Feuilles en très mauvaise état / Plantes ralentie


Messages recommandés

Variété(s): White Gold Fu00e9minisu00e9 Sensi Seed


Age de la plante: Cro:30 jours / Flo:17 jours


Date d'apparition du problème: Debut de la floraison


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles sont atteintes et la floraison est ralentie les buds qui devrait etre deja pru00e9 formu00e9 ne sont qu'en cru00e9ation.


Dimension de l'espace: L 100 cm x l 100 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): environ 30/40 Cm


Température: : 25 c / -: 19 c


Hygrométrie: : 70% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: jour ON nuit OFF


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: Gamme BIOBIZZ

BioGrow

BioBloom

Topmax


Dosage des engrais et additifs: 1 ml/L BioGrow

2 ml/L BioBloom

1ml/L Topmax

 

Suivie du tableau fabriquant


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Les dégats ont commencé a apparaitre au debut de la floraison.

Sur mes 5 plantes 3 ont commencé a fleurir et les deux autres ( ou les feuilles sont les plus atteintes ) sont toujours en attente.

 

J'ai coupé les feuilles malade ( j'espère ne pas avoir fais de bêtises )

 

Sur - sous arrosage

Sur - sous engraissage

Carences

 

Malgré mes recherches je n'arrive pas a déterminé les problémes

 

Je fais donc appel a votre expérience et a votre bonté.

 

J'espère que les photos sont assez net pour un diagnotic

post-798013-0-87876600-1477605818_thumb.jpg

post-798013-0-88062400-1477605860_thumb.jpg

post-798013-0-58522300-1477605877_thumb.jpg

post-798013-0-91532200-1477605925_thumb.jpg

post-798013-0-40042500-1477605939_thumb.jpg

post-798013-0-05253100-1477605958_thumb.jpg

post-798013-0-93044000-1477605972_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Visuellement je vois rien,

 

Les feuilles, vu la jungle je penserais à du manque de lumière juste rien de bien méchant,

 

Les plantes je ne trouve pas qu'elles font la gueule, ça a l'air d'aller, mais si t'es à 17 jours de 12/12 avec de la féminisée t'aurais normalement déjà du avoir des pistils partout,

 

Le truc qui tape à l'oeil dans la fiche :

 

 

Fréquence d'arrosage: 3/4 jours

 

En 18L ça me paraît un peu cours, mais comme je l'ai dis elles n'ont pas l'air de souffrir pour moi, en tout cas visuellement, et sur ces photos, d'assez mauvaises qualités faut l'avouer, si t'arrivais faire mieux niveau photo, une de tes plantes bloquée en entière + les feuilles ou parties atteintes ?

 

Attends d'autres avis quand même, des fois qu'un truc m'échappe,

 

Peace !

 

edit : j'allais oublié ça aussi :

 

 

Cycle de brassage: jour ON nuit OFF

 

Pas cool :-(

 

Dehors, il n'y a pas moins d'air la nuit que le jour, donc il faut faire pareil et plutôt investir des boules Quies si c'est dans ta piaule et que c'est pour mieux dormir avec le bruit que tu coupes la nuit ;)

Modifié par Benito88
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

  comment vas ??

 

 pas trop stress ??  

 

 

post-851467-0-14826400-1477631605.jpg

 

 

voila ce cher benito a fait le tour je crois :P 

 

 

 normale que les feuilles du bas sans lumiere fasse la gueule ... elle ne vois plus la lumiere :D

 

petite precision quand mm :P 

 

 arrosage ... pour 18 l c plus souvent 3 l tout les 5 jours ...  arrrose doucement et attends d voir quelques goutte dans la coupelle ... ( meme laisse en un peu couler et enleve le suplus quelques heure apres ^^ de temps en temps )

 

  pour ton engraissage .. dune maniere generale attends d avoir des bud de la taille du petit doigt pour balancer les engrais de flo (bloom) 

 

 voila ma petite touche :D

 

 ha les photos ...c toujours plus simple ^^

 

 ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De quand datait ton dernier rempotage lorsque tu es passé en 12/12?

 

C'est une cause possible de retard à la floraison : la plante "sait" qu'elle doit maximiser ses ressources en vue de la flo et se focalise sur la colonisation du substrat pour ne pomponner qu'ensuite en cas de rempotage fait juste avant.

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benito88 , Bonbol et Taff-Taff

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de votre diagnostic

 

 

 

Les plantes je ne trouve pas qu'elles font la gueule, ça a l'air d'aller, mais si t'es à 17 jours de 12/12 avec de la féminisée t'aurais normalement déjà du avoir des pistils partout,

 

Effectivement ma plante a commencé a fleurir et couverte de pistils. Pour l'instant pas de couilles en vision. Croisons les doigts.

 

 

 

et sur ces photos, d'assez mauvaises qualités faut l'avouer, si t'arrivais faire mieux niveau photo, une de tes plantes bloquée en entière + les feuilles ou parties atteintes ?

 

Excusez moi pour les photos de si mauvaise qualité j'utilise mon téléphone ne disposant pas d' APN.

J'ai tout de même fais des photos d'un pied dans sa totalité a l'exterieur de la box histoire d'avoir un visuel de plus :)

2

1

 

 

Dehors, il n'y a pas moins d'air la nuit que le jour, donc il faut faire pareil et plutôt investir des boules Quies si c'est dans ta piaule et que c'est pour mieux dormir avec le bruit que tu coupes la nuit ;)
 
Merci pour se conseil j'ai donc laisser le ventilo H24.
 

 

arrosage ... pour 18 l c plus souvent 3 l tout les 5 jours ...  arrrose doucement et attends d voir quelques goutte dans la coupelle ... ( meme laisse en un peu couler et enleve le suplus quelques heure apres ^^ de temps en temps )

 

  pour ton engraissage .. dune maniere generale attends d avoir des bud de la taille du petit doigt pour balancer les engrais de flo (bloom)

 

Merci pour les conseils que je vais appliqué scrupuleusement c'est toujours bon d'apprendre :)

Pour l'engraissage j'ai suivi le tableau fabriquant ni connaissant rien je n'est pas voulu prendre de risque. Mais d'après plusieurs recherche sur la gamme BIOBIZZ appariement il faut y aller comme un sauvage pour cramé ses plantes.

De plus d'après le tableau il faut engraisser a chaque arrosage , mais je fais ma tête de mule, j'ai préférer arroser 1 fois sur 2.

 

 

 

De quand datait ton dernier rempotage lorsque tu es passé en 12/12?

 

J'ai rempoter la veuille de mon passage en flo soit il y a exactement 19 jours aujourd'hui.

J'ai fini ma croissance dans des pots de 6L et j'ai rempoter en 18L pour la floraison.

 


Encore merci pour vos réponses et navré pour la qualité des photos.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Effectivement ma plante a commencé a fleurir et couverte de pistils.

 

Bonne nouvelle, pas de blocage donc, juste un retard,

 

et la cause est probablement celle donnée par taff-taff :

 

 

De quand datait ton dernier rempotage lorsque tu es passé en 12/12?

 

C'est une cause possible de retard à la floraison : la plante "sait" qu'elle doit maximiser ses ressources en vue de la flo et se focalise sur la colonisation du substrat pour ne pomponner qu'ensuite en cas de rempotage fait juste avant.

 

Je ne l'ai appris que très récemment aussi mais en gros il ne faut pas envoyer en flo' une plante qui n'a pas colonisée tout son pot, donc ne pas envoyer en flo' le lendemain d'un rempotage comme l'indique les tableaux d'engraissage.

 

Je l'ai pratiqué, tu verras la différence est flagrante, pistils en 72h pour les plus rapides,

 

Mais bon, pour notre défense c'est la faute aux tableaux d'engraissage et marques d'engrais, quand t'y connais rien tu fais confiance et tu suis le tableau sans penser à tout ça, c'est comme :

 

 

 

De plus d'après le tableau il faut engraisser a chaque arrosage , mais je fais ma tête de mule, j'ai préférer arroser 1 fois sur 2.

 

Et bien heureusement, c'est des conneries, donc tu as bien fait t'inquiètes ;)

 

Bon courage pour la suite !

 

Peace !

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.