[Résolu]Carence , mais en quoi et quels solutions


Messages recommandés

Variété(s): amnesia


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:35jours


Date d'apparition du problème: 17/10/16__


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement entre les nervures jusqu'a ce que toutes la feuilles soit jaune avec la nervure centrale toujours verte


Dimension de l'espace: L 90cm x l 60cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: +: 17 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 35% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280M3h


Cycle d'extraction: h24 j 30mn/h nuit


Brassage utilisé: ventilo 2 vitesse


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: all mix


Taille des pots en litres: 21Litres


Engrais ou additifs: Bio grow, bio bloom, topmax


Dosage des engrais et additifs: 5/10 2ml bloom 2 grow 2 topmax pour 2l d eau

9/10 idem

13/10 2l deau

17/10 2ml bloom 2 topmax 2l d eau

Rincage le 20 avec 6/8 l d eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4a5 j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2


Rappel:

Bonjour 
 
J aurais voulut votre aide pour ce qui semble etre une carence .
 
On m as suggérée un sur-engraissage , j ai donc rincé avec 6/8 litre d eau mais j ai un doute car les pointes ne sont pas brûlé et le problème se propage.
 
J ai vu des photos de carences en phosphore qui ressemble assez a mon problème et si je refere au tableau d engraissage de biobizz .
Je devrait etre a 4ml de grow par arrosage hors j en met 2 ml tout les 2 arrosages.
 
La photo 1 et 2 date du jour 
La 3 de hier 
la 4 du 18/10 pour vous donnez un idée de l évolution du problème.
 
Je voudrait également savoir si il est possible d utilisé l enzymes de la gamme plagron avec les engrais biobizz .
Biobizz n ayant apparemment pas ce genre de produits.
 
Merci de votre aide et de vos solutions
 
++

post-857495-0-80964400-1477333032_thumb.jpg

post-857495-0-41338100-1477333060_thumb.jpg

post-857495-0-43782300-1477333088_thumb.jpg

post-857495-0-08782100-1477333119_thumb.jpg

Modifié par dyf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

c'est quoi que tu pulvérise ? 

 

en suite je pense c'est plus un exces plus qu'une carence ça part du haut de la plante.

On dirais un exces de K mais ça me semble étrange quand même.

 

stop le grow déjà et fait 2 voir 3 arrosage à l'eau clair voir comment ça évolue...

 

et tu arrose pas assez 2L pour des pot de 21L c'est pas assez c'est la quantité pour du 11L. donc tu peut bien mettre 3 ou 4 L 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

c'est quoi que tu pulvérise ? 

 

en suite je pense c'est plus un exces plus qu'une carence ça part du haut de la plante.

On dirais un exces de K mais ça me semble étrange quand même.

 

stop le grow déjà et fait 2 voir 3 arrosage à l'eau clair voir comment ça évolue...

 

et tu arrose pas assez 2L pour des pot de 21L c'est pas assez c'est la quantité pour du 11L. donc tu peut bien mettre 3 ou 4 L 

 

++

Salut ,

 

Je pulvérise de l huile de nems tout les 15j a peu pres .

 

Ha je me suis trompé en faite , le grow j en met plus depuis le 9/10 c est du bloom que je met (dsl je vais modifié).

 

Pour le pot il est pas rempli j ai 15/16 L et avec 3 l je doit attendre 9 j pour avoir un pot qui perd plus de poids(100g/j) .

 

Donc peut être un autre rinçage voir ce que ca donne .

 

Merci de ta reponse .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dyf

 

Je suis pas du tout un pro du diag mais à voir l'aspect de tes feuilles ça me rappelle étrangement le problème que j'ai eu sur mes plantes il y a peu... Et Jim ayant relevé le problème du sous-arrosage... Il se pourrait que ton terreau soit devenu (partiellement) hydrophobe.

 

Lorsque tu arroses, as-tu de l'eau qui file direct dans la coupelle de récupération? Si c'est oui alors c'est probablement le terreau devenu trop sec. Une petite immersion des pots devraient faire leu plus grand bien à tes plantes!

 

 

Je voudrait également savoir si il est possible d utilisé l enzymes de la gamme plagron avec les engrais biobizz .
Biobizz n ayant apparemment pas ce genre de produits.

 

Aucun problème tant que les dosages sont respectés :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dyf

 

Je suis pas du tout un pro du diag mais à voir l'aspect de tes feuilles ça me rappelle étrangement le problème que j'ai eu sur mes plantes il y a peu... Et Jim ayant relevé le problème du sous-arrosage... Il se pourrait que ton terreau soit devenu (partiellement) hydrophobe.

 

Lorsque tu arroses, as-tu de l'eau qui file direct dans la coupelle de récupération? Si c'est oui alors c'est probablement le terreau devenu trop sec. Une petite immersion des pots devraient faire leu plus grand bien à tes plantes!

 

 

Aucun problème tant que les dosages sont respectés :-)

Salut Doom,

 

Non l eau commence a coulé du drain quand je verse trop vite ou après avoir mit les 2L j ai en un peu qui coule .

 

J ai eu un problème de sur arrosage en début de culture donc j utilisé une balance pour pesé mon pot.

 

Bon maintenant avec le grillage et le tricotage plus possible de sortir le pot même pour le rinçage je suis obligé de récupéré l'eau de la coupelle au fur et a mesure a la seringue ^^ c est fastidieux .

 

Pour l enzyme en faite biobizz en fait, mais ca s appelle acti-vera donc je pense que c est mieux de resté dans la même gamme.

 

Merci de ton passage 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dyf

 le dernier season j'était avec de biobizz gamme complète, les enzymes tu trouve plutôt sur le bio haven et le acti-vera est une activateur botanique, un petit extra revitalisante....

mais dernier culture j'avez aussi prix le cannazym a cause des enzymes, et du pk 13/14 car biobizz y a pas de vrai booster de floraison, ton premiere erreur ça était change la nutrition comme dit le programme mais ta plante elle besoins au moins une semaine et demi avec les engrais croissance (grow+root juice et peut être aussi pulvérisé  du alg a mic et/ou acti-vera) un conseils tu prendre pas les valeur élevées de le programme bio-bizz et pas tout les arrosage comme ils ont dit (tout les arrosages), principalement pour le bio-haven.

le dosage la sont peut être le maximum pour 1000w.....

un conseils enzymes et dosage comme ça = tout crame 

le conseils la prochaine lance ton bio-bloom seulement depuis le F+12

et chez moi j’arrête de pulvérisé a F+15, t'es traitements plutôt apportera des problèmes que ton objectif,

Vous devez etre patient lorsque la arrosage, si t'arrose doucement, tu va pas trouve vite le drain et évite le poches seche

alors +++ pour arrosage doucement en plus si tu fait vraiment gaffe tu tasse pas la terre ++++ 

quand je était débutante en terre j'ai arrose tout le temp 20 pot 11l avec un pulvurisateur (la courage)  mais tu gaspille 2 fois plus de l'eau, et la terre bien hydrate.... au pire tu passe d'aborde a humidifier le substrat et arrose normalement depuis....pour les dosage si tu regarde ton EC a la fin est trop haute  

 

MERCI A TOUS
Et un bonne soirée
                                                               :fumette:   :culture: GOOD GROW   :culture:   :fumette:                                         
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.