J+1 [JDC #1] [Coco] [One Bud] [Indoor] [600W HPS] [1.44m²]


Messages recommandés

Espace dynamique du JDC

 

Ici je posterais l'enssemble des informations importantes au fur et à mesure de la culture, je mettrais aussi les liens vers chaque maj de mon JDC.

 

Avancement temporel:

C+16 / F+0

 

Mise à jours:

#1: Apparition des feuilles :)

 

 

 

Sommaire

 

  • Mon matèriel

  • Planning de culture et objectifs

  • Préparatifs

  • Mise en terre

  • Avancement C+1

 

 

 

Présentation du JDC

 

 

Bonjour à tout cannaweed !

Tout d'abord, pour introduire ce JDC, qui est mon premier par ailleurs, je voudrais signaler que je suis débutante en culture sur coco et je n'ai eu que quelques expériences en terre outdoor donc les lampes et tout ce qui s'en suit c'est nouveau pour moi.

Ensuite je voudrais remercier toute la communauté de cannaweed pour tous les guides et nombreux JDC qui m'ont aidée à choisir mon matériel ainsi que ma méthode de culture:).

Après plusieurs semaines de recherches et d'informations sur ce site, je me suis laissée tenter par une aventure en coco, qui certes demande plus de vigueur et n'est pas forcément conseillée pour quelqu'un qui débute, mais je ferais tout pour réussir.

Voilà en espérant que cette petite nouvelle expérience en indoor se passera bien, j'en suis actuellement à j+1 depuis la mise en terre, donc rien d'intéressant pour l'instant ça sort à peine sa tête...

 

 

I - Mon matèriel

 

 - Espace de culture

Je dispose d'une box de EcoTent 120x120x200cm^3, c'est une box assez discount mais, je pense, bien suffisante pour un début. Malgré un grand espace de culture je compte mettre un maximum de pied possible ce qui m'obligera à m'adapter à l'espace réduit avec une taille(one bud).

 

 

 - Eclairage

Pour l'éclairage, je pars sur une 250W CFL (SuperPlant) pour la croissance, et je basculerais sous une lampe de flo en 600W HPS(Philips) ce qui je pense est le minimum pour une box de cette taille (et le nombre de plants) malheureusement je ne peux pas investir dans du 1000W ou 2*400W :(.

 

 

 - Climat

En ce qui concerne la ventilation, ce sera une intra passive avec un extra VKOM 200mm 400m3/h, ce qui risque d'être un peu limite en été sans cooltube, mais il y a quand même presque 3m3 d'air donc je pense pas avoir trop de problèmes de chaleur avec une 600W, fin on verra ce que ça donne quand les beaux jours arrivent je m'adapterais ^^.

Pour ce qui concerne le cycle interne, j'ai pris 2 gros ventilateurs de pc beaucoup plus puissants que la moyenne pour le début de croissance(plus de 200m3/h par ventilo selon le constructeur, fin on verra bien ce que ça donne), ensuite je passerais sur du plus gros avec un ventilateur que je vais avoir d'ici peu.

 

Petite image des ventilos :

post-854259-0-15378700-1461959608.jpeg

Je ne les ais pas encore reçus ça arrivera dans la semaine:).
 

 

Pour finir avec le climat, j'avais commandée un brumisateur une tête mais j'ai eu un problème dans la commande(en gros ça arrive de chine donc ça peut prendre jusqu'à un mois) du coup je compte en racheter un le plus vite possible parce que si je dois attendre 1 mois pour dépasser 45 % d'hydro ça va poser problème… sachant que j'ai mis des bidons de 5L d'eau vides à l'envers sur mes plantes pour faire une mini-serre conservant l'humidité pendant les premiers jours.

J'ai aussi bien entendu achetée un thermohygromètre pour vérifier ces variables :P.

 

 

 - Variétés

Pour mes petits bébé, je pars sur 26 graines, on verra combien germent et je pense essayer de tout caller en one bud ^^. J'ai essayée de faire varier les breeders on verra ce que ça donne avec.

 

On compte donc, 10 Skunk #1, 10 SuperSkunk, 5 Quick One et 1 Easy Bud.

Spoiler pour les images

post-854259-0-29836600-1461959665.jpeg

 

post-854259-0-41024500-1461959681.jpeg

 

post-854259-0-02399800-1461959688.jpeg

 

 

 - Substrat, pot et engraissage

 

Pour le début, ce sera des pastilles de coco à réhydratter pour toutes mes graines.

 

En ce qui concerne le substrat, comme dit précédement je pars sur de la coco, j'ai donc mélangé environ 30L de brique de chez Ugro et un sac de coco mix platinium de 40L (pour la perlite).

 

Ayant des restes d'engrais biologiques j'ai donc décidé de tout de même prévoir 4 pieds en terre en cas d'une erreur fatale, qui je n'espère n'arrivera pas mais je vois ça comme une sécurité ^^. Donc pour ces pieds en terre ce sera 20L de royaltymix + 5-10L de lightmix qu'il me reste que je mettrais pour le premier rempotage autour de la pastille de coco pour pas brusquer mes petites.

 

Pour les pots je pars sur 20 pots de 3,6L en coco et 5 en terre ça laisse 25cm entre chaque plants ce qui, je l'espère sera un minimum tenable en one bud 3,6L avec des graines à dominance indica.

 

En ce qui concerne l'engraissage, je vais tester pour la première fois des engrais non-biologiques avec le pack d'engrais plagron spécial coco :

post-854259-0-20405400-1461959747.jpeg

Après une grande hésitation, j'ai vu beaucoup de jdc où l'utilisation du green sensation était ressentie comme très positive, j'ai donc investi dedans je verrais bien ce que j'en sors:).

 

Pour les pieds en terre, il me reste des engrais bio rhizotonic + croissance + flo. Je compte me servir du rhizotonic pour les deux autres peut être un peu pendant le strech ou la flo uniquement si nécessaire(je pense que oui vu la taille des pots, on verra).

 

 

Pour l'eau, j'utiliserais de l'eau minérale en bouteille ph7 et dès que je peux j'investis dans un kit ph+ec+phdown, ensuite j'utiliserais de l'eau du robinet avec le contrôle du ph (et un repos de 24-48h avant le contrôle bien entendu).

 

 

II - Déroullement du projet

 

 - Planning de culture

Alors je compte laisser mes pieds en croissance environ une semaine, après je laisse encore la CFL pour la première semaine de flo.

En parallèle je rempoterais dans les pots définitifs(3,6L) dès que nécessaire.

J'ai pré engraissé à peine ma coco(dosages plus bas) avant de mettre les germes, ensuite je passerais à demi dose de ce qui est conseillé par plagron pour le premier arosage puis j'ajusterais ensuite, en commençant direct avec tout sauf le booster bien sur. J'attendrais l'apparition des premiers pistils pour commencer le green sensation.

 

Pour la taille je virerais tous les apex secondaires, one bud quoi, pour ne laisser que les feuilles sur le tronc puis les 4 dernières branches du haut avant le pinçage.

 

 

 - Objectifs

J'espère au moins un minimum de 10g par plant ce qui est déjà beaucoup (pour un premier coco / premier one bud / premier engrais minéraux), un objectif de 15g par plant et le défi consiste à faire 20g par plant (ça risque d'être chaud car ça signifie atteindre environ le g/W donc ne soyons pas aussi optimiste !!!).

 

 

 

 - Préparatifs

Tous d'abords j'ai pris des pastilles de coco, qui une fois gonflées ont un diamètre d'environ 4cm et de même pour la hauteur. J'ai déjà utilisé ces pastilles pour une culture en terre, mais j'ai toujours trouvé qu'il fallait rempoter hyper tôt car ces pastilles sont très peu profondes et les racines touchent le fond en seulement 2 jours, j'ai donc décidée de coudre les pastilles 2 par 2.

 

 

J'ai ensuite rincé les pastilles plusieurs fois à l'eau avec de nombreux drainages pour essayer d'avoir un ph stable pour le départ de mes petites:).

 

 

 - Mise en germination

Ayant reçu mes graines de royalqueenseed avant, ces dernières ont été mise en terre un jours avant les 20 autres. J'ai fait germer mes graines dans des mouchoirs en papier dans une boite hermétique et opaque pendant 2 jours(3 jours pour les royalqueenseeds).

A j+0 lors de la mise en terre 4 graines n'avaient pas germées, à j+1 une seule n'a pas germée.

 

Je ne fait qu'un vif résumé de cette étape qui n'est sans doute pas la plus intéressante.

 

 

 - La mise en terre

La mise en terre se fait donc dans les pastilles de coco, qui ont été réhydratée + drainées quelques jours. J'ai aussi mis de l'engrais avec la demi dose par litre de ce qui est conseillé par mon schéma de culture pour la première semaine, à dose de 5ml de soupe par plante, j'ai ensuite ajouté 5ml d'eau par plante pour être sur de pas surrengraisser le premier vrai engraissage se fera au prochain arrosage(entre j+4 et j+7 normalement) ceci était juste un avant goût, voici donc une petite image de mon substrat prêt à la mise en terre :

post-854259-0-06826500-1461959811_thumb.jpeg

 

J'ai ensuite mise mes germes à moins de 5mm de profondeur dans la coco, rien de plus à dire là dessus à part que 3 skunk#1 n'avaient pas germées ainsi qu'une SuperSkunk soit un total de 22 germes mis en terre.

 

 

- Un jour plus tard…

Nous en sommes maintenant à j+1, en réalité les 6 royalqueenseed sont à j+2 mais par simplicité on comptera ces dernières comme les 20 autres par souci de simplicité.

Pendant la nuit la superskunk et 2 des Skunk #1 ont germées, j’attends de voir si la dernière graine sort sinon je met en terre demain.

 

Donc actuellement j'en suis donc à 25 pots sur 26, ça tombe bien c'est pile le nombre de pots prévus (5 rangées de 5)! Cependant, je m'attendais plus à avoir un taux de germination plus faible donc je ne sais pas encore si je pourrais garder tous les plants, j’enlèverai les plus faible si elles commencent à se faire de l'ombre à la fin du strech, tant qu'à faire autant tenter le plus possible.

 

Je pars donc sur une semaine de croissance avant de lancer la flo directement, objectif one bud !

 

Je vous met quelques petites images des plantes sous les cloches, qui ont 80-90 % d'hygro pour ceux avec les bouteilles et 70-80 % pour la boite du milieu. La température avoisine les 26°C

 

post-854259-0-88662000-1461959836_thumb.jpeg

 

post-854259-0-24082400-1461959859_thumb.jpeg

 

Sur ce bonne soirée, je reposte au prochain arrosage si il n'y a rien de nouveau sinon si quelque chose se passe je tiens le jdc à jours.

 

Si vous voyez quelque chose qui cloche dans ma config n'hésitez pas à m'en faire part, toutes mes connaissance en inté / coco sont seulement théorique étant débutante dans ces domaines.

Merci d'avoir lu (même partiellement!)

 

Modifié par BlondyBud
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, BlondyBud, Premier Post !

 

;)

 

je me pose en attendant la suite si tu permets !

Belle présentation, j'espère que les fifilles seront aussi belles !

 

:)

 

Bon Grow, Patience, et Bon Smoke !!!

 

Peace

 

:fumette:

Modifié par turboscript
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires des plus encourageants !

Aujourd'hui les petites vont bien et qu'une seule n'a pas sorti sa tête, parmi les graines qui n'avaient pas germé, au final une seule n'est pas sortie, j'ai donc planté les autres :).

 

La coco est encore bien humide, j’attends quelques jours pour l'arrosage/engraissage.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut très bon début , et pour une débutante je vois que tu es bien informés et investi , ça s'annonce être un grow de qualité. Je suivrai ça de près ! A+

Merci beaucoup ! Une mise à jours du JDC arrive de ce pas !!! Je passe faire un tour sur le tiens !

 

 

Salut,

 

Ta culture me semble bien organisée, tout est étudié, ça fait plaisir à lire ;-)

 

Je me pose ici pour suivre l'avancement si tu le veut bien

 

Bon grow

++

Merci encore ! :)

MAJ ! Croissance J+15

Température: 24-27°C

Hygrométrie: 60-80%

 

Arosage: C+6 (5ml par plant):

=> 1ml/L Plagron Coco A + 1ml/L Coco B

=> 1ml Plagron roots

 

Arosage C+10 (5-10 ml par plant):

=>1ml/L Plagron Coco A + 1ml/L Coco B

=> 1ml/L Plagron roots

=> 1ml/L Zym

=> 0.6ml/L Speed Boost (pour palier une éventuelle carence en calcium, rare mais j'ai vu que ça pouvait arriver en début de croissance)

 

 

Alors voila, j'ai pas eu le temps de faire de mise à jours plus tôt, surtout pour montrer du cotylédon, rien de très intéressant ! On en est donc à 15 jours après la mise en terre, et mes petites ne sont pas très avancées à mon goût...

J'ai eu quelques pertes, sur les 26 graines seulement une n'a pas germé, 2 sont mortes (brulure des racines après rempottage, c'est celles que j'ai plantée 2 jours plus tard elles ont du recevoir de l'engrais trop tôt... Les cotylédons sont resté verts mais arrêt de croissance totale). 2 autres ont été victimes de sous-arosage, j'avais laissé le ventilo trop longtemps ce qui a asseché la coco... Les plus proches ont morflées...

Et pour finir, une petite trizo qui sort tout en double(au départ 4 cotylédons puis ensuite la première paire de feuille n'est pas une paire mais bien un quadruplet)...

 

En ce qui concerne la croissance, je remarque que mes plants avec la couleur la plus claire sont les plus développés, alors que les plus foncés(ce qui pourrait être signe de surrengraissage) restent plus petits, cependant je ne comprend pas trop la possibilité d'un surrengraissage vu que mes pieds n'ont reçu que 2 engraissage à 1ml/L coco A + 1ml/L coco B (plagron) alors que les doses conseillées pour la première semaine sont plus du double(2.5ml de chaque)...

 

Donc bon si quelqu'un a un avis sur ce que ça peut être, sinon j'irais poster dans les diag :) Le problème concerne par ailleurs aussi bien les skunk #1, les superSkunk et une des QuickOne...

 

Les photos des bébés :)

post-854259-0-94829100-1462910344_thumb.jpeg

 

post-854259-0-05364300-1462910437_thumb.jpeg

 

post-854259-0-23066800-1462910542_thumb.jpeg

 

 

 

Aussi j'ai enfin reçu les brumis à ultrason ! J'en ai 3 (j'en avais pris 2 pas cher sur internet, au final j'en ai pris un au growshop, pensant que ceux venant de chine allait mettre plus d'un mois, au final je les ai reçus hier :) Du coup je me retrouve avec 3 têtes à brumi donc deux choix s'offrent à moi: soit je met les 3 brumis sans ventilation directe sur le brumi, soit je fait comme sur l'image ci-dessous, où un brumi sert à garder entre 60 et 80% d'hygro en étant ventilé direct sur les plantes, soit je ne met pas de ventilo et je met les 3 ? Vous me conseillez quoi? Il n'y a aucune contradiction à brumiser direct sur les plantes si?

 

post-854259-0-36194000-1462910643_thumb.jpeg

 

 

 

Merci à tous de prendre le temps de lire ce JDC !

A bientôt !

 

PS: Au passage, petite info qui pourrait en intéressé plus d'un, je me suis renseignée avant d'acheter ces ventillos pour mes plantes, c'est ce que j'ai trouvé de mieux au niveau m3/h pour seulement 9€, selon le constructeur ils sont à plus de 210m3/h, j'en ai 2 et j'en utilise qu'un et encore je suis obligée de l'éloigner pour pas qu'il déterre mes pauvres petites, donc si vous cherchez un ventillo abordable et efficace: Thermalright TY-143

Modifié par BlondyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.