[Résolu]Feuilles qui jaunissent terre [BLUE DREAM] carence en azote ?


Messages recommandés

Variété(s): Blue Dream


Age de la plante: Flo +1 jour


Date d'apparition du problème: C+19


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La tache s'etend sur la feuille mais n'en touche pas de nouvelles pour l'instant


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400W


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): Max


Température: 25 C


Hygrométrie: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: __


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Biobizz lightmix


Taille des pots en litres: _11L


Engrais ou additifs: engrais npk humic fulvic rhizoponics et resine


Dosage des engrais et additifs: Demi doses par rapport a la boite


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L / 2,5 L


Rappel:

Bonjour tout le monde

 

Alors voilà il y a 3 jours, le lendemain d'un arrosage a l'eau claire j'ai vu que l'un de mes plants de Blue Dream avait ça (voir photo) ( extrémité de la feuille qui jaunit puis devient marron) Je me suis renseignée et je pense que c'est une carence en azote du coup aujourd'hui pour l'engraissage j'ai mis les doses complètes des engrais contenant de l'azote, mais j'aurais aimé votre avis avant de rapprocher les engraissages pour cette race ou de commencer tout autre traitement spécifique a cette carence. J'ai deux plants de bluedream et aujord'hui une des feuilles du 2è étage de mon second plant a commencé à avoir les mêmes symptômes et sur l'autre il y a une feuille du premier etage et une du deuxième qui sont touchées post-850900-0-82773600-1455038119_thumb.png

 

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance et bonne journée ☺️

Modifié par LCHP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla,

 

Normalement une carence en azote commance par un feuillage qui devient pâle pui jauni progressivement du bas ver le haut et les tige rougise et devienne même violet ,

Es qu'il y a moyen d'avoir plus d'informations sur ta ventilation ,

Sinnon au prochain arrosage tu peu mètre les dosage normaux .

Bon grow peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla,

Normalement une carence en azote commance par un feuillage qui devient pâle pui jauni progressivement du bas ver le haut et les tige rougise et devienne même violet ,

Es qu'il y a moyen d'avoir plus d'informations sur ta ventilation ,

Sinnon au prochain arrosage tu peu mètre les dosage normaux .

Bon grow peace

Salut, merci de ta réponse J'ai un Extracteur prima klima 420 mh3 et deux ventilo pinces tout 24h/24h et dans une box d'1m2 après je cultive plusieurs races dans la meme box (pas optimal je sais) et ça ne s'est manifesté que sur la race de Blue Dream c'est pour ça que j'ai pensé à une carence

 

Salut,

C est quoi ton engrais?

Ton terreau est il sec quand tu arroses?

Car ça me semble important comme fréquence.

A+

Salut ,

Mes engrais c'est les platinum nutrients et pour ce qui est de l'arrosage j'ai arrosé ce matin et oui la terre était très séche et leurs feuilles tombaient ce qui j'ai lu est signe qu'elles ont soif j'essaye d'espacer de quatre jours plutôt

Merci de ton aide

Modifié par LCHP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est pas une carence en azote, les feuilles jaunissent entièrement dans ce cas là avant de faner.

 

Ca ressemblerait plus à un sur arrosage mais tu as l'air de gérer de ce coté là. Un surengraissage, j'en doute aussi, mais j'ai tout de même l'impression que les bouts des feuilles du haut jaunissent ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hazetec pour la carence en azote je les ai engraissées hier et les taches ont arrêté de se repandre donc je pensais que c'était ça mais du coup pour le surarrosage et surengraissage je me vois mal espacer encore parce que j'ai déjà l'impression que c'est trop et non les tâches ne sont que sur 2 feuilles.

Aprés voilà je suis a flo +2 et je vois que la croissance de mon plant le plus touché est réduite, si ça peut aider :P en tout cas merci beaucoup , bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arrosage sur la feuille en question qui a fait loupe pour la lumière donc brûlure ?

 

Une carence ça attaque tout la feuilles, et les autres feuilles aussi ^^

Salut

 

Alors perso je n'y crois pas une seconde je pulvérise mes plants lumière allumé sous 600w et jamais une brûlure n'es apparut a cause de l'eau cette histoire est une vieille légende urbaine quand il pleut l'été et grand soleil derrière et ce que tu vois la végétation toute cramé et on parle pas de 600w mais du soleil.

 

j'aurais aussi tendance a penser à un sur arrosage car sa represente quand meme 5 L d'eau semaine pour des plantes de cette taille pour moi c'est trop.

 

A++

Fran

Modifié par fran123
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto.

 

 

Effectivement ca doit être ca. En tout les cas merci ca m'évitera des emmerdes à l'avenir. J'apprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!

 

Errar humanum est

 

Perseverare diabolicum est

 

Mais bon il faut dire que saluer quelqu'un n'est pas si évident quand on a les deux mains clouées sur une croix!

 

 

Je déconne je suis juste lunaire, j'y peux rien! :crame:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Moi j'aurais dit qu'une partir du terreau est devenu hydrophobe..

 

 

 

 

 

 

:plol:

 

 

 

++

Salut !

 

J'ai lu que le terreau pouvait devenir hydropobe a force d'être trop sous arrosé mais tout le monde me dit que c'est du surarrosage, de plus après le dernier arrosage ces symptomes sont apparus sur un autre etage de feuilles.

Du coup ça me semble peu probable, en plus quand j'arrose l'eau met beaucoup de temps a couler sous les pots.

Du coup je vais essayer d'espacer mes arrosages d'un jour de plus. Mais merci beaucoup pour ton commentaire

Bonne soirée a tous :)

Modifié par LCHP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.