[Résolu]Tache maron/rouille sur la pointe des Feuille du haut, Carence en K ?


Messages recommandés

Variété(s): Euphoria Dutch Passion


Age de la plante: Cro:22jours / Flo:3jours


Date d'apparition du problème: 29/07/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Le problème est assez recent l'evolution n'est pas fulgurante mais ca semble tout de meme progresser


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20Cm


Température: +: 20.6c / -: 25.5c


Hygrométrie: +: 56% / -: 83%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 385M3h


Cycle d'extraction: 24:24


Brassage utilisé: 1ventillo clipsable + 2 ventillos pc


Cycle de brassage: le ventillo clipsable est braqué sur la lampre et tourne 24H/24, les ventillos PC sont posés sur les pots ils tournent en alternance 15min Off/15 Min On et ce 24:24


Votre type de terreau: Litgthmix biobizz environ 60% et ligthmix plagron environ 40%


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: pour l'instant uniquement rhizoponics et humic fluvic de platinium nutrients


Dosage des engrais et additifs: je fourni un tableau détaillé de mes arrosages dans mon descriptif


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Voir tableau detaillé


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour a tous,

 

Je psychote peut être un peu mais voila j'observe depuis 2 jours des petites taches brune/rouille sur la pointe des jeunes feuilles du haut principalement. Quelques grosses feuilles présentent aussi ces taches. J'ais fais de nombreuse recherche via google (site:cannaweed.com etc..), j'ai lu tous les articles de la rubrique SoS Culture.

 

 

Ma culture se compose de Trois variétés: 1Jack Herer, 1blueBerry et 1 euphoria. Seul l'euphoria présente le problème.

Les trois plantes ont eu le même traitement, sauf l'euphoria pour laquelle je me suis retrouvé à court de terreau lors du rempotage en 11L (Pourtant J'avais 40L de substrat pour 3 pots de 11L).

Le pot avait 10cm non rempli j'ai donc dû compléter un peu mais plus de biobizz dispo au growshop du coup j'ai pris du plagron ligthmix. L'ajout de terreau dans le pot s'est fait seulement 2jour après le rempotage initial. Les racines n'ayant pas encore colonisé le 11 litre, forcement lorsque j'ai sorti la motte la moitié du substrat est tombé par terre. J'en ai récupéré une partie en évitant de remettre tout ce qui avait été en contact avec le sol Et j'ai compléter avec le plagron. Donc je dois être à environ 60%biobizz et 40%plagron. C'est la seule différence de traitement avec ses colocataires.

 

Dans la fiche de description J'ai eu un peu de mal à donner les détails concernant ma fréquence d'arrosage (avec ou sans engrais) car ca n'a pas vraiment été régulier en raison de la croissance de la plante et du changement de pot à 13 jour de croissance. Je vous mets donc un extrait de mon fichier de suivit de culture dans lequel vous aurez tous les détails. (Volume d'arrosage et Apport, les colonnes SC correspondes aux valeurs du schéma de culture de Platinium nutrient, les colonnes apports indique ce que j'ai reelement mis).

 post-843832-0-40816000-1438308916_thumb.jpg

                                   

                       

Le rempotage en 11L a eu lieu a cro +13

J'arrose à l'eau du robinet que je laisse reposer 24H dans la box bouchon ouvert. En revanche mon eau est extremement Calcaire et son PH est de 8.5 environ. Je ne corrige pas le PH.

Comme ca vous savez tout.

 

Ci dessous quelques photo de la plante en question. L'aspect général est propre malgré mes petits problèmes.

post-843832-0-20773100-1438305542_thumb.jpg

post-843832-0-77390700-1438305652_thumb.jpg

post-843832-0-25856400-1438305778_thumb.jpg

post-843832-0-06003400-1438306503_thumb.jpg

post-843832-0-60708500-1438306739_thumb.jpg

 

 

Vous devez savoir que depuis l'apparition du problème J'ai travaillé sur mon climat

J'ai viré le coolTube pour remettre mon reflecteur de base car les température sont nettement plus douce et mon hygro etait un peu elevée.De plus je trouve que ce dernier offre une meilleure diffusion de la lumiere dans la box.

Pour reduire mon hygro, J'ai aussi sorti mon humidificateur de la box.

J'ai changer le cycle des ventillos PC qui tounait 24/24 pour les passer en 15min Off 15min On toujours sur 24/24.

Apparement ces changements n'ont pas eu d'incidence sur le problème, ni positif ni négatif.

 

Voila je pense que la description du problème est complet.

C'est peut etre un peu prématuré d'ouvrir un diagnostic vu l'etat générale de la plante, mais j'imagine que plus le diagnostique se fait tôt plus il est facile de rattraper le coup.

De plus comme je prévois de faire mon premier engraissage au prochaine arrosage, je préfère prendre vos avis car d'apres toutes mes lecture un surengraissage n'est pas Exclu. Toutefois en me reférant au 2 documents ci dessous. Je m'orienterais vers une carence en K.

post-843832-0-40816000-1438308916_thumb.jpgpost-843832-0-78390000-1438324139_thumb.jpg

 

L'hypotese de  nuisibles est ecarté car les autres plantes ne sont pas touché et je ne vois rien à l'inspection.

 

Toutes les idées sont bonne à prendre et je vous remercie par avance de vos contributions.

 

A bientôt.

Modifié par rastaproctor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as de belle plante :), pour ton problème de taches je penses que ca viens de t'on PH qui n'est pas adapter pour une absorption optimal des nutriments par la plantes sacahnt qu le meilleur serais au alentours de 6 , peut être aussi faudrait t'il que tu augmente t'est doses d'engrais, j'ai lu sur plusieur JDC que l'euphoria ce voit être une variété assez goumande, en espérant t'avoir aider :)

 

Cannabicalement Sergioserge 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sergioserge,

 

Merci pour tes sugestions.

 

A priori, comme tu le sugère mes plantes commencais à avoir faim, L'euphoria semble un peu plus communicative que les 2 autres ;-) .

Hier il etait temps pour moi d'arroser, le terreau commencant à etre bien sec. J'ai donc fait mon arrosage avec engrais comme prévu dans mon plan d'engraissage.

Ce matin à l'ouverture du placo j'ai pas vu de nouvelles pointes jeune ou de nouvelles taches sur la plante. L'apex principale de l'euphoria m'a même fait une belle poussé.

 

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.