Quand c'est la jungle, je ne sais quoi faire ...


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Premier post sur Cannaweed pour demander de l'aide , des conseils ou des fessées de la communauté. Je prend le risque de me faire taper sur les doigts par les modos si ce sujet est mal placé ou tout simplement que l'on me reproche de ne pas avoir fait assez de recherche.

 

Tout d'abord je vous expose au mieux mon installation afin de donner assez d'éléments au âmes généreuses qui accepterait de me venir en aide.

 

Je cultive 5 White Gold féminisé de chez Sensi Seed

Je suis actuellement a F+11 en plein stretch.

Les 5 petites sont dans leurs pots définitif de 18L dans du all mix enrichie avec la gamme BIOBIZZ

Box 1m2 / HPS 400w Cooltube / Extra ... ( me rappel plus de volume mais suffisant et pas très intéressant pour mon problème ) / Intra passive / Ventilateur sur pied 15min ON 15 OFF jour/nuit )

Arrosage tout les 3/4 jours avec engraissage 1fois sur 2

 

Mon problème :

 

Dans une grande réflexion et avec mon intelligence hors du commun j'ai pris des pots de 18L pour mes petites et actuellement je n'est plus 1mm2 de disponible dans la ma chambre de culture. Mes plantes se chevauche et les feuilles qui sont tout simplement énorme ( plus grande que ma main même si j'ai des mains de femme ) masque ce qui pourrait devenir des grappes de caviar cannabique.

Même avec tricotage des feuilles , elle se moquent de moi chaque jours en reprenant leur place initiale.

 

Ma demande :

 

Avez - vous des astuces pour réduire le volume de mes plantes ? ( bien évidemment l'air circule mal dans la chambre avec toute cette masse de végétation )

 

Sachant que le stretch n'est pas fini cela peut -il poser des problèmes pour la suite de la floraison ?

 

Mon rendement risque t-il d'être considérablement affaiblie ?

 

Je tiens a préciser une chose. JE SUIS DEBUTANT COMPLET ! 1ére culture 1ére expérience.

 

Donc veuillez m'excuser si mes questions passent le stade du ... " il réfléchie pas ou quoi ? je vous jure les débutants ... quel boulet "

 

En vous remerciant d'avance pour vos futurs réponses.

 

Parfois une photo vaut mieux qu'un long discourt :

 

 

 

 

 

post-798013-0-40384800-1477053617_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

EH bien pour une 1ere ça a plutôt l'air de bien se passer ! Mais c'est vrai que niveau place c'est un chouïa limite...

 

Le stretch n'est pas fini, il est encore temps d'arranger ça je pense.

 

Idéalement il te faudrait harmoniser ta canopée avec un peu de pinçage/palissage ou à tout le moins réorganiser tes plantounes: les grandes sur les bords, la plus petite au milieu (vu que tu en as 5).

 

Ensuite taille des gourmands, là tu as  juste une énorme zone sous ta canopée qui ne reçoit rien en lumière qui va pomper de l'énergie pour rien.

 

Sinon tu peux tenter quelque chose de plus radical, une défoliation sélective. Sur CW le sujet n'a à ma connaissance pas été réellement abordé mais apparemment cela peut donne de bons résultats, surtout avec les strains à forte dominance Indica comme l'OG Kush par exemple. Mais bon cela reste assez controversé...

 

Si tu connais un peu l'anglais recherche "defoliation cannabis", y a des cultivateurs expérimentés qui arrivent à augmenter leur récoltes en enlevant principalement les grandes feuillles qui créent trop d'ombre.

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour DoomBot,

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, je commençais a perdre espoir que quelqu'un s’intéresse a mon problème. Je pense que mon sujet doit être considérer comme " stupide " d’où le nombre de visites comparé au nombre de réponses mais bon il fallait bien que je tente le coup. Je ne regrette pas car grâce a toi j'ai eu une réponse clair et précise.

 

J'ai donc écouter tes conseils, j'ai effectué un pinçage et j'ai réorganiser mes plantes dans la chambre de culture. Pour le palissage je manque de place pour tirer les secondaires donc je me suis abstenu.

 

Ensuite pour la taille des gourmands je fais face a nouveau problème. J'ai lu beaucoup d'articles qui proposent des " schéma " mais très peu des photos concrète. Cela me fais donc peur de couper. Cependant j'ai quand même couper quelques branches secondaire faible et plus basse que les autres.

Je me retrouve quand même avec un paquet de feuilles sous la canopée mais il me semble avoir lu quelques parts qu'il ne faut jamais couper les feuilles car elles sont les " poumons " de nos plantes.

 

Pour ce qui est de la défoliation sélective j'ai pris le temps de faire quelques recherches avant de te répondre. Il est vrai que le sujet est très intéressant mais légèrement  trop complexe pour quelqu'un qui comme moi fais ça première culture.

Ce sujet mériterai effectivement d'être développé sur CW par des cultivateurs d'expérience pour mettre en avant tout son potentiel.

 

Si tu as d'autres conseils a m'apporter je suis preneur et je te remercie encore pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 je passe vite fait :D

 

 te prends pas la tete pour pas grand chose :D 

 

ta box est bien rempli mais rien de fatal :D rendement tout ça ... tu devrais pas avoir d soucis au M² .. si tu chies pas ton engraissage et arrosage :mdr:

 

 pour les gourmands commence par couper les branche secondaire ou tertiaire qui depasseront jamais la canopé ... les feuilles bof pas trop ...  ou les petit depart de tete a la base des feuille sur les partie basse des branches ..

 

 si tes feuilles font la geule sous la canopé .. sans lumiere elle jaunisse et tombe :D c 'est normal ... laisse la nature faire et ramasse

 

 voila ... en complement du MP :D et de la réponse précédente :D

 

 

bon grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites