Jack herer, carences ?


Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un petit soucis, comme vous pouvez le voir sur les photos, je ne sais trop que choisir entre les carences en mg zn ou N, un debut de surengraissage peut etre, suivi d'une carences, bref, si quelqu'un sait ce que c'est, je suis preneur ! ^^

 

Il ya quelques rares aleurodes, et une ou deux araignées que je dois enlever regulierement, mais a part ca... J'ai arrosé a l'eau claire (ph 6.3) au dernier arrosage.

 

La flo est environ 40 jours, etant parti pendant 15 jours, je ne sais pas exactement quand a démarré la flo, que je situerai entre le 15 et le 20 juillet environ.

 

Merci en tout cas

post-846171-0-77303000-1441098315_thumb.jpg

post-846171-0-18912800-1441098320_thumb.jpg

Modifié par biohazarda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour biohazarda,

 

vu les photos, je pencherai très clairement pour une carence en phosphore.

Tu n'as pas indiqué quelle quantité d'engrais tu utilisais, et leur taux NPK. Difficile donc de te répondre plus précisément. Mais à priori, je ne pense pas me tromper en te disant qu'il est plus que temps d'augmenter un peu tes dosages en engrais de floraison, justement avec de hauts taux de phosphore.

Quel type d'engrais de la gamme Hesi, et en quelle quantité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la flo j'ai utilise le complexe flo, phosphore plus, powerzyme, rootjuice, et le booster hesi

 

Pour les dosages, faut savoir que j'arrosais avec 1.5L d'eau, avant de me rendre compte que c'etait peu

 

complexe flo : 5ml/L

phosphore + : 2ml/L

powerzyme : 2ml/L

rootjuice : 3ml/L

 

J'ai arrosé a l'eau claire hier dans la soirée, penses tu que je devrais lui mettre 20-30cl d'eau voir un peu plus, avec du phosphore ? Dans le doute et la peur du surengraissage, j'ai préféré utiliser de l'eau et voir ou ca menait

 

Merci pour ta réponse :)

 

Edit : D'ailleurs, je me demandais si ce n'était pas possible qu'un trop plein de phosphore fasse naitre une carence en zinc, raison de plus pour laquelle j'ai arrosé a l'eau claire

Modifié par biohazarda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 1.5L pour la taille des pots et la taille des plants, ça me paraît peu.

Le soucis est que si tu arroses peu, les nutriments ne descendent pas et ne se répartissent pas bien dans ton substrat. Du coup il est possible que sur les couches inférieures, ta terre soi trop peu riche.

 

N'arrose surtout pas avec une petite quantité d'eau pour tenter de rattraper. Tu va aggraver le problème. Ton phosphore supplémentaire va "coller" à ta couche supérieur et ne descendra pas plus.

Au contraire, attends que ta terre soit sèche, puis arrose à bon coup avec 2/3L de façon à ce que tes coupelles en dessous recueillent un peu d'eau. Au moins tu es sûr que ta terre de dessous soit bien arrosée et les nutriments homogènes dans leur distribution.

 

Tes dosages ont l'air bons. Je pense que tu peux augmenter un peu ta dose de phosphore+ à 3ml/L.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as du rootjuice. C'est inutile à ce stade. Ce type de stimulant racinaire est utilse durant les quelques premières semaines de développement, mais pas au delà.
Je ne sais pas si ça a pu avoir des effets négatifs ou non, mais tu peux le laisser tomber sans soucis.

 

Attends quand même la confirmation d'un autre cannaweedeur pour confirmer ou démentir mes propos.

Même si ton problème a l'air assez explicite à mon sens, je ne suis pas un expert, et ne voudrai en aucun cas t'induire en erreur ;)

Modifié par wine00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse précise en tout cas, de toute facon, prochain arrosage d'ici 3-4 jours probablement pas avant, meme sil fait encore assez chaud par chez moi en ce moment ^^ j'ai pas de coupelles sous les pots, j'arrose doucement histoire d'éviter que l'eau ne se barre directement, va falloir que j'aille faire un tour au grow, ce serait pas mal ^^ En tout cas merci pour tes conseils, n'ayant jamais eu de carences en phosphore, et ayant repris la culture depuis peu, je me trouvais un peu perdu ^^

 

Concernant le root juice, j'ai lu quelques parts que ce stimulateur de racines (comme d'autres d'ailleurs) permettait une meilleur absorption des nutriments par la plante, mais la de meme, je ne voudrais pas dire de betises.

 

De meme, les tetes me semblent vraiment petites pour autant de jours flo, ne sachant pas trop quand elle a démarré, penses tu que la carence en phosphore ait pu réduire autant la flo, ou est ce simplement que la flo a démarré plus tard que je ne le situe (ayant été absent... ><) ou encore, le fait que les flo soient peut etre plus lente en exterieur qu'en intérieur ?

 

Merci encore :)

Modifié par biohazarda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.