taille des pots pour mon balcon


Messages recommandés

bonjour a tous!

 

voila je souhaiterais connaitre la taille idéal de pot pour avoir des plantes compactes sans amoindrir ma récolte

 

donc après germination pot de 2.5L pdt dix a 15 jours ?!

 

pour mes autoflo rempotage définitif dans du 11L ou 15L? ou autre dite moi... 

 

et pour mes classiques pot de 11L pdt la cro et apres 15L pdt la flo?

 

c'est ce que j'ai cru comprendre mais je suis pas sur de moi.....

j'attends vos conseils 

merci

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les auto le mieux c'est pastilles de tourbe jiffy ou pot de 0,25L pour la germination puis direct en 18L..

 

Pour les féminisé ou régulière en extérieur, la taille des pots dépend de la taille des plantes que tu souhaiterais avoir, un gros pots te permettra d'avoir de gros plants et donc une grosse récolte,

 

mais si tu est sur balcon ou terrasse, tu peut pas te permettre de faire de gros buisson par soucis de discrétion, donc il faudra que tu utilises des pots de taille moyenne et faire des rempotage successifs pendant la croissance pour limité la taille et la hauteur de tes plants,

 

tu peu prendre des pastilles de tourbe jiffy ou des pots de 0,25L pour la germination, ensuite tu les mets en pots de 2,5L pour les premiers jours, puis tu les mets en pot de 11L pour la croissance, et pour finir un pot de 25L pour la floraison

 

et il est conseillé de prendre un terreaux light pour la cro, et un terreaux complet pour la flo!

 

Byee

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour les autoflos fait très attention à l'arrosage si tu les passe direct en 11L. Il y a des gens à la pelle qui font des sous arrosage ou sur arrosage et qui voient leur récolte amoindrie.

 

Je veux pas ouvrir un débat, mais mon avis c'est que les autoflos doivent passer par plusieurs pots comme les autres, mais qu'il ne faut pas faire attendre les rempotage sinon ça limite le développement racinaire final. Mais ça c'est seulement mon avis.

 

25L c'est lourd à déplacer. Mais si tu tailles tes plants pas de souci ^^ (pas les autoflo)

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites