[CFL 250W] [Terre] [120×65×140]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me lance et je pense, à la vu des différents JDC parcourus, que mon projet est viable mais je me pose une question. Elle sera juste après la description du set up :

 

- Home box (home made) 120×65×140

- CFL 200 W CRO et CFL 250 W FLO avec réflecteur bas de gamme

- intra passive

- extra ventilateur de pc, sera remplacé par un extra PrimaKlima 2 vitesses 220-400 m3/H et son FAC adapté ( repérage effectué chez mon GS )

- ventilateur de pc supplémentaire pour brasser l'air

- thermomètre/hygromètre (en livraison...)

 

- Terreau Biobizz All-mix

- Engrais tri - pack Biobizz

- Stimulateur racinaire Bio roots plus

 

Voilà c'est à peu près tout.

 

Maintenant ma question, la box étant de fabrication maison elle n'est hermétique (évidemment puisqu'il y a l'intra) il y a au niveau des portes quelques "jour" autour des portes que j'ai presque supprimé avec du joint de fenêtre mais il reste tout de même des fuites du coup :

 

La dépression serat - elle suffisante pour que le FAC fonctionne de manière optimal ?

 

Merci pour vos conseil

 

Bon grow

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta lampe ne couvrira pas tout ton espace, si tu as moyen d'en mettre deux, tu devrais sortir quelque chose de potable.

 

Pense aussi au neon T8 (1.2m) mais il faudrait en mettre plusieurs aussi ;)

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeCid,

 

Merci pour ton retour, en fait je compte mettre que 3 plantes voir quatres, c'est pour ma conso perso donc je ne cherche pas encore à utiliser tout l'espace juste ce que l'ampoule peut alimenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OK LeCid, c'est noté pour le ventilo!

 

Une idée concernant le dépression ? je pense qu'elle sera suffisante mais n'ayant jamais testé, j'aurais aimé avoir confirmation.

 

A cas où quelqu'un passe dans coin. ☺

 

A+

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du moment que tu as un bon extracteur tournant 24h/24 et une intra-passive, tu seras quoi qu'il arrive en dépression.

Au pire, s'il reste des odeurs, tu bouches l'intra-passive et les interstices du placard serviront à laisser rentrer l'air.

 

Par contre, c'est plus au niveau de la pollution lumineuse lors des phases de nuit en floraison que ces interstices pourraient poser problème.

Un petit test, si ton placard est solide est d'éteindre les lampes du placard et d'allumer les lumières de la pièce (ou lumière du jour) et de "s'enfermer" dans le placard pour voir les éventuelles rentrées de lumière extérieure.

 

A plus ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites