Passage aux LED, conseil (Bloomled X85)(Isled)


Messages recommandés

salut a tous,

J'ai besoin de vos lumière [sans jeu de mot] sur les LED, mais plus précisément sur le "Bloomled Spetra Module x85" (avec commande de gestion) (apparemment x135 maintenant selon le site de Bloomled)
 
Je dispose d'une Box de 90x60x200 séparé en deux étages.
 
- Croissance et PM : 90x60x80 (éclairé par un Néon 2x55w)
- Floraison : 90x60x120 (éclairé en MH et HPS 400w ballast Lumatek)
 
Type de culture One Bud (15 x 3,5L)

Je souhaite remplacer les lampes de mes espaces Croissance et Floraison par du LED.
Je serait assez intéressé par c'est Module,

- 1 pour mon espace Croissance et PM

 

(9 PM en Smart Pot 3L le néon ça commence a être limite)

Oui je sais 9, on m'appel le collectionneur ;)

Mais 9 Smart Pot 3L ça donne en taille du ~60x60 pour de la croissance (PM) 1 Module x85 devrait être suffisent.

Je compte conserver mon Néon pour la bouturette, qui sera placé a coté des PM. (reste 30 cm sur 60 pile poil pour la bouturette ;) (et oui dans les petits espace on gratte chaque millimètres carré)
 
- 3 ou 4 pour mon espace Floraison ?

trois me semblerait correct ça ferait du 405w pour 255w consommé (on est bien en dessous de ce que je consommé avec la 400 Mh ou Hps)

 
Ma question et surtout la,
pour une surface de 90x60 me faut t'il 2 ou 3 ou 4 x85 afin d'avoir un éclairage reparti uniformément et surtout un résultat correct ?
 
Autre petite question aux possesseurs de bloomled,
peut on gérer avec la même commande deux espaces de culture différente (croissance et flo) ?
Ou doit on s'équiper de deux commandes (une pour chaque espace)
 
Merci a vous.

Modifié par Original G. Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui la box et prévue pour, c'est une dual Box.

 

++

 

 

Edit : J'ai fais un tour sur le site de Isled qui est je trouve très intéressant niveau prix.

est ce plus fiable que du bloomled ?

 

mais j'avoue être complètement perdue quand au puissance annoncé. (j'ai pas trop envie d'investir et de me retrouver avec la puissance d'une lampe eco ;)

 

Concrètement ça vaut quoi un panneau Floraison "Isled 6 Spots (Flo) 2x50cm . 95w ."

 

Merci a vous

Hésitez pas les Led[eux] j'ai besoin d'info.

Modifié par Original G. Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

j'ai été dans ton cas il y à pile un an, chosir mes leds. Perso j'hésitais entre Isled et Plantphotonics. Ce sont les 2 seuls qui assemblent leurs panneaux dans un pays frontalier.

 

Les Bloomled, c'est assez bizarement du chinois vendu le triple du prix ( j'avais trouvé sur Amazon le même 2x moins cher) sur leur site.

 

Le panneau de contrôle donne envie, étant un freak de technologie, cela m'a fait hésiter.

 

Puis après lecture j'ai décidé d'acheter franco-français chez Isled, je suis pas le seul , recherche Siscanna et Weedist qui ont de jolis jdc.

Je t'invite à passer sur le mien :) il est terminé. J'ai fait 270g pour 250 watts.Ce qui me semble très raisonnable.

 

Et dis toi que je suis en v1.5, spectre mixte flo/cro, Weedist à testé le spectre pure flo de chez eux et les résultats sont encore mieux.

 

Voilà, pour moi ya pas à hésiter à budget +/- similaire entre Isled et Bloomled.

 

Keep it green !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LP2

Merci du retour,

 

Tu est le deuxième a me parler de Isled et a délaisser Bloomled

J'ai déjà fais mon petit tour hier sur Isled ;)

 

J'ai vu ça [x2]Pour la croissance : - https://www.ideal-spectrum-led.com/produit/kit-3-spots-croissance-copier/?lang=fr

 

Et ça [x2 et un troisième par la suite] pour la floraison : - https://www.ideal-spectrum-led.com/produit/lampe-6-spots-integree-2x50cm-100w/?lang=fr

 

Le faite que les panneaux soient spécialement prévue pour la flo ou croissance c'est pile poil ce qu'il me fallait.

 

Me reste juste a m'informer un peu plus sur les longueurs d'ondes, lumières, etc...

"C'est quand on crois tous savoir quand on apprend encore" c'est ça ?

C'est pas les sujets qui manque mais je comprend pas encore tout comme y faut ;)

(pour moi pas de watts, pas de tête;)) Ah... les vieilles habitudes.

 

Mais je vois actuellement une vrai révolution autour de c'est LED, et plusieurs sessions/

Photos ou JDC plus que réussite.

 

Merci d'être passer et au plaisir.

++

 

 

Ps: je vais de suite voir ton JDC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de passer ma commande sur ISLED, je n'ai eu que des retours positifs.
Que ce soit ici, en MP (ou ailleurs) avec pour certain photo a l'appui.
(Merci a eux de m'avoir éclairé ;))

j'ai donc passer commande dans un premier temps
pour 2 Rail 3 Spots Croissance (v2.2) 24w (48w) (Lampe intégré)
au passage le gars de chez ISLED et super sympa et vachement commercial (ca fait plaisir)
(pour info j'attend toujours la réponse de Bloomled a mon mail d'il y a 10 jours).

Donc, on va déjà tester ca avant de partir full LED.
je manquerai pas de venir vous faire part de mon retour d'expérience.

si vous avez des questions n'hésitez pas.
au plaisir, ++


PS : Pour info, en croissance pure V2.2 il y a besoin de 120W/m2, 80W/m2 sur des mères ou des boutures. (info Isled)

Je me renseigne pour la Floraison en v3,2 et je vous dit ça.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Salut !!!

 

J'aimerais que l'on confirme les dires d'ISLED en ce qui concerne le besoin de 120W/m2 en croissance...

Ca me parait peu, peut-on avoir une croissance vigoureuse avec si peu ? L'éclairage remplirait-il tout l'espace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Je te dirai ça dans quelques semaine, après l'avoir bien testé. Mais d'autre peuvent déjà te le certifier je pense.
j'ai récupéré les rails aujourd'hui. (2x Rail 3 Spots Croissance v2.2 24w) 
Et j'ai pu voir plusieurs rails en versions différentes (v2.2 croissance ton rosé, Blanc, bleuté - v3.2 floraison ton rosé, Magenta) les spectres sont complètement différents
 
De plus la nouvelle version des LED Flo, la v3.2 permettrai de raccourcir le temps de floraison de 15% (-/+ 1 semaine)
C'est de l'artisanal, fait main, il est français (soyons chauvin) et LED OSRAM.
Pas importé de chine avec des valeurs qui ne veulent rien dire ;)
 
N'hésite pas a aller regardé les JDC sous LED Isled, y en a deux, trois de disponible.
- JDC ISLED DE WEEDIST: https://www.cannaweed.com/topic/185719-jdc-résumé-2-placos-40x40-isled/

- JDC ISLED DE LP2: https://www.cannaweed.com/topic/192420-cuté-pesé-jdc-2-isled-multivariet-critical-mass-cbd-bluedream-kosher-kush-ak-47-orga-flo-71-viendez/#entry3837214
 
Au plaisir a plus.
 
Edit: je vous posterai une photo ce soir.
J'ai tous installé et Whoaa va falloir les Ray-Ban pour ouvrir la box maintenant ;)

Modifié par Original G. Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

J'aimerais que l'on confirme les dires d'ISLED en ce qui concerne le besoin de 120W/m2 en croissance...

Ca me parait peu, peut-on avoir une croissance vigoureuse avec si peu ? L'éclairage remplirait-il tout l'espace ?

 

Hop,

 

Je pense qu'il parle de 120w/m² pour PM/Croissance, avec ses produits., pas ceux des autres fabricants/diY.

Perso je fait ma croissance avec 126 w (2*63w) de rails mixtes cro/flo pour 90*90 et ça me conviens très bien.

 

Pour la répartition, ben ce sont des rails qui répartissent de manière "uniforme" et pas un panneau central, donc en théorie je pense que oué.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

Oui c'est que du bonheur, a tous point de vues (Conso, Chaleur, Développement des plantes, Pénétrations lumineuses, etc...)

 

J'envisage de rajouter un troisième rail (idem au deux autres, en 24w) histoire de monter un peu en puissance.

Ce qui fera 72w au total pour une surface de 90x60 ce que je trouve très raisonnable par rapport a mon Néon 2x55w que je devait coller a la plante ;).

 

Par contre Attention aux Yeux, faut mettre a tout prix les lunettes quand tu va devant les LED, parce qu'après ta l'impression d'être en mode Sépia ou Monochrome pendant 10 min. ;)

 

Au plaisir et a plus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité couquinou

Salut 

Petit deterrage 

Vos retour sur les rampes bloomled ?

Que penser vous de cette config ? 

 

Bloomled x85 avec console de gestion dans une box de 60/60/160

 

 

 

Merci 

 

Bisous

Screenshot_2018-10-26-11-59-00-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 26/10/2018 à 16:02, couquinou a dit :

Salut 

Petit deterrage 

Vos retour sur les rampes bloomled ?

Que penser vous de cette config ? 

 

Bloomled x85 avec console de gestion dans une box de 60/60/160

 

 

 

Merci 

 

Bisous

Screenshot_2018-10-26-11-59-00-1.png

Hello

tres interresse par le retour d experience aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites