Avis pour premiére commande


Messages recommandés

Bonsoir, Je me lance dans la culture et en lisant plusieur topic dédié et sur des conseils d"une personne ayant déjà fait pousser en hydro et terre voici la liste de mon futur matériel.


 


Matériel:


 


- ballast-eti-duo-mh-hps-250w.html


r-hps-250w-superplant.html


- extracteur-de-gaine-avec-grille-winflex-vkos-125mm-185-m3-h.html


- extracteur-winflex-tt-125mm-220-280m3-h.html


- -blackbox-v2-60x60x160cm.html


- thermo-hygrometre-a-sonde-mesure-humidite-avec-s


-reflecteurs-stucco-ouverts-50x40cm.html


 


Engrais / Terreau


 


- -biobizz-all-mix-20ltr.html


- biobizz-pack-start-complet-500ml.html


 


Graines:


 


- https://sensiseeds.c...r-skunk-femelle


 


( Budget: 250-300e)


 


Je voudrais vos avis ce qu'il faut peut-etre améliorer etc, merci beaucoup par avance !


 


Un passioné..


Modifié par yannos
Lien vers les grow Shop français hors chartre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu une configuration similaire pendant longtemps et ça m'a l'air pas mal. Peut être ajouter un cooltube pour être tranquille niveau température.

Il te manque un brasseur d'air, ventilo.

Niveau engrais Biobizz c'est pas le top mais c'est bien pour démarrer :-)

 

Je te souhaite une bonne première session :-) Tchussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pas de filtre à charbon? Pour qu'une culture soit viable il vaut mieux qu'elle soit discrète ;)

 

Et +1 pour le cooltube, ça permet de bien rapprocher la lampe de la plante. Je te conseille aussi une lampe de croissance pour... ben la croissance quoi ^^

 

Sinon tu devrais être tranquille avec ça, et bon choix pour ta variété, avec une super skunk on peut faire quelques erreurs de débutants elles te le pardonneront sans problèmes.

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseil de pas prendre une ampoule superplant red car elle a tendance a faire pas mal de distance inter-nodale je trouve... surtout la super red !

 

Je te conseil également de prendre un extracteur un peu plus puissant genre 360/380m3 pour ne pas avoir de problème par forte chaleur et ne pas rajouter de cooltube qui te ferais perdre en pénétration lumineuse,  je crois que j'en ai un de winflex réglable avec une sonde température qui active la puissance maximal en fonction de la temperature que tu règle et que j'ai depuis un moment et qui marche toujours très bien ;) !

Et si tu fais ca de prendre également un intracteur plus puissant pour compenser sinon l'extracteur va user le moteur vu qu'il y aura beaucoup plus d'extraction et du coup ca servira a rien ahah :)

 

A ta place je ne prendrais pas biobizz comme engrais ! j'ai tester a ma premiere session et j'ai vite regretter de pas avoir pris autre chose! après j'ai tester Hesi en hydro et c'était encore pire ahah mais bon!

 

J'utilise du plagron comme engrais c'est très bien et très abordable, tu peut prendre un racinaire quelconque avec une bouteille d'un demie litre de d'engrais Grow et Bloom, une bouteille de sugar royal pourquoi pas et un peu de green sensation biensur ;)

 

Et de ne pas prendre de All mix ca t'évitera les sur engraissage surtout si c'est ta premiere culture, oriente toi vers un light mix beaucoup moins cher (10e les 50L environ en france), moi j'utilise du plagron ou du atami perso mais plusieurs autres sont très bien. 

 

Je te recommande vivement d'investir dans un testeur de ph pour ajuster l'acidité de ta solution les plantes te remercieront avec une bouteille de PH up ou Down en fonction de ou tu habite, avec 2 bouteille de solution tampon, a 4 et 7 pour ajuster ton ph-mètre pour 30€ environ. Prend le ph-metre non waterproof a 20euro mais fais très très attention a l'eau ahah et tu pourras le garder relativement longtemps normalement. Pense a le recalibrer souvent pour éviter a tes plantes un stress du a ton matériel défaillant !!

 

Je vois que tu veut acheter un paquet de special skunk, tu compte en lancer combien dans ta petite box ? combien de pot va tu utiliser? je te conseil de t'orienter plutôt vers 4 plants avec des pot de 9L histoire d'arroser moins fréquemment que avec des petits pots en graine féminisé et pourquoi pas plusieurs variétés histoire d'avoir de la diversité ! A ma premiere récolte j'avais lancer de la Sensi Skunk en régulière d'ailleurs j'avais pas fais attention mais j'avais eu 1 male sur 12 plantes (chance du débutant ahah), je te la recommande en féminisé elle est disponible a 21 les 5 graines pour rester chez Sensi mais tu peut t'orienter vers d'autres breeder :)

 

Il va te falloir aussi un ventilo comme on la dit plus haut ! Et surement également un filtre a charbon parcque la skunk ca sent je te le garantie ahah !! pour environ 20-30euro tu peut en avoir et c'est vraiment un must !!

 

Si jamais tu a d'autres questions n'hésite pas! Bon courage pour ta première session :)

Modifié par Pasifique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Moi je te conseillerais de prendre un FAC, un meilleur extracteur, un ventilo et une ampoule pour la croissance.

Si tu pars avec tous ces engrais autant prendre du light-mix, ça t'évitera les sur engraissages

et de ne surtout pas t'embeter avec le pH ;)

 

A+

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites