[Résolu]Problème taches sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Depuis 2 semaine je cultive de la skunk (6pieds) en terre dans un box de culture de 90x90 avec un ballastre et lampe hps 400w positionnée à 50cm des plantes. Le box possède un intracteur un extracteur et un rafraichisseur. J’arrive à maintenir une température entre 23 et 28 et taux d'humidité entre 55 et 70%.
Je suis maintenant a c+8 et je me suis rendu compte qu'un seul pied sur les 6 n'as l'air vraiment pas en forme, feuilles ultra tombantes et tachetées de marron : étant débutant je ne sais pas reconnaître si c'est un problème de sur/sous arrosage ou une maladie... Pour arroser j'attend le séchage de la terre et enfonce mon doigt a 3-4cm pour voir si c'est sec ou humide, depuis le début j'ai du arroser 2,3 fois avec 1 quart de la quantité des pots. 

J'ai besoin de conseils pour savoir que faire avec ce pieds car je suis limite désespéré
Merci d'avance pour les réponses  :) 

post-845888-0-55185100-1440543506_thumb.jpg

Modifié par x-dieu-x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X !

 

Tu as fait germer tes graines dans un plus petit pot, ou c'est le pot de départ sur la photo?

Si oui, quand l'as tu rempoter?

 

Ton terreau me parait bien sec.. quand tu enfonce ton doigt à 3/4cm, le terreau est sec jusque-là?

 

Et si tu pouvais me poster une photo de toutes tes 6 plantes dans leurs placard? Merci

 

Bon courage, tant qu'il reste du vert, il y a de l'espoir !

:cnw:

Modifié par Dr Thinx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dr Thinx!

 

Oui j'ai utilisé ce pot pour les faire germées, jai laissé mes plantes dedans pendant 10 jours de croissance et ai rempoté à ce 10éme jour!

Quand j'enfonce mon doigt oui c'est sec sur environ 2-3 cm mais après c'est humide je pense à cause des billes d'argiles que j'ai mis dans le fond, j'attend vraiment que le terre soit bien sèche pour arroser car j'ai peur du sur arrosage... :-/

Je poste la photo en dessous où l'on voit bien que les 5 autres pieds sont intacts :)

 

Merci pour ta réponse!

 

 

 

Hello,

Je pense a un sur arrosage, vu les nécroses.

++

 Bonjour Wu_TangClan !

 

Je pensais aussi au début même si j'ai tout fait pour éviter ça mais depuis hier je lui ai donné beaucoup d'eau et j'ai l'impression que les feuilles sont beaucoup moins tombantes mais toujours aussi jaune :-(

 

Merci de ta réponse ! :)

 

980044IMG2761.jpg

Modifié par x-dieu-x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Tu as peut être effectivement fait un sur arrosage au début et maintenant tu risque de faire l'inverse.

je persiste à dire que ton terreaux a l'air bien sec..

 

Peut être que pour l'arrosage, au lieu d'utiliser la technique du doigt, essaye aussi la pesée du pot.

 

Les 5 autres ont l'air en pleine forme, c'est bizarre..

 

Pour ton arrosage, tu fais chaque litres pot par pot ou un seul arrosoir pour tout le monde ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dr think!

 

j'ai arrosé tout mes pots car il est vrai que la terre était archi sèche! Je trouve que la plante pousse bien mais est toujours aussi mal en point et depuis la dernière fois j'ai constaté qu'une autre plante a les feuilles qui deviennent jaunes.... je suis maintenant a c+15 et je pense que ça serai le moment de faire un rempotage et de mettre du terreau royal mix si jamais c'est un problème de carrence....

 

Merci de ta réponse l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un problzme de carence à 15 jrs de croissance ... Mouais ...

 

Je pense plus que cela vient de tes arrosage, tu peux rempote si tu est toujours en 0.5l sa leur fera du bien, mais je les rempoterai dans du light mix ! Gaffe au cramage

 

Vu tes arrosage elle devrait tenir au moins 4/5 jrs ...

Édit ton extra et pas adapter du tout ...

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Il faut une extraction plus puissante (145m3/H ce n'est pas assez).

 

Pour le brassage rien ne vaut un ou deux ventilos que de laisser faire l'intraction...

 

Pour l'instant pas de vrai soucis.

 

Je rejoins les autres membres: terreau à l'air tres sec et pot bien trop petits.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.