[Résolu]1 seule feuille qui jaunit.


Messages recommandés

Variété(s): Power Flower (Royal Queen Seeds)


Age de la plante: Cro:28jours / Flo:46 jours


Date d'apparition du problème: 28/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Il est apparu sans que je ne le remarque.


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 115cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: : 21 c / -: 27 c


Hygrométrie: Pas surveillée.


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 115 M3h


Cycle d'extraction: Jour : 12h non stop. Nuit : 15 minutes ON, 15 minutes OFF.


Brassage utilisé: Aucun.


Cycle de brassage: /


Votre type de terreau: CellaMax Universal Soil Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme Biobizz PK 13/14


Dosage des engrais et additifs: BioHeaven : 5ml/l

BioGrow : 1ml/l

BioBloom : 4ml/l

TopMax : 4ml/l

Pk 13/14 : 1,5 ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1x semaine.


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l


Rappel:

Bonjour, avant tout j'espère avoir rempli le formulaire correctement.

 

Alors voilà, en regardant ma plante tout à l'heure, j'ai remarque qu'une feuille était surement atteinte de carence/surrengraissage. C'est la seule feuille qui soit atteinte, le reste de la plante, et les deux autres qui sont exactement au même régime n'ont rien. 

 

D'une coté, je commence le rinçage dans une grosse semaine, donc je me dis que c'est pas trop grave, mais de l'autre, j'ai peur que ça ne soit que le début et que ça ne tue mon plant en évoluant. 

 

Donc je m'en réfère à vous, voici une photo de la feuille en question. 

 

post-805051-0-07625400-1435705275_thumb.jpg

 

Est ce qui quelqu'un pourrait m'aider à identifier le problème ? 

J'ai essayé de comparer avec les tableau présents sur le site, mais visiblement j'ai du soucis avec toute les nuances des vert... 

 

En espérant avoir été assez complet !

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut atoi cher Weedeur,

 

Je pencherais pour une brulure a cause de sur engraissement sachant que l on ne dois normalement jamais engraisser a chaque arrosage...

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La culture n'est pas un concours de qui engraisse le plus hein ^^ T'as vu ce que tu leur mets dans la tronche ? De plus, pas assez d'eau j'imagine que tu n'as pas de drain = concentrations des sels dans la terre = ça crame.

 

A ta place je terminerai la session à l'eau, et pourquoi pas un coup de flush avant.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbudo et JuuU420 ! Pour un début de sénescence, je doute, en général ça commence sur les feuilles du bas, et ça fait un dégradé sur la feuille alors que là, c'est plutôt des tâches. 

 

Niveau dose d'engrais, je suis le programme Biobizz, et elle ça avait l'air de leur convenir. Mais j'ai complètement oublié de les arroser à l'eau, ça vient sûrement de là. 

 

Par contre, quand tu parles de flushing, tu veux parler de rinçage à la douchette ? 

 

En tout cas, merci pour vos réponses ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

sur engraissage pour toi et pour les plantes c'est fini l' engrais ! 

 

à grandes eaux jusqu'à la fin vu la couleurs des plantes si tu veut pas fumé de l'engrais ou de la power flower goût bio bizz :puke:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci les gars, vous venez de m'empêcher de cramer toute la culture !

En tout cas, maintenant, je connaitrai la couleur verte foncé d'une plante sur engraissée, ça m'empêchera peut être de me planter la prochaine fois !

 

En tout cas, ça y est, elles ont toute eue 1,5l d'eau chacune, et fini les engrais !

Elles en ont pour un minimum de 20 jours de rinçage, avec un cut prévu aux alentours de début juillet (Quelle niveau de précision.).

 

Encore une fois, merci pour votre réactivité, maintenant je suis rassuré !

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'écoutes pas :lol:

 

1.5 c'est trop peu tu n'as pas de drain tu n'évacues pas les sels accumulés, arrose 2.5 mini. Par Flush, je voulais parler de solution de rinçage, style canna flush qui justement casse ces fameuses poches. Mais c'est pas du tout obligatoire, et certains sont contre car ça libère une dose massive de sels, qui peut accentuer ton problème momentanement. Jamais ce problème perso.

 

Quand à rincer à grandes eaux comme cité plus haut, d'après un post d'exoplank cela contribue à augmenter l'acidité de la weed. A chacun ses méthodes ^^

 

a+ bon cut

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

J'ai eu du mal à comprendre ton premier message, pour moi ton "Pas assez d'eau" je l'ai compris comme "Trop d'engrais, pas assez d'eau", donc j'ai cru que l'arrosage normal à l'eau simple suffirait. :/

 

Niveau drain, y à un écart (Des cales) entre les pots et leur soucoupe, et je siphonne ce qui stagne 20 minutes après l'arrosage, histoire de laisser l'eau s'écouler. 

 

Donc, cette fois ci j'espère avoir bien suivi ton conseil, j'ai remis deux litre d'eau à chaque aujourd'hui (Donc en deux jours elles ont eu 3,5l, ça devrait aller !?), et comme d'habitude, j'ai siphonné ce qui coulait par le bas du pot. 

 

Alors, est ce que j'ai bien compris ? :)

 

@+ 

 

 

 

EDIT : J'ai repensé pas mal à toute vos réponses, et je me pose quelques questions. 

 

Par exemple, toi JuuU420, tu m'as dis "T'as vu ce que tu leur mets dans la tronche ?".

Le fait est que j'arrose en suivant le programme biobizz à la lettre, et je lis partout qu'il est léger. Alors, est ce qu'en plus du manque d'eau entre les arrosages à l'engrais, je me aussi planté dans les doses ?

 

Je suis désolé de faire mon super boulet, mais là, je doute aux maximum. :/

Modifié par G-L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.