[Résolu]Bébé Malade qui va "mieux mais pas top"


Aller à la solution Résolu par Kunbobz,

Messages recommandés

Variété(s): Dinamex de Dinafem


Age de la plante: Cro:16 jours


Date d'apparition du problème: 04 octobre 2015 (aujourd


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Bords des feuilles qui jaunissent et se recroquevillent vers le haut.


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ~30 Cm


Température: +:26 c / -:22 c


Hygrométrie: +:65% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: Extracteur 185M3h sur réflecteur + 2 ventilos alimentation de PC


Cycle d'extraction: Continu


Brassage utilisé: 2 Ventilateurs à pinces


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: All Mix Biobizz


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: Aucun engrais

Root Juice


Dosage des engrais et additifs: 2,5ml/L de root juice avant début diagnostic.

 

Depuis 1 arrosage 60cL eau + H2O2 10% 1ml/L

le 06/10


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours avant diag. 6/7 jours depuis


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 contenance du pot, réduits depuis ouverture du diag à 60cL pour


Rappel:

Bonjour à tous,

 

 Petit souci sur une de mes plantes aujourd'hui les bords des feuilles jaunissent et se recroquevillent vers le haut.

Pas de problème de chaleur avec le réflecteur vitré+extracteur gainé qui sort directement de la box.

 

Dernier arrosage + rempotage mardi 29 octobre donc 5 jours ce soir mais substrat encore un peu humide. Je compte arroser demain avec apport de Root Juice.

Je soupçonne donc un sous arrosage mais vu le substrat encore humide je flippe.

 

J'ai soupçonné aussi une évapotranspiration excessive elle était la plus proche d'un des ventilateurs à pince je viens de la déplacer.

 

Si vous pouvez m'éclairer ce serait cool je précise que je suis un peu une flippette de l'arrosage !

 

Place aux photos :

post-842189-0-27860100-1443987360_thumb.jpg

post-842189-0-24509200-1443987370_thumb.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui passeront partager leur savoir =)

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucb937 :)

 

Pas directement je sais que c'est à éviter mais j'ai vu qu'il avait bougé un tout petit poil quand j'ai déplacé la plante ce qui à du suffire à lui faire faire la tête.

(il est fixé sur une vis à force de vibrer il a du glissoter petit à petit)

 

Mais ouep je vais voir pour le bouger c'est plus "secure".

 

Merci de ton avis rapide en tout cas ;)

 

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vu des photos, je pense à un surarrosage, même si la fréquence et la quantité d'eau (25% du pot quand même, c'est la borne haute) sont acceptables. Peut-être que le fond n'a pas le temps de ressuyer les apports.

Tu soupèses les pots comme critère d'arrosage ou tu le fais à l'humidité ressentie en mettant un doigt (Je ne sais pas pourquoi vous souriez, j'ai dit une connerie :rolleyes:?)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

(très beau caleçon au passage :siff: )

 

Quand t'arroses, l'eau sort direct par le bas ou pas?

 

Et ton extra est un peu faiblard, pas de fac de prévu pour la flo?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop animal & taff-taff

 

D'abord merci pour le caleçon et les réponses  !

 

A défaut de copine en ce moment j'y plante le doigt :plus:

Disons qu'ayant rempoté mardi c'est un peu le premier ré-arrosage dans ceux ci et je suis pas sur sur de moi.

J'ai pensé au terreau trop compact mais je "casse" régulièrement la motte (à défaut de copine aussi)

 

Oui l'eau sort par dessous mais une fois que j'ai mis quasi la quantité prévue.

 

J'arrose très très très doucement je laisse bien la terre s'imbiber j'y vais vraiment comme une première fois avec un fille respectable :jesors: .

Une fois que le drain a fini de s'écouler j'en remet un poil et si ça ressort je laisse couler.

Jamais d'eau dans les coupelles bien sur !

 

Pour l'extraction je sais pas combien sortent les ventilos de pc malheureusement...

 

Ah et pour le filtre à charbon moi l'odeur me dérange pas perso, on verra si ça dérange mes parents j'en bricolerai un à la McGyver je suis rikrak niveau finances !

 

Merci encore

++

 

EDIT : "tu le fais à l'humidité ressentie en mettant un doigt (Je ne sais pas pourquoi vous souriez, j'ai dit une connerie :rolleyes:?)"

 

J'ai vu la première version du commentaire du coup tu m'as emmené dans ton délire !!!

Modifié par Kunbobz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Je rejoins l'avis de taff-taff pour un début de surarrosage ,

 

peut-être le tassage du terreaux qui est trop important

 

combiné avec le mode d'irrigation .... ?  ;-)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

le root juice c'est de la bouffe pour les racines pour faire simple ..... le all mix est un terreau engraissé ! si t'as arrosé  2-3 fois au root juice avec les doses que tu met , cherche pas ! t'as juste crée un blocage de certains nutriments !

 en gros ! t'es en carence d'un coté et en excès de l'autre avec certains nutriments.

 

Faut simplement arrêter le roots et donner de l'eau avec des enzymes ( pour aider la plante à retrouver sont équilibre) et cela pendant un certain temps ( ou de l'eau si t'as pas d'enzymes type multizym )

 

Pis avec du all mix t'as besoin de rien mettre d'autre que de l'eau presque jusqu'en flo

 

:roll:  extrémités des feuilles qui s'enroulent et brulent = ca crame

       les feuilles délavés vert/jaune = blocage nutriments = la plante n'assimile plus les nutriments qui s'accumulent et se dérègle, elle assimile n'importe comment

       les bords des feuilles qui se relèvent = les racines brulent  ( pas confondre avec le pk qui fait relever les petites dents de scie sur les feuilles) ,

 

 

 

:roll: l'humidité de la terre à l'air nikel ! feuille bien droite, légèrement pointer vers le haut, pis sur la photo on vois des traces d'humidité sous la surface qui est sèche...

 par contre elle est nickel là pour moi ! donc  perso l'arrosage devrais être quotidien pour assurer au terreau toujours cette hygrométrie là

Modifié par Artisan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop merci de vos avis artisan et oïlo

 

@oïlo Pour le mode d'irrigation c'est à dire que j'y vais peut être même trop doucement ? Ou c'est le coup du drain ?

 

@artisan : en arrosage quotidien je risque pas un sur-arrosage certain ???

 

Justement j'ai mis du Root Juice pour la première fois la semaine dernière (une seule fois heureusement) lors du rempotage parce qu'on me l'avait expressément conseillé plusieurs fois sur mon JDC  :huh:  :huh:  :huh:  ...

J'avais fabriqué un stimu racinaire maison qui avait son taf sans souci par contre.

Si c'est ça du coup je me sens un peu roulé aha !

 

Je vais prendre note de tous vos conseils en tout cas soyez en sûrs.

 

Pensez vous que ça vaille le coup que je la dépote légèrement avant le prochain arrosage pour checker comme il faut l'humidité en profondeur (et la consistance) de la terre quand même, au moins la je serai fixé ?

J'ai jamais fait ça ni vu quelqu'un le faire auparavant mais bon question arrosage comme j'ai dis je flippe.

 

Merci encore de vos diags !

++

 

PS: au passage oïlo je suis passé plusieurs fois voir ton donjon et franchement tous mes respects  :pro:  .

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui l'eau sort par dessous mais une fois que j'ai mis quasi la quantité prévue.

 

Non mais genre quand t'arroses, ça sort dans les 5 sec par en bas? Si oui, terreau trop sec, donc ptet sous arrosage.

 

Pour l'extraction je sais pas combien sortent les ventilos de pc malheureusement...

 

Dans tout les cas extra de gaine et hps c'est pas l'idéal, surtout si on veut mettre un fac.

 

Ah et pour le filtre à charbon moi l'odeur me dérange pas perso, on verra si ça dérange mes parents j'en bricolerai un à la McGyver je suis rikrak niveau finances !

 

 

Z'etes en appart ou maison? Et si y'as des visites imprévues? Un fac ça s'achète, c'est pas cher par rapport à une gav^^

 

Elle était en quel pot avant?

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re animal

 

Non ça ne sort pas dans les 5 secondes et avant elles étaient en pot 1L.

 

Je suis en appart mais bon si ils veulent m'emmener en GAV pour 5 pauvres pieds ces pingouins qu'ils m'emmènent c'est vraiment qu'ils ont du temps et de l'argent à perdre et surtout qu'ils sont pas en train de chercher à choper ceux qui fourguent du shit coupé au plastique et au pneu.

Puis niveau voisin proches ça fume pas que des clopes donc ils vont pas me faire la leçon puis ça fait plus de16 ans que je suis dans ce lotissement alors ils vont pas me marcher sur les bonbons ^^

Actuellement c'est un investissement qui me mettrait plus dans la merde financière que judiciaire !

Si j'en fabrique pas j'en prendrai un mais quand les finances suivront, le temps partiel c'est pas le luxembourg ^^ !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re animal

 

Justement ayant une Blue Cheese entrée en flo (c'est une auto) y'a quelques bribes d'odeurs qui se dégagent de temps à autre j'en ai parlé je leur ai dit que si jamais ça les dérangeait que je me débrouillerai justement pour avoir un filtre anti odeur.

Ils sont prévenus tout est clair et y'a rien du tout en catimini au contraire de ma toute première culture à l'arrache ^^.

J'ai bientôt 25 ans j'ai tout fait vis à vis de mes parents pour que ça se passe sans accroc

.

Après je vais pas te raconter ma vie et je veux pas faire le Caliméro et sortir du suejt.D'autant que ça ne t'intéresse surement pas mais y'a des fins de mois ou on a du mal je me vois mal justifier l'achat de tel et tel objet pour mes plantes sans pouvoir aider à la maison pour les besoins basiques.


Deja quand je lui ai demandé à ma mère si elle avait des filtres de hotte et que je lui ai expliqué que j'aurai peut être à acheter un filtre elle a fait des gros yeux (pas pour l'odeur mais pour l'achat) alors je vais y'aller petit à petit !

 

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre c'est pas pour pas que tes parents soient pas  incommodés par l'odeur .... mais pour que les voisins sentent rien ! :lol:

 

sinon le root , si j met la dose prescrite sur la bouteille 4 arrosages de suite ma plante elle brule direct avec mon H&G....  donc si tu met la dose prescrite et que tu donnes un volume qui tient 4 jours  même si c'est du pipi de chameau ton truc c'est peut être beaucoup !

Modifié par Artisan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je me soucie plus de mes parents ^^

 

Je suis au 3ème étage sur 4 (pas de feuilles ohohoho la petite joke de 2h20 du matin)

et puis les voisins je les......... aha !

Non mais en plus ça fume au dessus et en dessous alors bon...

 

Clair que je vais en prendre un mais pas ce mois ci surtout que j'ai checké c'est pas moins de 30€ ces choses là !

 

Le ONA gel vous savez si ça marche bien ?

 

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais le filtre c'est une histoire de sécurité ! on rigole pas avec la sécurité ! quand tu baignes dans l'odeur tu la sent plus ! par contre le couillon de facteur avec sont recommandé lui va sentir le végétal qui pousse ! t'as 1 million de couillons susceptible de te griller !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je suis d'accord et je suis conscient que j'ai surement sous estimé le risque malheureusement je peux pas me le permettre avant la prochaine paye mais j'en prendrai un vous avez fini de me convaincre.

D'après mes renseignement pris à droite à gauche (parce que je me suis renseigné sur le sujet quand même auparavant) et de ce que je me souviens faudrait que je place l'extracteur en sortie de gaine à l'extérieur de ma box et il faut prendre un filtre avec une capacité supérieure de 100m3/h à celle de l'extracteur ?

 

J'ai surement moyen via un pote de récup un extracteur supplémentaire donc ce qui me permettrait de pas toucher à l'extracteur de mon réflecteur.

 

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Faut prendre un filtre supérieur à l'extra, mais aussi dans ton cas un autre extra, vu que les extras de gaine sont pas compatible.

J'imagine que tu payes pas de loyer, donc profites en pour acheter du bon matos^^ Un systemair d'au moins 250m3/h, et un fac de 300m3/h par ex. regardes la listes des bon matos dans ma signature.

 

+

 

edit: tu dis que t'es en galère de tune, mais t'achètes une nurturelite useless qui coute 3x plus cher que les autres? :roll:

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars !

 

Ca va j'ai une critcal mass qui se porte du tonerre elle va bien pour les autres j'ai l'impression

Mais je veux pas parler trop vite ^^ !

 

Je vais checker la liste demain jvais pas tarder à me coucher je faisais justement un bisou aux bébés merci pour l'info en tout cas.


 

edit: tu dis que t'es en galère de tune, mais t'achètes une nurturelite useless qui coute 3x plus cher que les autres? :roll:

 

Je l'ai récup d'un mec qui vendait tout son matos car il partait à l'étranger très loin (dans un pays plus libre au niveau de la légalité) il m'a fait un sacré prix pour le lot (30 avec la ballast) donc du coup j'ai pas hésité longtemps elle avait fait qu'une session de flo. En plus il m'a refilé des pots du cable etc.. un bon gars sincèrement j'ai pu voir et discuter de ce qu'il avait eu fait depuis des années et crois moi il a la main verte et rien à envier à bon nombre de growers du site.

Donc je l'ai pas taupée à 69€ non raté pour ce coup ci aha.

Ceci dit c'était bien essayé ;)

 

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.