1er JDC G-14 CFL 150w


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

Voila alors je suis à ma première culture et j'aimerai partager cela avec vous pour de meilleurs conseils.

Je suis déjà bien lancer pour ne pas dire sur la faim ( les deux oui  :lol: ). Je suis à FLO+ 31

 

Ma plante s'est bien portée sur toute la durée à part un oubli de réajustement de la hauteur de la lampe au début et quelques défauts sur l'arrosage tout s'est globalement bien passé.

Je lui ai donner du terrabloom en engrais, elle a bien apprécier et niveau terre je suis sur du Royal mix.

J'utilise uniquement un ventilateur pour l'air étant donné que j'ai qu'une plante et une petite box 60X60X140 cm, mais sinon je pense a passer sur une HPS niveau lumière car la CFL voila quoi... je sens que le rendement sera juste à peine rentabiliser voire pas du tout!. 

J'aurai aimer avoir votre avis sur les quelques tâches jaunatres qui ont fait leurs apparition depuis peu et aussi j'aimerai savoir quand est ce que je devrai commencer le rincage? 

J'arrose ma plante une fois que le pot est léger à raison de 50cl d'eau tous les 3/4jours en moyenne.

 

J'ai posté des photos sur tout le long de la croissance et la floraison j'aimerai bien un avis d'expert parce que je compte passer sur des graines femelles, je me suis fait la main sur de l'auto c'est pas ce qui a de mieux pour apprendre mais sa sert quand meme!  :zzz:

 

UN truc me tracasse c'est les deux dernières photos, est ce normal?? j'ai chercher dans les carences mais à mes yeux cela ne s'approprie à aucun cités....

 

Je pense avoir tout préciser, j'espere qu'il y aura des réponses merci à tous.

Modifié par yacotaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami

je me pose le premier,je vais suivre ta culture car je vai commencer un jdc cfl 250w,jatend de recevoir ma commande.

en tous cas ta plante est tres belle pour une auto. je pense que tu doit arroser un peu trop, ou sinon sa peut venir d un manque de renouvelement d air, pas d extracteur ou autre,.sa mes deja arriver et j avez le meme probleme

bon grow fafaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bodsonx

La faim (j'aime ^^)

 

Sinon sympa les petites :) étant en CFL aussi ca se ressemble assez, même si je suis a FLO +16.

Je n'utilise pas d'extracteur et pour l'instant pas de signe particulier de carence ou de tâches.. sauf les

premières feuilles du bas qui jaunissent aux pointes, mais les pauvres elles ne voient plus la lumière, ceci explique cela :)

 

Prends une CFL 200 ou 250, quand tu calcul la conso réelle qui est de 175W pour une 250 (mesuré avec un

Wattmètre) ca coute quand même beaucoup moins qu'une HPS !

 

Bonne suite....

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plutôt jolie l'auto ! Je suis d'accord avec fafaz !  Mais je ne pense pas qu'il arrose de trop tous les 3/4jours (50cl) c'est raisonnable !  enfin de mon avis ! Au passage la 2eme photos est kiffante je vais suivre ! 

 

 

 

 

 

 

Prends une CFL 200 ou 250, quand tu calcul la conso réelle qui est de 175W pour une 250 (mesuré avec un

Wattmètre) ca coute quand même beaucoup moins qu'une HPS !

 

 

A bon ? tu m'apprend un truc la !   :blush:

Modifié par JOksSMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bodsonx

 

A bon ? tu m'apprend un truc la !   :blush:

 

J'avais lu ca dans la description de site marchand mais j'étais septique !! mais après avoir essayer avec 2 wattmètres différents

je confirme :

 

une 125W => conso réel  85w

une 200W => 140w

 

-30% comme annoncé dans la notice :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ca dans la description de site marchand mais j'étais septique !! mais après avoir essayer avec 2 wattmètres différents

je confirme :

 

une 125W => conso réel  85w

une 200W => 140w

 

-30% comme annoncé dans la notice :)

C'est quand même un réel plus a savoir ! merci pour l'info mec !  J'attends des nouvelle de sa culture ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis!!

 

Je vous remercie pour vos réponses, vous êtes les bienvenu ici vous êtes chez vous  :plus:

 

Pour ce qui est des tâches je laisse le ventillo tout le temps allumer sauf en période de nuit! D'ailleurs pour la lumière je suis sur du 20h / 4h, mais vous pensez que c'est dû à un problème spécifique ou juste normal??

 

A votre avis, je dois arrêter l'utilisation de l'engrais ou bien je peux encore en ajouter? Parce que de mes yeux d'amateurs, j'ai pas l'impression que les buds sont arrivés à la croissance maximal mais qu'ils nécessitent encore un peu de temps non?

 

En tout cas, merci à vous pour votre temps!!  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors je pense que tu as eu un sur engraissage déjà avec le royal mix suivant la quantité du substrat tu as entre 3 et 6 semaine sans mettre d'engrais.

 

Ensuite quelle est la taille de ton pot ? car 50cl sa me semble un poil juste il vaut mieux un gros arrosage une fois par semaine que des arrosage trop frequent.

 

Coupe les feuilles du bas qui ressemble a rien , pareil une plante ou dix il faut renouvelé l'air de ta box autrement c'est champignons et compagnie.

 

Tu ne donne aucune indication sur le climat de ta box.

 

Et flo +31 même si tu a eu une croissance de 20 jours avant les premiers pistils sa  donne 51 jours depuis la sortie de terre une auto en principe c'est 70 80 jours et vu tes bud je dirais bien qu'il te reste une trentaine de jours avant le cut.

 

Bon grow 

 

Fran

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors je pense que tu as eu un sur engraissage déjà avec le royal mix suivant la quantité du substrat tu as entre 3 et 6 semaine sans mettre d'engrais.

 

Ensuite quelle est la taille de ton pot ? car 50cl sa me semble un poil juste il vaut mieux un gros arrosage une fois par semaine que des arrosage trop frequent.

 

Coupe les feuilles du bas qui ressemble a rien , pareil une plante ou dix il faut renouvelé l'air de ta box autrement c'est champignons et compagnie.

 

Tu ne donne aucune indication sur le climat de ta box.

 

Et flo +31 même si tu a eu une croissance de 20 jours avant les premiers pistils sa  donne 51 jours depuis la sortie de terre une auto en principe c'est 70 80 jours et vu tes bud je dirais bien qu'il te reste une trentaine de jours avant le cut.

 

Bon grow 

 

Fran

Salut Frann, merci pour ta réponse!

 

Concernant les conditions de la box, c'est une 160x60x60cm, la température varie entre 18°C et 23°C, cependant j'ai pas de quoi mesurer l'hygro j'attends d'en prendre un!

Pour ce qui est de la durée, le breedeur indique entre 8et9 semaines, cela équivaut à quoi au juste? j'en ai compris qu'à compter de l'apparition des première feuilles il faut 2 mois, mais je me trompe totalement n'est ce pas?

Il semble plus logique que c'est 2 mois à compte de la floraison?

Ce qui me tracasse dans tout ceci, c'est que des trichomes sont déjà brun et de plus en plus apparaissent sur les buds...

Merci pour tes précisions!!

Modifié par yacotaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

8 à 9 semaine  sa correspond 56 à 63 jours sa me semble court comme période pour une auto car quand il disent ces dates c'est de la sortie de terre à la recolte enfin bon mais la c'est clair que tu es loin de la maturité ou alors c'est moi qui extrapole par rapport a mes culture sous 600w. .

 

A++

 

Fran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

8 à 9 semaine  sa correspond 56 à 63 jours sa me semble court comme période pour une auto car quand il disent ces dates c'est de la sortie de terre à la recolte enfin bon mais la c'est clair que tu es loin de la maturité ou alors c'est moi qui extrapole par rapport a mes culture sous 600w. .

 

A++

 

Fran

sa dépend mec !  elle peux êtres pré-mature  :bye:

 

PS: Essaye de remettre des photos si tu peux sa ferais plaisir !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

A votre avis, je dois arrêter l'utilisation de l'engrais ou bien je peux encore en ajouter? Parce que de mes yeux d'amateurs, j'ai pas l'impression que les buds sont arrivés à la croissance maximal mais qu'ils nécessitent encore un peu de temps non?

 

En tout cas, merci à vous pour votre temps!!  :fumette:

 

re 

 

il faut encore au moins 1 mois de floraison, oui sa va encore gonfler ses que le debut patience

Modifié par fafaz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Petite MAJ à FLO+ 34

 

J'ai arrosé avec 60cl d'eau hier et du terra bloom!

Sur les photos vous allez remarqué que les pistils des buds du haut sont bien ambrés par contre ceux d'en bas sont moyen moyen!

 

Du coup je me demande quoi faire à ce stade?!

 

Je vous en remeri!

 

 

Modifié par yacotaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yacotaco,

 

Sympa ton autoFlo, je suis pas pro, je peut donc pas t'apporter beaucoup de conseils, mais si tu le permet je me pose pour suivre ton JDC, il est un peut comparable au mien avec un peut d'avance pour toi ;) et donc c'est très intéressant pour moi de voir la suite des réjouissance te concernant ;)

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors ce n'est pas les pistil que tu doit regarder mais les trichromes mais la flo 34 rien a faire hormis attendre par contre tu a un sur engraissage tes pointe sont brulées combien de terra blom /l ?

 

Donc méfie toi de l'engrais tu devrait faire un rinçage pour éliminer les sels du terreau car tu risque de bloquer ta flo la .

 

Bon grow

 

Fran

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors ce n'est pas les pistil que tu doit regarder mais les trichromes mais la flo 34 rien a faire hormis attendre par contre tu a un sur engraissage tes pointe sont brulées combien de terra blom /l ?

 

Donc méfie toi de l'engrais tu devrait faire un rinçage pour éliminer les sels du terreau car tu risque de bloquer ta flo la .

 

Bon grow

 

Fran

Bonsoir Fran!

Je voudrais savoir les trichomes je peux les observés avec le zoom du téléphone? mais surtout c'est quoi?? :roll:

je donne en grais 5ml/L une fois tous les 3arrosages? 

Modifié par yacotaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

A 5 ml /L tu va cramer ta plante c'est sur tu es sur la dose maxi en principe on divise la dose par rapport à son éclairage pour ma part je suis à 2 voir 3ml/L grand max les vendeur d'engrais font tout pour que tu consomme ton litre le plus vite possible.

 

Pour les tritri ça risque d’être un peu juste le tel trouve toi un microscope ça ne coûte rien a moins de 10€ tu en a un.

 

A++

 

Fran

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! MAJ FLO+37

 

                 La plante se porte bien malgré un petite coup de sur-engraissage j'ai réajusté le coup en arrosant ce matin. Les buds sont pas assez gonflés je trouve, je pense que c'est le problème de la lumière (150W) n'est ce pas? Je me tâte à prendre une 300W CFL pour le prochain run qu'en pensez vous??

 

 

                 J'aimerai avoir vos conseils pour savoir ce que vous utilisez comme techniques pour l'obtention d'une récolte digne de son nom, (la je sens que ca va pas dépasser les 20g séches  :b2:   Je me demandais également si la manucure tout au long de la croissance et la floraison était nécessaire à un meilleur rendement ou bien cela ne change rien? Vous remarquerez que ma plante est toute touffue avec une faible pénétration lumineuse pour les buds d'en dessous; du coup prochain run j'enleve les petits buds pour favoriser les grands de ce que j'ai compris en fouillant les guides

            

 

             J'envisage déjà de prendre des graines féminisées pour la prochaine culture, mais que dois-je changer, ajouter à votre avis au vu de mon installation actuelle?

 

Je vous remercie de suivre mon JDC et vos conseils!!   :yepah:

Modifié par yacotaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.