Cannabis et vie de couple ?


Messages recommandés

Salut les frères pétards :)

 

Je me permets de vous écrire car je me sens vraiment mal en ce moment.

Je recherche surtout des conseils ou mieux encore des personnes qui ont véçu la même situation ...

Ainsi, peut être me forger un meilleur avis et peut-être prendre la meilleure décision qu'il soit.

 

Voici l'histoire :

 

A mes 20 ans, je fumais un peu de beuh le week end et parfois aux occasions.

Vie en couple avec mon ex qui fume de temps en temps pour ces problèmes de dos et d'articulation.

J'avoue dans mon cas, c'est UNIQUEMENT récréatif :$

 

Arrivé à mes 28 ans, j'ai complètement arreté de fumer du cannabis. Je n'en avais plus envie.

29 - 30 ans j'arrete de fumer du tabac ... et surtout séparation avec mon ex ( 10 ans de vie commune )

 

Quelques temps après, je fais la connaissance d'une fille. Tout se passe bien, le grand Amour etc.

Nous décidons donc de vivre ensemble.

 

Un jour en rangeant mes trucs dans le bureau, je tombe sur un vieux reste de beuh.

Hooo quel plaisir de le fumer, seulement après, j'en avais encore envie ... Oui ca relax tellement :)

 

Pour faire court et bref, voila 2 ans que j'en fume presque tous les jours ( 2 - 3 joints )

Elle pète les plombs, elle déteste ca, l'odeur car elle n'a jamais fumé et ne comprends pas pourquoi j'en fume.

 

De mon point de vue :

J'aime me retrouver devant l'ordinateur le soir. Faire le point de ma journée de travail bien chargée. ( Administrateur système )

Me détendre, prendre du recule. A ma grande surprise, j'ai souvent des super bonnes idées.

Ecouter de la musique et prendre un peu de bon temps.

--> Je me suis rendu vraiment compte que ces quelques joints par jour étaient vraiment tres important pour moi.

En effet, ces quelques joints par " soir " me permettent de mieux dormir, de soulager mon psoriasys, dêtre plus serein.

 

De son point de vue :

C'est mal, c'est mauvais pour la santé. On ira jamais nul part.

On ne peut pas faire des projets ensemble etc etc ...

 

Malheureusement, je lui ai dis à plusieurs reprises que j'allais arreter.

Elle s'accroche a ce que je dis et comme je ne respecte pas ce que je dis ... ca part en couille.

 

Bref, notre situation se dégrade de plus en plus.

Psychologiquement, je suis de plus en plus faible, j'en arrive meme parfois a vouloir mourir car j'en ai marre de cette vie d'interdit.

J'ai peur de lui parler car je voudrais trouver les mots parfaits pour qu'elle ne se fache pas ou qu'elle ne tire pas la tete.

Je perds confiance en moi, C'est la catastrophe au travail.

--> Moi qui me faisait continuellement remarquer pour mon dynamisme, mes idées, ma bonne humeur, mon travail méticuleux ...

---> Je me sens seul, incompris et j'ai honte d'en fumer.

( petite note, je n'en fume que le soir chez moi dans le bureau ... )

 

Au final, j'ai jetté les quelques grammes qui restaient avec regret ...

J'aurais voulu le faire sans regrets, je sais que je ne fumerai pas tt ma vie.

 

Donc, si je fume encore une fois ( meme une clope ) c'est fini entre nous.

Bon ca fait 5 jours que je n'ai plus fumé, j'en meurs d'envie mais j'ai tellement peur que notre histoire se termine.

Elle n'aime pas me voir " abbatu " et souhaite que je me fasse aider/soigner.

J'aurais envie de lui dire : arrete de faire ton sport mais elle n'en fait pas.

J'aurais envie de lui dire : arrete de voir tes copines mais elle n'en a pas.

 

J'ai vraiment du mal a être obliger ou qu'on me dise ce que je dois faire.

J'aurais tellement voulu arreter de moi-même pour mieux le vivre !

--> c'est tellement difficile et emmerdant de vivre une vie avec restrictions et interdits!

--> Qu'en pensez vous ?

 

Vous reconnaissez vous ? êtes-vous passé par une situation similaire ? Un conseil ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu,

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LeVizir,

 

Tout d'abord : bravo pour ton message, çà doit pas être facile d'en parler...

 

Maintenant, ma petite analyse : es-tu sûr que ce soit ta conso de cannabis la seule responsable de ta vie de couple qui part en c*** (et qui a des répercussions sur ta vie professionelle, vu ton message...) ?

 

Si il s'agit que d'odeurs, ben, il y a le vapo...

 

Mais, au vu de ton message, je crois que la weed n'est pas le problème, plus le "déclencheur", la "goutte d'eau qui fait déborder le vase".

 

Faut pas avoir honte de fumer, ni même en être fier...après, il est vrai que la consommation de canna a des effets positifs et négatifs, et amplifie ton état d'esprit (quand tu te sens bien, tu fume, çà va encore mieux, quand tu te sens mal, tu fume, çà empire...).

 

Mais quand je vois des phrases comme "Psychologiquement, je suis de plus en plus faible, j'en arrive meme parfois a vouloir mourir car j'en ai marre de cette vie d'interdit."

 

Je pense que là, tu as vraiment un souci d'odre psycho (et la fume n'arrange rien...attention, je ne dis pas que la fume amène à ce souci psycho, juste qu'elle n'arrange pas les choses), et je ne pense pas que l'on puisse vraiment t'aider sur ce point sur ce forum, je ne peux que te conseiller :

-d'aller voir des personnes qualifiées (psy/coach/...)

-de sortir voir du monde (exemple : vendredi soir / samedi soir, aller à un concert-même seul-le but étant juste de passer une bonne soirée...et de rencontrer du monde)

-de faire du sport

-de s'aérer (exemple typique : la ballade dans les bois-sans fume et sans alcool hein, le tout étant de savoir profiter de l'instant présent naturellement).

-méditer

-faire des choses que tu apprécie

-etc...

 

Bon courage en tout cas, et bonne journée,

 

S@t

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le vizir

 

le maître mot est communication!!! si elle partage l'amour que tu lui porte elle saura faire la part des

 

choses surtout si tu la rééduque sur l'image du canna qui quand on ne fume pas et que l'on a jamais

 

fumer peu paraitre comme une drogue.

 

tu devrai essayer de lui expliquer comme tu as prit la peine de le faire pour nous dans ton sujet

 

fumer n'est pas mal en soit surtout quand ta fait ton taf en journée, c'est bien moins déstructeur que

 

l'alcool qui lui est accepter est qui est une drogue dure.

 

bonne continuation et bon grow a tous

 

                                                 :culture:

Modifié par lulu&co
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas le cas donc je ne peu pas trop t'aider mais peu être qu'un vaporisateur la dérangerai moins?

Si c'est seuls arguments c'est que sa pue et que c'est mauvais pour la santé, elle devrais accepté le vapo

Maintenant si elle est borné et qu'elle veux rien savoir... Tu aura un choix à faire...

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ont aiment les personnes pour ce qu'elles sont.. Obliger quelqu'un a changer / prendre des décisions à sa place, c'est lui retirer sont libre arbitre.

 

Cette choses qui fait partie de nous.. Et qui nous permet de discerner ce qui est bien ou mal, ce qui est juste et ne l'est pas.

Cette petite étincelles qui nous permet après réflexion, de dire oui, ou non... Parce que NOUS l'avons décidé, parce que NOUS avons jugé bon d'aller dans tel ou tel direction.

 

Bon ça, c'est dit...

 

Après c'est vrai que dans ton cas particulier.. Même si personnellement je trouve ça dingue que ta relation amoureuse ne tiennent qu'à une clope ou un bedo.. Même si je n'approuve pas ( mais je suis qui pour approuvé moi ? :P ) la façon dont ta copine te balance un vieux chantage affectif ..

 

C'est peut être pas plus mal dans ton cas ? C'est vrai que de la à parler de suicide et compagnie :( .. Peut être que le véritable problème se trouve ailleurs ? Et si la fumette chez toi, amplifié ces sentiments de mal être.. Tu devrait peut être faire un break..

 

Après je comprends totalement ton ancien style de conso..

 

Un ptit bedo, après une journée charger, pour se détendre, remettre de l'ordre dans ses idées...

 

Et tout ça au même titre q'un type qui se servirait un bon verre de vin ou un bon cognac en rentrant chez lui..

 

Je voie absolument pas le mal.. Tu travail, tu remplis ton frigo, paie tes factures, paie tes impôts, .. Et puis merde t'es qu'un homme quoi.. Qui est au dessus de toi pour se permettre de te juger ?

 

Enfin j'veut dire.. On est tous fait pareil, on mange, on boit , on dort, on chie, ont vieillies, on meurt, on pourri..

 

La vie est trop courte pour se prendre la tête...

Bon... je suis pas entrain de te dire d'aller te défoncé la tronche pour autant..

 

Mais si tu juge, après réflexion, a tête reposé, esprit clair.. Que tel chose est bien pour toi, que tu doit aller dans cette direction.. Va y... On est tous maître de notre destin..

 

On tendance à rejeter la faute sur les autres, à se dire que le monde nous en veut.. Mais nous créons notre propre quotidien, seulement nous..

 

Bref.. Soit fort mec, et bon courage

 

Édit: Je tenait quand même à rajouter.. Que si " vous êtes fait l'un pour l'autre " ( ptain sa fait gros cliché) , si vous vous aimez vraiment..

 

Vous allez forcément trouver un compromis.. Une solution.. Qui vous rendra satisfaction à l'un comme à l'autre.. La vie de couple n'est faite que de compromis... :P

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw les gars, je suis quelque peut surpris de vos réponses.

D'abord, merci pour vos réactions et conseils.

 

S@turnin : Contrairement à ce que tu peux croire, ca fait du bien d'en parler a des gens qui comprennent. 

Ma compagne le dit elle même, je suis un gars " bien/formidable " tout va bien entre nous. Mis à part, le fait que je fume du cannabis. Le vaporisateur, j'en avais acheté un bon marché il y a quelques années. C était difficile de doser la chaleur et ainsi tirer le meilleur parti de la "vaporisation/combustion" et donc je n'avais pas trop apprécier. ( pareil pour mon ex )

 

Il y a deux semaines, j'ai dis à ma compagne : " Ok, j'arrete de fumer mais j'aimerais faire 2 ou 3 cake. ( space cake ) Je me suis donc mis à la cuisine en faisant un espèce de beurre que j'ai mélangé à ma prépa. L'inconvénient, c'est que ca prends du temps pour les effets et c'est complétement différent. Donc pas top non plus. Entre temps evidemment, j'en ai encore fumé devant le pc le soir.

 

--> Avec le recul, je suis plutot fière d'en avoir fumé et je m'explique.

Sans en avoir fumé, je pense que je n'aurais pas pensé ou réflechis ou compris certaines choses. Si je suis ce qui je suis aujourd'hui c'est un peu grâce a ça aussi.

 

Je suis faible psychologiquement car j'ai de plus en plus honte d'en avoir fumé. Lorsque je suis dans le bureau, j'ai peur qu'elle débarque et qu'elle me fasse des remarques comme si j'étais un gamin de 10 ans. J'en ai marre de ses disputes interminable à ce sujet. Ca m'affaiblit au plus haut point et depuis que ca dure ma conscience me dit " MERDE " pourtant, je l'aime !

 

Il y a quelques mois, ma compagne et moi avons suivi une thérapie de couple. Voila ce qu'il en est sorti : Le problème c'est moi parce que je consomme du cannabis point barre. Je dois me faire soigné ! 

 

lulu&co : Merci pour ton intervention. Elle sait tout. Je ne lui cache rien du tout ! J'ai essayé de regarder des documentaires en sa compagnie sur le sujet mais elle n'entend rien :( c'est mal/mauvais et ca ne changera pas. Impossible d'ailleurs de regarder un documentaire jusqu'a la fin :(

En ce qui concerne l'alcool, je suis tout a fait d'accord avec toi.

 

s3mb : Justement, je ressens que l'étaux se resserre ... Je me sens oppressé. Je l'aime et c'est tellement dommage d'en arriver la.

 

Kiss_my_weed : Elle fait ca pour mon bien car elle a envie de me garder le plus longtemps près d'elle ! et quand je lui dis " la vie est si courte pour se prendre la tete ... profitons ... elle le voit differement. Jamais sortie, jamais fumé, toujours suivit le droit chemin !

 

+1 pour le vieux chantage affectif ! et c'est ça qui me fait peter les plombs ! je ressens le couteau sous la gorge ! et je me sens tellement faible.

 

Un break ? pourquoi pas ! au moins j'aurais à l'esprit " si j'ai envie de fumer, personne ne m'en empeche " mais cette honte c'est installée trop profondement je pense. ( si jamais elle debarque dans le bureau lorsque je suis entrain de rouler ? )

 

Putain la suite Kiss_my_weed ... bravo, je pense exactement de la même façon que toi.

 

tu dis : " La vie est trop courte pour se prendre la tête... Bon... je suis pas entrain de te dire d'aller te défoncé la tronche pour autant..  "

 

Evidement poto, nous sommes tous différent au point que certain d'entre nous pourraient penser profiter de la vie ? OK je vais aller braquer une banque et tout depenser avec pleins de femme etc ... ( peut etre pas le meilleure exemple )

 

Tu as entièrement raison en disant que nous créons notre propre quotidien. Je me rends compte aussi que je crée aussi ma propre douleur. Je pourrai prendre tout ca pour moins important mais j'y tiens ! ca me faisait plaisir d'en fumer quelqu'uns peignard le soir. Faire le point de ma journée etc ...

 

A force de discuter avec elle, on tourne en rond. J'évite donc au maximum d'en parler de trop avec elle. J'aurais envie qu'elle me dise " vas y fume ! fais ce que tu veux " pendant quelques jours elle me foutera la paix pour apres que ca pete encore plus fort :( qu'elle me dise de me casser etc ... pfffffff

 

 

Concernant le bien être, j'aime cette phrase : 

Si vous avez l'intérieur ... vous aurez l'extérieur.

 

C'est tellement vrai dans mon cas.

 

Merci en tout cas, de participer a cette conversation, de prendre votre de temps de me lire. J'apprécie beaucoup et vous remercie enormement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeVizir,

 

Bravo pour ton courage, avoir réussi à te livrer de la sorte n'a pas dû être chose aisée. En ce qui concerne ta situation, je vois pas 150 choses à faire, tu vas devoir mettre les choses au clair avec ta compagne ou devoir te passer du cannabis pour son confort.

 

C'est peut être bête ce que je vais dire, mais pourquoi n'essaierais tu pas de lui montrer ce post ? Ton topic initial explique on-ne-peut-plus-clairement ton ressenti sur la situation, ce que ses aprioris t'infligent. Là, j'ai envie de dire, ça passe ou ça casse.

 

Je te souhaite sincèrement que la situation s'arrange entre vous, qu'elle finisse par tolérer tes p'tits pétards du soirs le temps que tu apprennes à te sevrer, ou simplement te limiter.

 

Après tout, peut être qu'en suivant les conseils de Saturnin (je pense au fait de s'aérer le corps et l'esprit) tu pourrais tout simplement trouver la consommation qui te serais le plus adaptée. Après tout, n'oublions pas que...

 

 

"Tout est poison, rien n'est poison : c'est la dose qui fait le poison." - Paracelse

 

Edit: Garde la pêche mon pote !

Modifié par ZQSD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

"""Un break ? pourquoi pas ! au moins j'aurais à l'esprit " si j'ai envie de fumer, personne ne m'en empeche " mais cette honte c'est installée trop profondement je pense. ( si jamais elle debarque dans le bureau lorsque je suis entrain de rouler ? """"

 

Je parlait d'un break avec la weed hein, pas de te copine ^^..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZQSD,

 

Tu as raison, il n'y a pas 150 choses à faire ... mais je vois plutôt ça ainsi : 

1) M'en passer définitivement pour son confort.

2) Nous mettons fin à notre relation ( puisqu'elle me fait comprendre que c'est elle ou la beuh )

 

--> 1) Je ne suis pas contre a m'en passer définitivement. J'aurais juste voulu le faire à mon rythme, progressivement, comme je l'entends. Je me suis toujours dis que je n'en fumerai pas toute ma vie.

 

--> 2) Je n'en ai vraiment pas envie du tout.

 

Pour l'idée de lui faire lire le topic, c'est en effet une bonne idée. Peut-être ce soir ...

 

 

Hééé Kiss_my_weed : on ne s'est pas compris ^^ je disais un break avec la beuh pas ma compagne :D

--> Je suis convaincu que si on fait un break dans le couple, ca ne reprendra jamais.

Donc, je ne suis pas contraire a faire un Break, si au moins j'ai la liberté de me dire, je peux le faire si j'en ai envie !

 

Pfffffff qu'est-ce que j'ai tellement envie d'en fumer un :'(

Evidemment, je m'occupe l'esprit a autre chose, je travail etc ...

 

En tout cas, merci à tous pour vos réactions, encouragements et soutiens !

Je suis certain qu'en cas de coup dur, dispute ou n'importe quoi, je reviendrai lire le topic.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Putain la suite Kiss_my_weed ... bravo, je pense exactement de la même façon que toi.

 

tu dis : " La vie est trop courte pour se prendre la tête... Bon... je suis pas entrain de te dire d'aller te défoncé la tronche pour autant..  "

 

Evidement poto, nous sommes tous différent au point que certain d'entre nous pourraient penser profiter de la vie ? OK je vais aller braquer une banque et tout depenser avec pleins de femme etc ... ( peut etre pas le meilleure exemple )

 .

 

Pour rebondir la dessus.. Ce que je voulait dire par la.. ( la vie est trop courte etc.. )

 

C'est que.. Il faut aller à l'essentiel.. Ce qui nous rends heureux.. Nous fait vibrer.. Sans spécialement parler de s'éclater en boîte, sortir faire la fête, picoler..

 

Si on s'enferme dans un quotidien triste, morose, qui ne nous rends pas heureux.. C'est que ce n'est pas la bonne direction en général..

Déjà que la vie, avec tout ce qui se passe un peu partout dans le monde.. C'est dégueulasse.. Alors si nous même on se laisse avoir par tout ça.. C'est pas la peine :P

 

" la vie est trop courte pour se prendre la tête, il faut faire des choses qui nous rendent heureux ".. Voilà sa sonne mieux :P

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cann'Amis :)

 

Levizir, les copains ont clairement tout dit mais je voulais aussi t'exprimer un soutien de plus et surtout te dire de ne pas te foutre en l'air pour "ça"... Même si l'épisode n'est pas drôle, ce serait bien dommage !

 

Si je peux me permettre, puisque la communication est bonne entre vous, j'irai plus la titiller afin de lui faire réaliser qu'elle n'a rien de concret pour s'opposer à ta consommation.

 

Elle doit avoir en tête le schéma : drogue > addiction > tu t'occupes plus d'elle :)

 

 

 

De son point de vue :

C'est mal, c'est mauvais pour la santé. On ira jamais nul part.
On ne peut pas faire des projets ensemble etc etc ...

 

Pourquoi c'est mal ? Qui a dit ça ? Qu'est-ce qui est mal exactement ? Qu'y a-t-il d'autre de "mal" dans ta/sa façon de vivre (clope, alcool, équilibre alimentaire...) ? Qui décide de ce qui est mal ?

 

Idem pour la santé... Le vapo règle tout :)

 

Les projets je pense que vous en avez déjà, que ce n'est pas le cannabis qui va les bloquer. Il est important qu'elle sache à quel point tu es bien dans ta vie, dans votre vie (amour, boulot, loisir...), qu'elle le sente (si je peux me permettre :P).

 

La weed ne doit pas être "importante", banalise la... Consommer de la ganja ne t'a pas empêché de devenir ce que tu es aujourd'hui !

 

Aujourd'hui elle reste braquée, elle met la weed entre vous, ne rentre pas là dedans :)

 

Un truc qui peut aider... Si tu as un ami "bien posé" dans sa vie, quelqu'un qu'elle respecte et qui aime la weed... C'est le moment du coming out ! 

 

Chuss man :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LeVizir, les fumeurs (fumeuses)

 

J'vais être un peu trash mais bon désolé y'a une chose dans ton commentaire que je trouve très con, c'est "j'en arrive même parfois à vouloir mourir" (merde quoi pourquoi tu dis ça tu l'penses vraiment?)

Perso d'après mon vécu plus tu t'écrases avec une femme et plus elle va prendre le dessus et limite t'imposer des choses...

Dans ton cas la fumette... Bein quoi? Elle aime pas? ok essais de comprendre pourquoi, pas pour les baratins à 2 balles récurent juste plus précisément qu'est ce qu'il la fait chier...

Elle te dis ça te calme bein motives toi et sort la 

Elle te dis ça t'endors bah fumes un gros pétard et montres lui que t'es le même (trouves une qualité pas forte par contre lol)

Quoiqu'elle te diras montres lui que tu es fort, en place et que c'est un plaisir avant tout et pas une dépendance :)

 

Je suis marié à une femme qui ne fume pas, bois pas, ne sort pas (je suis tout l'opposé) et on n'est ensemble depuis 8ans --> marié, un gosse et depuis peu une chienne le cliché quoi :)

On s'est séparé la première année 2 fois à cause de ça elle ne voulait pas que je fume donc voila (un vrai canon ma femme tu la verrais et la tête sur les épaules bref) elle me quitte lui sort j'arrête, plus jamais etc etc ...

Elle me reprend youpi et la ça barde me dis putain j'fume depuis perpet, pour mon plaisir et elle va m'enlever mon petit plaisir bref je la quitte :) faut pas abuser quoi :)

 

Nan sérieux tu ne vis qu'une fois et la vie est belle mon gars, fais lui comprendre et si ça ne passe pas dis toi que tu trouveras mieux :), qu'elle n'était pas faite pour toi...

Mais ne te pourri jamais pour quelqu'un :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

quand ça va plus dans le couple faut pas chercher d excuse on se sépare et puis voila , la weed n est qu'une excuse a votre relation qui bat de l aile ,elle n ose pas te quitter, ben quitte la ont est jamais mieux seul que mal accompagner !!

 

Une séparation y en as et y en auras toujours , tu prend la personne comme elle viens et tu cherche pas à la changer sa ne marche jamais , tu ne feras jamais d un cheval de course un zèbre ni même d'un chat un chien de défense  .

 

Tu irais voir un psy, son conseil serais de quitter la personne simplement car c'est de la que viens ton mal être  , faut être honnête , peser le pour le contre et se rendre sa liberté l'un l'autres , certain font des gosses et se sépare peu après d autre se sépare direct , mais mot son cru mais la vérité n'est jamais bonne a entendre .

 

Ma femme ne bois pas, ne fume pas, mais ne m'oblige a rien car elle sait que je n arrêterais pas de vivre comme je l entend en contre partie je la laisse vivre sa vie comme elle l entend , un deal qui conviens a tous le monde, elle sais que si j essaie de l'empècher de faire quelque chose elle me diras ola bijou la porte est la bas tu est libre de la prendre moi je fais comme je l entend je suis pas ton esclave tu ma connue comme cela , tu m as pris comme cela c est ça ou rien !!!

 

A toi de choisir te rendre esclave et te séparer plus tard car sa va plus ou te séparer maintenant et te rendre plus heureux et dit toi que le plus malheureux n est pas celui qui quitte mais le quitter a toi de choisir ce que tu veux être, a toi de choisir si tu veux allez mieux ou continuer a vivre une vie de merde ou tu te sent plus à ta place et  ou tu te demande si mourir ne serais pas mieux  .

 

Vivre ou mourir a toi de choisir .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

De son point de vue :

Elle t'as alpaguer ,veut des enfants ,au moins 3 ....

Dans une relation sérieuse ,faut poser carte sur table .

 

Malheureusement, je lui ai dis à plusieurs reprises que j'allais arreter.
Elle s'accroche a ce que je dis et comme je ne respecte pas ce que je dis ... ca part en couille.

Et ceci explique cela , les co..lles .....sur la table .Des 2 cotés .

Et au final c'est du bonheur,Xp vécu ,mais a l'envers .

 

Ping

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chers Potos,

 

Merci pour vos commentaires et soutiens.

 

La situation a évolué en pire malheureusement. 

Avant de vous expliquer, je me permets de répondre à chacun d'entre vous.

 

 

Kiss_my_weed : Ta façon de voir les choses me plait beaucoup ! et tu as entièrement raison.

J'ai conscience d'etre enfermé dans un quotidien triste et morose.

Je voudrais pouvoir m'en sortir, me retrouver tel que j'étais.

Malheureusement, j'ai envie de dire ... " On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs "

Parfois, je ressens aussi qu'elle ne fait pas ce qu'il faut pour arranger les choses. ( j'explique plus bas )

 

 

ZenLim : Merci pour ton soutiens.

La titiller ? Pas evident quand elle rale ... putain elle rale.

Pas un mot, comme si je n'existais pas. ( ton schéma est correct )

Et ca peut durer longtemps. Et evidement j'ai un tempérament qui ne supporte absolument pas ça ...

et je pete les plombs :(

Fumer du Cannabis, c'est mal car la loi le dit :)

De son point de vue, ce sont les racailles, les voleurs, les malhonnetes, les vilains monsieurs qui fument ...

J'étais bien dans la vie, sans restriction, fumer mes quelques joints le soir tranquil.

Du coup, j'ai peur qu'elle me dise " ok c'est fini ... "

Malheureusement, je n'ai pas d'ami " bien posé " qui fume. Dommage ca faciliterai en effet les choses.

 

 

Damsouy : Merci pour tes propos.

Mourir, oui j'y pense car j'ai envie que tout s'arrete.

Je ne pense pas avoir assez de couille pour passer à l'acte.

Je sais que la vie est belle et j'aimerais pouvoir en profiter et j'estime ne rien faire de mal !

--> même si la loi l'interdit.

Pareil pour ma compagne ... un vrai canon aussi mais peut etre un peu trop la tete sur les épaules pour ce sujet.

 

 

Croquemou : C'est dur à lire car je l'aime et j'ai des sentiments pour elle.

Il ne me viendrait pas a l'esprit de lui interdire quoique ce soit.

Attention, je lui dirai ma façon de penser si ca ne me plait pas mais en aucun cas je voudrais changer sa façon d'etre.

--> c'est lui retirer son libre-arbitre, sa libertée.

Malheureusement, quand on s'est connu. J'étais entrain d'arreter de fumer la clope.

Pour le Cannabis, ca faisait bien 2 ans que je n'en avais plus fumer.

 

R4ptoR : J'aimerais avoir une discussion à ce sujet. Qu'elle comprenne que j'aimerais limité et arreté à ma façon.

Elle se permet souvent de juger sans savoir ... A titre d'exemple, le cake que j'avais fais. Je prends un petit morceaux histoire de voir, quelques heures après je reprends un. Elle n'a pas su s'empecher de me dire : " t'en prends encore un ? " J'aurais tellement envie de lui dire : " Oui et quoi ? ca te gene si je mange tout le reste ? " pareil avec le vin si on est quelque part. " Tu bois encore un verre ? " putain mais je ne suis pas saoul, je ne suis pas joyeux ... c'est bon laisse moi vivre :'(

 

--> Je serai d'accord avec elle si j'étais " insortable " si j'abuserais de n'importe quoi au point d'etre saoul, ne plus savoir ce que je raconte etc etc etc ...

 

 

Vraiment, ca me soulage tellement de discuter de tout ca avec vous.

 

---------------

 

Donc, Je disais en haut que la situation a évolué en pire.

 

Je plante le décors.

A cause de mon mal être, au travail ce n'est plus trop ca depuis disons depuis quelques semaines.

J'ai un travail avec des responsabilités, des dead-lines et targets. Bref, un travail stressant à mort mais tellement jouissif ! Aujourd'hui donc, il y avait une GROSSE réunion avec tt les tetes pensantes de la boite. Evidement pour me cracher dessus ( ce n'est pas la premiere fois et ca me fait mal car d'habitude c'est moi qui remet en place les autres , le plus gentillement possible )

 

Je suis ( J'étais ) assez apprécié de la direction mais depuis tt ces histoires.

Oui, qu'est ce qui est le plus important pour moi ? la vie de couple ou le travail ? he bien la vie de couple !

Mes prioritées sont donc : 

1-Me sentir Bien

2-Vie de couple harmonieuse

3-Travail

Autant vous dire que le travail est devenu difficile dans ces conditions.

Ca fait 6 jours que je n'ai plus fumé. Je suis à crans, de mauvaise humeur, abattu et j'ai super envie d'en fumer un pour me détendre. Bref, j'ai besoin d'etre frais pour demain ( aujourd'hui a l'instant ou j'ecris )

 

Décors planté.

 

Donc, hier soir je rentre à la maison.

Et ca pète car elle n'aime pas me voir abattu et triste et me fait des remarques pour des broutilles !

( genre, je souhaite l'aider pour les taches menagères mais elle n'a pas besoin de moi )

On crie l'un sur l'autre et je prends la porte pour me casser. super ...

Je vais chez ma mère. Je pensais déjà aller a l'hotel ...

Au bout d'une heure environ elle me téléphone on s'explique comme on peut.

Je lui demande si je peux revenir pour discuter, elle me dit fait ce que tu veux.

( j'ai horreur qu'elle me dise ca car c'est FAUX, je ne peux pas faire ce que je veux ! et ca me rends nerveux )

Bref,

 

Je rentre, j'avais des impératifs pour le travail. J'essaie de faire le minimum comme je peux.

Je prends un bain pour essayer de me detendre et j'essaie d'aller pres d'elle pour discuter.

IMPOSSIBLE ! Je lui supplie d'arreter d'etre ainsi car je me sens mal et j'ai besoin de soutiens.

Je n'ai pas fumer donc on ne peut pas arreter notre relation etc etc ... J'avais tres mal a la tête et elle commence a gueuler sur le chat ... a juste titre. Je lui ai demande un premiere fois d'arreter de crier autant ... tout en lui suppliant d'arreter d'etre ainsi car c'est dans des moments aussi difficile que j'ai besoin de son soutiens, de ses bras etc ... Bref, elle gueule encore et le mot " connasse " est sorti de ma bouche sans reflechir ... preuve que je me sens vraiment mal pour en arriver la :'( du coup ca gueule encore plus etc etc je prends mes affaires et me casse a nouveau ... je lui rends ses clés et ciao ... ( mais je n'ai pas envie ) super il etait 22 heures ! je me retrouve a la rue et grosse réunion le lendemain avec des impératifs a faire pour le boulot mais qu'est ce qu'elle cherche ? qu'est ce qu'elle veut ? tient-elle réellement a moi pour en arriver la ? tout ca pour du Cannabis putain ! aucun mensonge, je ne l'ai jamais trompé ! je ne comprends pas comment on peut en arriver si loin pour si peut putain ! POURQUOI ?

 

Je suis allé sur un parking et j'ai pleuré. je réalise que j'ai nul part ou aller mis a part a l'hotel.

Ma mère ne sait pas m'héberger, a force de ne plus avoir contact avec mes amis, je n'en ai plus.

Bref, je réalise que j'ai tout perdu ... pourquoi ? pour avoir fumer du Cannabis et ne pas tenir mes paroles sur le fait que je souhaite arreter.

 

Sur le coup de 23 Heures elle me téléphonne pour savoir ou je suis. En résumé, elle me dit " pour te prouver que je ne suis pas une conasse revient cette nuit car tu dois etre frais pour demain matin ... mais ne t'attends a rien " Je suis donc rentré et voila ou j'en suis. Je viens d'en prendre plein la gueule au travail, avec menace de préavis si pas de changement d'ici fin Décembre. Donc, j'ai un mois pour me ressaisir.

 

Oui, le problème c'est que je me suis fais tellement remarqué en bien au travail qu'ils sont habitués que j'absorbe une certaine quantitée de taff mais la je ne peux plus ! 

Il y a quelques mois, j'ai eu la proposition de devenir directeur IT, malheureusement j'ai laisse trainer les choses car elle n'etait pas d'accord sur certaines choses etc etc ...

 

Bref, voici mon etat. Ce matin en partant, je lui ai demandé ce que je pouvais faire apres le travail. Elle m'a dit encore et toujours ce qui m'enerve : " fait ce que tu veux " putain si je pouvais faire ce que je voulais j'en fumerais un petit qui me permettrait dejà de descendre dans les tours pour un rien. Bref, j'ai repris les clés pour rentré et je ne sais pas comment ca va évoluer.

 

Vraiment, si vous avez réussi a lire jusqu'au bout, je vous félicite.

Merci.

 

Je souhaiterais lui envoyer le lien du topic afin qu'elle lise tout ca mais je pense que ce serait jeter de l'huile sur le feu :( je voudrais tant qu'elle me comprenne. Je ne lui demande quand meme pas l'impossible :'(

 

Merci à vous tous,

Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que vous ne vivrez jamais une situation comme celle-ci.

 

Profitez de la vie tant qu'il est temps !

 

Au plaisir de vous lire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...,

 

 

Finalement c'est elle le problème dans ta vie ..,

 

elle t’empêche ton pti dopage pour ton royaume du bonheur ,

 

puisque quand tu consommes ,tu es performant au boulot, heureux ..., etc

 

trouves toi  une fille  plus ouverte , plus tolérante , une fumeuse ..,

 

quelqu'un qui a de l'ouverture , d'esprit ...,

 

courage  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop ,

bon je vais être direct et cru désolé : 

 

Du taf sa court pas les rue en ce moment peut être que dans ta branche plus facile a trouver je ne sais pas ?

Donc choisir entre une vie paisible " seul "avec des oinj le soir pour se détendre et un travail qui rapporte de quoi te loger et te nourrir, payer tes factures , quelques extra et vivre un enfers le choix est vite fais non ?

 

Fais ce que tu veux c'est pas une réponse a donnez quand on demande une explication , ta copine a quelque chose se reprocher dirais t on et fais tous pour que ce soit toi qui te sente coupable , du coup ton taf en pati, ta vie sentimentale en pati aussi, ton morale en pati car ben oui c est un cercle vicieux tous cela mine de rien .

 

T pas besoin d un petit joint la pour te sentir mieux , mais de faire du ménage dans ta vie , virer le négatif et garder le positif même si cela inclus de te séparer et je pense ( sa reste mon avis que tu irais mieux sans tous ces problème de couple )

 

Le changement est positif sépare toi pour une simple est bonne raison que vous n'etes simplement plus compatible moralement sentimentalement et autres .

 

Pense a toi sort fumes un bon jokos si besoin remet toi dans ton taf et le week end sort un peu des femmes y en as plein quand on cherche ont les trouve pas mais qui dit que a ton taf une petite mignone ne s interresse pas a toi mais n ose pas le dire car elle sais que tu est en couple ? 

 

Prend ton courage a deux main dis lui ont se sépare c'est fini fin de la discution l un ou l autre change d appart et refaite votre vie, faite une garde partager pour le chat te fais pas avoir fais toi payer la pension alimentaire pour lui lol .

 

Ma femme viens de lire ton post et direct sa réaction fut "mais qu il la largue cette conne bordel et qu il arrete de se prendre la tête elle le fais chier son gars qui bosse et l emmerde encore le soir mais c'est quoi de cette bonne femme ? "

 

Allez prend ton courage et change de vie tu verras tu seras soulager et ne pleure pas pour une chieuse qui n en vaux pas la peine , elle te pourrie la vie et toi subis cette merde plus tu attendras plus tu t enfonceras dans tes problème tva perdre ton taf te retrouveras a la rue un jours ou l outre seras dépressif et elle te quitteras quand même, car la c'est bien partis pour donc ne soit pas la victimes, soit celui qui gére le problème comme il doit l être et non le contraire.

 

Tu lui envois un sms disant tu sais quoi c est fini tu fais tes valise et retourne chez ta mere fissa je veux plus te voir, tu rentre tu change tes serrures lui met ces valise devant la porte et ensuite tu te roule un bon gros joint fissa pour te détendre tu fais le ménage dans ta vie et tu reprend une belle vie pépére mimile comme tu le mérite quelque sortie le samedi soir te met a la culture aussi dans 3 mois en y réflechissant tu te diras merde j aurais du le faire avant j'ai bien fait et sort couvert car tu dois avoir de la tite chatte a chasser en retard ( désolé mesdames pour la phrase lol )

 

surtout ne la laisse pas vouloir discuter et ressort lui sa phrase fais ce que tu veux mais rajoute derriere ' mais tu dégage de ma vie fissa c est plus discutable trop tard "

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Je vais faire bref lol

 

1 : elle n'aime pas les odeurs...pas de pb...passe à la vaporisation

 

2 : je peux comprendre son point de vue, avec les images que cela renvoie...trouve un compromis car en couple c'est la base..

 

3 : si l' option 2 est plombé....l'ultimatum est de mise sinon c'est direct la sortie....

 

4 : tu décroches totalement du cannabis...malgré l'agrément que çela peux t'apporter le cannabis cela peut être un mal pour un bien..

 

5 : la je patauge ...^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cann'Amis,

 

 

...

 

 

 

Mon cher ami, vu la tournure que ça prend et d'après les infos qu'on a sur la demoiselle, les copains ont tout dit : cette femme n'est pas ta moitié. Même si c'est un canon... désolé !

 

Admettons que tu te résignes à tirer un trait sur la weed, aujourd'hui c'est comme s'il y avait eu tromperie dans ton couple... Il y aura du non dit, de la rancune, des frustations... La meuf ne veut déjà plus te parler :P

 

Le "fais comme tu veux" ça s'appelle de la manipulation :) Ou comment ne rien dire en torturant l'autre... Après elle n'a juste qu'à critiquer le point qui fait mal et la met en position de force. Ce n'est pas très saint et comme dit plus haut à plusieurs reprises : accepter l'autre c'est la base s'un couple solide.

 

Et comme tu le dis si bien, si le canna est un "tout petit truc", que seront les gros si vous restez ensemble ? :P

 

Bref, te torture pas plus, assume ce que tu es vraiment et éclate toi. Si c'est vraiment une fille bien, c'est elle qui changera d'avis un jour... Mais là il sera peut-être trop tard car des filles bien il y en a d'autres :)

 

Allez cadeau man 

 

https://www.youtube.com/watch?v=DtCbYUcYK50

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites