[Résolu]Problème taches sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Depuis 2 semaine je cultive de la skunk (6pieds) en terre dans un box de culture de 90x90 avec un ballastre et lampe hps 400w positionnée à 50cm des plantes. Le box possède un intracteur un extracteur et un rafraichisseur. J’arrive à maintenir une température entre 23 et 28 et taux d'humidité entre 55 et 70%.
Je suis maintenant a c+8 et je me suis rendu compte qu'un seul pied sur les 6 n'as l'air vraiment pas en forme, feuilles ultra tombantes et tachetées de marron : étant débutant je ne sais pas reconnaître si c'est un problème de sur/sous arrosage ou une maladie... Pour arroser j'attend le séchage de la terre et enfonce mon doigt a 3-4cm pour voir si c'est sec ou humide, depuis le début j'ai du arroser 2,3 fois avec 1 quart de la quantité des pots. 

J'ai besoin de conseils pour savoir que faire avec ce pieds car je suis limite désespéré
Merci d'avance pour les réponses  :) 

post-845888-0-55185100-1440543506_thumb.jpg

Modifié par x-dieu-x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X !

 

Tu as fait germer tes graines dans un plus petit pot, ou c'est le pot de départ sur la photo?

Si oui, quand l'as tu rempoter?

 

Ton terreau me parait bien sec.. quand tu enfonce ton doigt à 3/4cm, le terreau est sec jusque-là?

 

Et si tu pouvais me poster une photo de toutes tes 6 plantes dans leurs placard? Merci

 

Bon courage, tant qu'il reste du vert, il y a de l'espoir !

:cnw:

Modifié par Dr Thinx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dr Thinx!

 

Oui j'ai utilisé ce pot pour les faire germées, jai laissé mes plantes dedans pendant 10 jours de croissance et ai rempoté à ce 10éme jour!

Quand j'enfonce mon doigt oui c'est sec sur environ 2-3 cm mais après c'est humide je pense à cause des billes d'argiles que j'ai mis dans le fond, j'attend vraiment que le terre soit bien sèche pour arroser car j'ai peur du sur arrosage... :-/