut y avoir de grosses différence génétique.

Et surtout d'avoir une seule graine de chaque peut causer des soucis si tu tombe sur un herma, une triso etc.... bah tu perd une variété, mieux vaut un pacson de 3 ou 5 seed que une seule.

 

Je partirais sur des pots de 6.5L pour la flo (11L c'est trop en 125w je trouve) en pratiquant un palissage pour garder la canopée la plus plate possible (au mieux un scrog) pour que la CFL puisse pénétrer le tout sur la bonne profondeur, et non pas que en surface.

Comme cela tu peux pretendre à plus de rendement qu'en one-bud car tu utilise plus de surface effective.

 

Pour l'autoflo tu as compris, surtout pas en indoor, tu peux la garder pour dehors l'été prochain si tu veux, en pot de 18/22L.

Ou même maintenant il est encore temps pour la placer dehors  (mais ton ado... ^^ )

 

Pour la regular, tu peux comme tu dis la lancer et dans le cas d'un mâle le garder pour faire des graines, mais ton rendement sur un session graine sera plus petit que la normale puisque la plante se concentrera sur sa reproduction.

 

Pour les compatibilité des génétique lors de la culture, il faut que tu recherche leur type de developpement (apical, branchue), leur type de génétique (indica/sativa), et aussi leur strech (x2/3/4/5) en cherchant les plantes avec le plus de point communs.  

Le topic unique "Quelles variété choisir?" sur le forum peut aider pour cela.

Les topics Breedeurs et seedeurs peuvent t'aider.

ainsi que les sites comme SeedFinder qui apporte beaucoup d'information sur les variétés, génétiques, strech, phénotypes etc.

 

PS: Blueberry x Jack Herrer ça peut être pas mal :) Comme Euforia x Jack ;)

 

 

Bon Grow!

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comment ça va cher modérateur,

Désolé de m'être octroyé le droit de subtilité, mais étant le premier à lui répondre j'ai pensé en tant qu'être humain, bien que pas modérateur, pouvoir lui rappeler (subtilement donc) qu'il avait omis de saluer...

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de toute ma considération.

Bisous

 

edit modérateur: Vous avez le droit à la subtilité, mais lorsqu'on reprend un membre, il faut le faire avec tout les formes qu'il faut pour que le fond sois compris calmement et sans tension.

Passe le bisou à Gadget ;)

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReBonjour,

 

Je m'excuse pour l'oubli du bonjour dans le message initial, C'est corrigé à présent.

 

Merci trusty pour ta réponse complète.

 

Concernant l'extraction j'avoue que la forme est un element auquel je n'ai pas pensé. je pensait plutot prendre un truc pas cher.

Pour le filtre à carbon je pense effectivement en mettre un, je ne l'ai pas evoqué car il me semble que ce n'est pas un élément vitale de l'installation.

 

J'abandonne l'déé de faire 6 variete en meme temps, Ca semble etre suceptible de mener à une culture tres compliqué à gérer. En plus dans une 60*60 avec 6 plans ca va etre du de faire du palissage pour garder les bud a la meme hauteur.

 

Pour mes debut ce que j'ai envie de privilegié: c'est la decouvrte. Je ne recherche pas le top du rendement  même si des plans venaient à produire des graines j'aurais de quoi fumer un bon moment avec une toute petite recolte.

 

Je vais prendre plus d'information sur les 6 éspèces qui m'attirent pour voir comment je pourrait organiser ma culture, 2 sessions de 3plans ou 3session de 2 plan.

 

ja vais contiuer de reflechir à tous ca et je vous tiens au Jus. J'ai le temps la cultre ne sera pas lancer avant Fin Juillet/Mi aout

 

@plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

as-tu une idée de l'humidité dans ton local ? Est-ce qu'il y a une prise d'air neuf donnant sur l'extérieur ? Idée de 1er achat immédiat : acheter un thermomètre/hygromètre avec enregistrement des mini et maxi pour relever les conditions de cultures. A priori 23°C c'est bien, mais en hiver ça donne quoi ? Et quelle est l'humidité ? Pour moi, c'est plus facile de gérer un environnement trop sec que trop humide.

 

Pour ta CFL flo, comme je te le disais, prend au mini 200W ou 250W. Chez moi, avec 200W, les têtes cachées par les plus grosses ont eu du mal à murir. Pour cette raison, je pense passer à une 250W HPS.

 

Le filtre à charbon est un élément essentiel de la configuration ! D'abord par sa taille et son encombrement dans la box, ensuite parce qu'il conditionne le choix de l'extracteur. Si fac, alors extracteur de gaine interdit, il faut prendre plus cher.

 

Question extracteur, je te conseille de prendre un avec un débit supérieur à 250 m3/h dès fois que tu voudrais upgrader par la suite ;)

 

Ensuite, pour les graines, comme ça sera ta première session, prends une variété "pour débutant" qui fleuri vite, qui est costaud pour récupérer les erreurs de débutants (sur engraissage, sur arrosage etc.) et à tendance indica pour limiter la hauteur de la plante (faible pénétration de la CFL).

 

LADV

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon J'affine un peu mon equipement suite à vos remarques.

Donc la box 60x60 reste d'actualité.

 

Pour la Ventillation je pense partir sur Extracteur Vents TT 125UN avec variateur et thermostat. capacité max 280m3/h associé à Filtre à Charbon PrimaKlima ECOLINE 360m3/H F:125mm H:250mm.

 

Initialement je partait sur du CFL pour avoir une config qui ne chauffe pas trop et economiser sur le prix de l'extraction. Mais maintenant avec le materiel envisagé pour l'extraction je me demande si je ne pourrais pas partir sur de l'eclairage HPS/MH en 250w.

 

Je pense que demain j'irai chercher un thermometre/Hygrometre pour répondre précisement à LairDesVoges sur l'humodite de mon sous sol.

Sinon concernant la piece qui acceuilera la tente de culture il n'y a pas de prise d'air direct sur l'exterieur, Est-ce un problème ?

 

En attendant vos réponse je vais continuer a regarder les JDC ayant des config materielle comparable à ma cible.

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour l'extracteur un TT ne suffira pas pour un filtre à charbon, il faut prendre un rvk ou un torin (escargot). Regarde mon profil, j'ai ajouté ma configuration qui est low cost (sauf pour la partie monitoring et commande, mais c'est remplaçable par un simple timer) elle tient la route. Il me manque un bon brasseur d'air.

 

Le fait de n'avoir de prise d'air neuf est (à mon avis) pas trop grave mais c'est dommage de tourner en circuit fermé sans renouvellement d'air neuf. Risque d'humidité ?

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme on dit toujours: Si fac il y a, extracteur axial (TT, extra de gaine) tu n'installera pas, et un OVNI/Escargot tu préféreras.

 

Bon ça je viens de l'inventer, mais ça passe bien, un bon moyen de s'en rappeler.

 

 

Quel type d'acces a tu sur cette piece? Ne peux tu pas faire un passage d'air au niveau de la porte?

car rennouveller de l'air viscié,c'est pas ce qu'il y a de meilleur.

Tu vas comme ça faire monter la température de la piece, et très probablement son humidité.

Aussi le risque de maladies est accru, car ce sera toujours le meme air qui tournera dans ta box....

Si tu peux faire en sorte que cette piece s'aere c'est parfait.

 

Entre CFL et HPS il y a un monde, déjà ça chauffe bien plus, mais en cas de chaleur, un reflecteur vitré ventilé ou un cooltube ça le fait bien.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

 

une box de 60x60 tu pourras tout juste faire pousser 2 plants , autant donc mettre tes 2 CFL en meme temps car les CFL n ont pas la puissance de penetration d une MH ou HPS .

La couleur de l eclairage n induit pas la floraison ou la croissance mais determine le resultat donc plus tu as de lumiere et plus tu recolteras.

As tu pensé au probleme d hygrometrie car extracteur et aps de brumisateur ca risque de vite devenir aussi sec qu un desert...
 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

je suis passer à coté d'un growshop aujourd'hui et j'en ai profité pour faire mon premier achat: un thermo/hygormetre.

Je peux donc vous dire qu'à l'heure ou j'écrit (3h du mat) il fait 20° pour 59% d'humidité dans la pièce censé recevoir la box.

Je regarderais en plein apres midi quand il fait bien chaud dehors pour voir quelles sont les conditions. Ca ne devrait pas varier enormément car c'est un sous-sol.

La cloison avec le box d'à coté est en parpaing je dois donc pouvoir percer facilement une sortie d'air vers le box voisin qui lui a une bouche d'aération.

 

Est ce que ce type d'extraction:VKU 125mm 365m3/H thermostat-variateur pourrait etre utilisé avec un FAC genre FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125 ? Et le systeme de Thermostat-Variateur sur l'extracteur est-il un réel plus ?

 

Pour finir sur l'éclairage  je pense rester sur du CFL, mais par rapport  à la remarque de JBdu14 je me demande, si une ampoule mixte de 300W pour la croissance et la floraison pourrait etre une bonne solution plutot qu'une ampoule 125W en cro et une 250 en flo.

 

Pour l'humidté de la box J'y ai pensé, je pense que je prendrai ma décision final (apres vous avoir consulté bien sur) en fonction des premiers test à vide.

 

 

J'attends vos commentaires avec impatience, d'autant que les soldes ont commencé et il y a de belles remises sur le matos c'est le moment de s'équiper.

 

A bientôt et que la weed soit avec vous :kana_smile:

Modifié par rastaproctor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

Ton extracteur est tres bien pour un FAC,

 

Pour les CFL double spectre 300w c est comme si tu mettais 2 x 125w de couleur differente. Si tu la met a l horizontale tu va perdre pas mal en puissance lumineuse, les cfl sont surtout faite pour etre mise a la verticale pour que la lumiere produite a 360° soit utilisée au mieux donc comme il y aura un coté couleur flo et un autre coté croissance ca risque de pas etre super.
Personnellement voici une video qui te montrera qu en mettant une grille autour d une CFL pour que le haut des neons soit a la hauteur de la cime des plantes est parfaite elle eclaire du haut jusqu en bas.

125w en croissance et 300w pour la flo serait parfait (a spectre unique)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci JBdu14 pour ces informations. Je pense que j'ai tous les éléments en mains à présent pour affiner ma config.

 

Pour information à 12h aujourd'hui il fait toujours 20° et 64% d'humidité dans la pièce qui acceuillera la tente de culture.

 

n'hesitez pas à ma faire part de vos recommendations. Je vous tiendrais au courant de la suite de mon projet.

 

@plus les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Juste une question quand tu prends tes mesures vue que tu n as pas acheté tes lampes tu parles donc sans eclairage et sans extraction... 20° dans une cave ca fait deja pas mal chaud et 63 d hygrometrie c est pas elevé. Je suis dans le calvados et dans l appart il fait 21°c et 61% d hygro. Je suis bien comptent d intracté l air exterieur qui est un poil plus frais vive mon 900m3 qui tourne a 50% divisé via un T 150mm/125mm/150mm une partie allant dans ma box croissance ou tourne actuellement à 1/4On 1/4Off mon brumisateur de 54w avec mes 5 litres qui ne tiennent que 2 3 jours maxi. Dans ma box flo et mes seulement 400W actuellement je vais devoir bientot lancer ma 2eme 400w vive le cooltube et je vais devoir augmenter l extraction de mon 600m3 à 75 voir 100%. Mais je tiens pour l instant aisement les 25°c.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reboujour,

 

Pour l'instant les mesure que je donne son bien des mesures pour la piece d'acceuil. Rien ne troune dedans.

Pour info je viens de regarder les données à l'instant et ca donne toujours 20° pour 64% d'humidité.

J'etait en bagnole il y a quelques minutes et la temprature exterieur etait de 30°.

 

Je donne ces infos car je suppose que les conditions, à vide, de la piece acceuillant la tente de culture est un element important dans le choix de mon futur materiel.

 

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voici les dernieres nouvelles concernant mon projet.

 

1 er point non negligeable, j'en ai disctuer avec madame et elle ne pose pas son veto. Si la patronne avait dis niet ca aurait ete compliqué de lancer le truc. Enfin j'ai touver le bon moment pour lui annoncer le trux; Un petit tour dans les boutiques, On achete l'appareil photo qui la fait revé et hop je lui parle de mon projet. C'est passé nickel. (Non ce n'est pas de la corruption :roll: ).

 

Du coup je vais attaquer quelque travaux dans ma cave. le box ou je vais faire mon install n'as pas d'aeration, mais il se trouve entre 2 box qui eux dispose d'aeration. Il me faut donc percer les deux cloison. D'un coté je ballancerai mon extra directement dans le box voisin. Et de l'autre je fait juste un trou pour que ma piece puisse avoir une arrivé d'air frais en provenance d'un box qui a une aeration externe. Ainsi je devrait avoir de bonnes conditions de circulation d'air dans la piece qui va acceuillir mon espace du culture.

 

Reste plus qu'a finaliser la configuration materielle.

Pour l'instant j'ai arreter les choix suivants BlackBox v2 60*60*160  et extra VKU 125mm 365m3/H thermostat-variateur.

Je doute encore pour mon eclairage CFL ou MH/HPS. Au debut je privilégiais le CFL pour limiter les dépenses au niveau extraction. Mais vu l'extraction retenue pour pouvoir mettre un FAC je pense qu'un eclairage MH/HPS passerais surtout si je dois utiliser un brumisateur pour augmenter mon hygro.

 

n'hésitez pas à  me faire part de vos retours d'experience je prend tous les conseils.

 

En attendant je continue de lire un max de JDC dans des configs proche de ce que je veux installer.

 

A plus les cannaweedeurs. :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 


 

1 er point non negligeable, j'en ai disctuer avec madame et elle ne pose pas son veto. Si la patronne avait dis niet ca aurait ete compliqué de lancer le truc. Enfin j'ai touver le bon moment pour lui annoncer le trux; Un petit tour dans les boutiques, On achete l'appareil photo qui la fait revé et hop je lui parle de mon projet. C'est passé nickel. (Non ce n'est pas de la corruption :roll: ).

 

 

Non c'est pas de la corruption, c'est de la compréhension du mode de fonctionnement de la gente féminine ! :plus:

 

Vu ton extra, tu peux effectivement partir sur un éclairage haute pression qui te donnera un meilleur résultat.

 

Pense juste à faire le trou d'intra en bas et celui d'extra en haut et à te procurer 2 ou 3 ventilos à pince pour répartir l'air dans ta box ..

 

A plus

Modifié par ericerac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binjour a tous et merci pour vos conseils.

 

Voici donc ma config final, finalement je suis parti sur du hps/mh pour l'eclairage. Les achats son fait.

 

Blackbox silver

Ballast eti duo

Ampoule phlips hpi t+ pour la flo et philips son t+ pour la cro

Reflecteur de base. Vu que 60x60 c'est tendu pour un cooltube je vais tester sans. J'ai prevu de bricoler un systeme pour que ma gaine d'extraction reste au niveau du relecteur.

Extraction vku 125mm 365m3/h avec thermostat et variateur.

Intraction passive. Pour l'intraction j'ai prevu de de connecter une gaine de la box a une caisse en plstaique dans laquelle tounera mist maker ainsi je devrait avoir un Air bien humide qui entre dans la box.

1 ventillo clip. J'ai aussi un vieu pc dont je pense recycler alim et ventillo .

 

Le terreau sera du ligthmix de biobizz.

Engrais de la gamme platinium. On m'a offert un kit d'echantillon avec organic grow, organic bloom, Humic fluvic, Rhizoponic, resine plus 30ml de chaque. J'ai repris 100 ml de grow et 500 ml de bloom.

Le necessaire pour ajuster le ph de l'eau. Et tout le necessaire de base (pot, coupelle, etc) dont je vous epargnerai les details.

 

Me reste plus qu'a installer tout ca et faire quelques tests et je pense que je serait pret a attaquer.

 

Je vous tiens au jus.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Bonjour à tous.

 

Merci pour vos conseils je pense qu'il m'ont permis de bien préparer mon projet.

En ce qui me concerne ce sujet est clos.

 

Vous pourrez suivre la suite de mes aventures ici: JDC débutant [indoor][MH/HPS 250W][Terre][60x60x160][1xJack Herer][1xblueberry][1xeupforia]

 

A bientôt.

Modifié par rastaproctor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites