débutante complètement perdu....


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

voila je me lance bientôt, donc je me renseigne je lis etc etc mais pour l'instant je suis pommée.

alors voila mon projet : 

planter sur mon balcon qui est très bien exposé (je vis dans le sud) quatre plantes deux autoflo et deux traditionnelles.

 

après avoir bcp lu sur les substrats, j'ai décidée d'en prendre un quelconque genre terreau horticole, pour plusieurs raisons, je n'arrive pas a choisir sur internet trop de choix et en plus se faire livrer par la poste 50L de terreau ce n'est pas facile.

 

il va donc me falloir de l'engrais 

je pense (et dite mois si je me trompe) que pour les racines un seul et même engrais devrait convenir a mes deux sortes de plantes, mais je ne sais pas lequel choisir des conseils?

 

ensuite il va me falloir un engrais de croissance (uniquement pour les plantes traditionnelles) et un de floraison (pour les traditionnelles et les autoflos) dite moi encore si je me trompe?

donc 3 engrais devrait me suffire?!

 

voila ou j'en suis.... mais avec tout ce qui existe, le fait que je soit débutante et que je ne souhaite pas me retrouver avec 36 produits.... je ne sais pas quoi acheter....

 

ce kit la me parait bien?!

***********************************************

mais je comprend pas bien, dans la description il parle de 5 produit et dans le contenu il y en a 6 

 

bref pourriez vous m'aider a trouver de bon produit et a faire simple?

merci 

Modifié par Hellvice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu te compliques la ou tu pourrais faire simple.

 

Pour le substrat, le terreau s acheté en growshop, y en a partout en France.

 

Pour les engrais, prends des engrais organiques à mélanger au terreau. Vas voir guano diffusion par exemple.

 

Comme ça, tu te fais un terreau pour la croissance, un autre pour la floraison et t arrosés uniquement à l eau tout le temps.

 

Sinon, commencés par lire les guides.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Se faire livrer un colis, donc un carton n'a rien de chaud.. Tu a le droit de vivre et personne n'est susceptibles de savoir ce que tu commande..

Tape: terreau au banc d'essai cannweed.. Sa t'aidera à t'y retrouver dans les marque du net..

A plus :)

 

Edit modération:

Il manquait ce p'tit mot qui va bien :P

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

non... chaud dans le sens lourd.... lol

je pèse moins de 50kg je vais galérer avec ce colis la...

et chez moi il n'y a pas de growshop... je vis sur une île....

quand tu dit un terreau pour la croissance et un pour la floraison tu entends que je rempote deux fois?

je pensais que pour les autoflos ce n’était pas nécessaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

toto explique qu'avec des engrais organiques, tu prépares tes pots en avance: 1 fois pour la croissance et une autre fois pour la floraison. Tu rempotes dans le pot flo pour la flo :siff:

 

Tu n'as pas besoin d'engrais différents que tes plantes soient régulières ou fem ou auto-flo. Le top avec l'orga c'est qu'on arrose qu'à l'eau.

 

Commandes toi des pots, un terreau light mix et un pack débutant guano diffusion. Tout est expliqué, c'est comme faire un gâteau pour préparer les pots tu as juste à suivre les dosages.

 

Si tu commandes, tu seras livré chez toi.. au pire tu demande à quelqu'un de te monter le tout devant ta porte.

 

Prends bien ton temps, tu verras la culture plus on fait simple mieux les plantes se portent.

 

Bonne lecture!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les auto en extérieur ce plante directement dans leurs pot de 11 ou 18L, avec un terreaux 'complet' enrichie en engrais, mais qui risque de brûler tes semis si tu les fait germé dedans,

Donc le mieux c'est que tu prenne des pastilles de tourbe jiffy pour la germination et les premiers jours de cro, et ensuite tu les replante dans leurs pots définitifs, le mieux c'est 18L.

Pour le terreaux prend du all mix de plagron ou biobizz, avec de l'engrais grow' pour la croissance et de l'engrais bloom' pour la flo!

Et un sac de terreaux ne pèse que 5-10 kilo environ

Bye

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci atch', je vais aller voir ça! faire le plus simple c'est ce qui m’intéresse.

et amnesia.... du all mix oui mais je ne l'ai vu qu'en 50L... 

 

donc je vais aller voir le pack guano diffusion, mais la encore une fois j'ai des avis différents.... 

mettre de l'engrais ou pas.... 

rempoter ou planter direct dans du 18L

bref.... je pense que je vais faire au feeling.... je vous tiendrais au jus!

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est ça que vous appelez simple? 

alors je sais pas je suis peut être simplette mais ça me parait bien compliquer....

en tout cas plus que de prendre un terreau classique et d'arroser avec de l'engrais dilué.... 

bref.... tjs pommé je vais faire.... au feeling

merci quand même

III. Configuration EXT N°3: Culture en extérieur, en pot:

On choisi cette configuration lorsqu’on souhaite cultiver en pot, tout en bénéficiant de la meilleure lumière naturelle, le soleil.

III.1. Au printemps, lorsque votre plants atteint 8 à 10 cm, plantez le en pot de croissance dans un mélange de substrat neutre (terreau horticole non fertilisé) dans lequel on aura pris soin d’y mélanger:

– 20% de lombricompost (1L=500g de lombricompost pour 4L de substrat)

– 10 g / L de substrat total d’Alguamycor (35g pour 3.5L)

– 10 g / L de Guanodiff Classic’s (35g pour 3.5L)

– Arrosez à l’eau claire et PAILLEZ pour préserver l’activité microbienne et limiter l’évaporation.

III.2. Au moment des transplantations en pots intermédiaires, répétez le même dosage pour l’Alguamycor, le Guanodiff Classic’s et le lombricompost, en prenant compte comme base de calcul le volume de substrat neutre apporté:

– Dépaillez, bien incorporer par griffage, arrosez abondamment, et remettre le paillage:

– 20% de lombricompost (exemple: 1.2L=600g de lombricompost pour 6.5L de substrat neutre apporté)

– 10 g / L de substrat total d’Alguamycor (exemple: 65g pour 6.5L de substrat neutre apporté)

– 10 g / L de Guanodiff Classic’s (exemple: 65g pour 6.5L de substrat neutre apporté)

III.3. Au moment de la plantation dans le pot final (qui servira pour votre floraison), la base de calcul restera le volume de substrat neuf (et neutre) apporté. (en général vers mi-juin)

– 20% de lombricompost

– 10 g / L d’Alguamycor

– 5 g / L de Guanodiff Bloom (250 g pour 50L)

– 5 g / L de Guanodiff Classic’s (250 g pour 50L)

III.4. Six à huit semaines après le passage en pot définitif (en général vers mi-août), faire un complément d’apport en incorporation par griffage à hauteur de:

– Il est vivement conseillé d’apporter à ce moment du lombricompost ( 1 à 3 kg par plante selon taille) dans lequel seront mélangés ces engrais, pour ensuite griffer ce riche mélange dans les 5 premiers centimètres de terre. Arrosez. Repaillez.

– 5 g / L de Guanodiff Bloom (250 g pour 50L)

– 5 g / L de Guanodiff Classic’s (250 g pour 50L):  dosage optionnel selon la génétique + ou – gourmande au strech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jconnais pas grand chose a la culture organique mais si tu nas vrmt pas de terre et que la commander t'es impossible, au pire prend la terre d'un champs, ajoute des trucs organique pour l'enrichir et ajoute de la perlite. Si ya vrmt pas dendroit ou l'acheter cest mieu que rien non?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les auto dans leur pot définitif dès le début, les autres non.

 

Pourquoi? Ça stress les plantes, or une auto a un temps de croissance que tu ne pourras pas modifié, perdre de la cro c'est perdre du rendement. Si tu t'en fiches alors appliques la même technique pour tes plantes et rempotes.

 

Tu veux pas faire de la coco? 70L compressés ça prend pas de place et ca pèse pas grand chose.

 

Perso je trouve les explications claires..

 

1- tu prépares le premier pot avec le dosage indiqué.

2- tu rempotes et tu rajoutes la dose qui correspond à la différence des deux volumes par griffage.

3- pot avec le dosage indiqué pour le volume total.

4- au pire tu t'en fiche de celui là

 

Bon courage et bon feeling

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu parle d'habiter une île dans le sud, comme ça je ne pense pas qu'il y est de GS :(

 

Par contre à Marseille par exemple, et sur toute la côte, oui il y en a pleins !

 

50L de terreau, ne fait pas 50kg, ni 10 ... Je pense dans les 20-25, le problème, est que ça dépends de l’humidité, plus il sera humide et plus il sera lourd.

 

On va distinguer le terreau en 3 partie

Grow-mix

Light-mix

Les engraisser ( royal-mix )

 

Le grow est idéal pour des boutures, ou des graines. Très peu enrichie en engrais, les risque de cramage sont très modéré.

Le Light-mix sert après le Grow, et avant la flo. Il est généralement enrichie pour 3 semaines

Le Royal, lui est idéal pour la flo, il est engraisser pour 6 semaines

 

Tu n'est pas obliger de suivre ton schéma avec les 3 types ...

 

Pour l'auto je ne pourrai te donner aucun conseil, je connais pas .

 

Il faut que tu traque les promos sur le net, surtout les Frais de port offert !

Car sinon tu risque de payer plus de frais d’envoi que de produits ...

24€ de frais en moyenne sinon pour un sac de 50L ...

Sachant que le sac coute dans les 15€ ...

 

Mais tu devrai plus te tourner vers un Grow Shop, qui pourra te donner quelques conseils

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, il faut lire cela comme une recette de cuisine, et plutôt simple car on ne peut pas en rater la cuisson : c'est plus de la fabrication de salade niçoise que le dosage complexe et minuté d'un soufflé.

 

Pour ton info générale : les besoins des plants varient au fil de leur développement. Un excès de nutriments est préjudiciable à la vie de la plante, voire mortel.

D'où les apports successifs (on ne peut pas tout mettre dans le terreau cramer les plantes au début), et les programmes évolutifs pour adapter les apports.

 

L'avantage de la solution proposée par Toto, c'est que une fois le substrat préparé (selon la recette, donc adapté et précis), tu n'as plus à te demander si tu dois rajouter 3ml de ci ou en mettre un peu moins parce qu'il y a une feuille un peu fripée. Tu ne te préoccupes que de déterminer à quel moment arroser et tu profites du spectacle de la ganja qui grandit chez toi/

 

Les deux substrats, c'est parce que lors du passage en floraison, il y a vraiment une forte bascule des besoins en azote vers le phosphore et le potassium : le rempotage préparé, tu n'as qu'à déterminer le moment où les fleurs commencent à se développer pour que les plants trouvent le nécessaire.

Et le dernier complément en flo, c'est juste pour forcer un dernier changement de mix dans les apports et toujours pour éviter le cramage par concentration excessive.

 

Les rempotages sucessifs, c'est pour simplifier l'arrosage en conservant un volume en rapport avec la masse racinaire.

 

Bref, tu auras exactement les mêmes problèmes à résoudre en partant en substrat pauvre que tu dois engraisser une fois qu'il s'épuise. Surtout si tu cherches à éviter les rempotages. Sauf que les risques d'erreur sont plus importants : au paramètre arrosage déjà difficile à maitriser au départ, tu nageras dans l'océan de l'incertitude, perchée sur un esquif de perplexité accrochée au seul schéma de culture de la marque d'engrais qui marche bien mais surtout chez les autres :roll:

 

Voilà, voilà,

 

J'espère que cela t'aidera à comprendre les raisons de l'orientation proposée.

Après, pourquoi organique, pourquoi pas directement bio en créant tes composts en engrais, pourquoi pas minéral parce que c'est plus direct, pourquoi une marque plutôt qu'une autre, en terre plutôt qu'en hydro, etc... ben c'est justement pour essayer de te baliser le terrain. Une fois les bases acquises, pourras choisir de cultiver autrement.

 

Bonne nuit

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grumpy smudf : 

effectivement pas de gs ici....

effectivement aussi 25 euros de livraison pour des commandes de 15 20e.... c'est beaucoup

mais bon je n'ai pas trop le choix.... je ne me voit pas prendre le bateau pour aller faire mes courses a marseille....

je vais me débrouiller avec ce que je peut trouver ici et le reste je passerais une seule et unique commande! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant j'ai une autre question....

 

pour les autoflo sur balcon, je les mets directs dans leur pot définitif après germination?

la taille idéale serait... 11L ou 15L?

 

et pour les classiques ? pot de 11L pdt la cro et après 15L pdt la floraison?

en sachant que je souhaite garder des pieds compacte sans amoindrir ma récolte

 

et pour les premières semaine des pots de 2,5L c'est correcte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de faire la lecture de ce post, tout aussi débutant que je suis je ne connaissais pas la notion d'engrais organique et l'idée de préparer soi-même son mix sans rien avoir à rajouter par la suite me séduit énormément.

 

 

Salut,

 

toto explique qu'avec des engrais organiques, tu prépares tes pots en avance: 1 fois pour la croissance et une autre fois pour la floraison. Tu rempotes dans le pot flo pour la flo :siff:

 

Tu n'as pas besoin d'engrais différents que tes plantes soient régulières ou fem ou auto-flo. Le top avec l'orga c'est qu'on arrose qu'à l'eau.

 

Commandes toi des pots, un terreau light mix et un pack débutant guano diffusion. Tout est expliqué, c'est comme faire un gâteau pour préparer les pots tu as juste à suivre les dosages.

 

Si tu commandes, tu seras livré chez toi.. au pire tu demande à quelqu'un de te monter le tout devant ta porte.

 

Prends bien ton temps, tu verras la culture plus on fait simple mieux les plantes se portent.

 

Bonne lecture!

 

Atch', tu fais référence à un pack débutant mais je n'ai pas su le trouver en tant que tel sur le site de Guano Diffusion.

 

Seriez-vous me dire quelle est sa dénomination, un lien peut-être ?

 

Merci, bonne soirée ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites