[Résolu]Feuilles brûlées


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs!

 

Voila mon problème:

 

Je cultive actuellement de la Critical + 2.0 en FTW full coco avec la gamme H&G avec une 600W MH sur raille.

 

Il y a 15 jours, alors que je suivais le programme d'engraissage classique de H&G, j'ai remarqué que les feuilles de mes petites brûlés, ce qui m'a amené à penser que j'étais train de lés cramer mais voila maintenant 1 semaine que j'ai divisé les doses d'engrais par 2. Mais malgré ça j'ai l’impression qu'elles brûlent encore et que leurs croissance qui a ralentie (pour les plantes touchées)...    

 

Pouvez vous m'éclairer parce que je commence à me faire du soucis ?!

 

Je vous remercies d'avance.

 

Cannabiquement, 

post-671753-0-99844400-1484987749_thumb.jpg

post-671753-0-33517500-1484987769_thumb.jpg

post-671753-0-37691100-1484987788_thumb.jpg

post-671753-0-70831500-1484987809_thumb.jpg

post-671753-0-83897300-1484987828_thumb.jpg

Modifié par transpoting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Juste pour essayer de cerner le problème, as tu tamponner ta sphaigne? Ca ressemble un peu à une brulure PH....

 

Aussi, une extra de 1350 M3/h dans une 240 wild, pour 600w, Tu es sûr pour tes 60% d'humidité relative? ça doit être super sec en ce moment non?

 

Tu précises arrosage H24, mais en quelle quantité? ta coco me parait sèche (bon jsuis pas dans le pot hein :-P)

On dirait presque qu'elles ont soif...Mais je dois me planter... 

 

A toute

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, je vois un blumat dans le pot, donc, ce n'est pas un arrosage h/24 (et heureusement avec ton mélange coco/sphaigne), par contre, ton PH me semble aussi un peu haut 7 ?

Je ne suis pas sur que ça règlera le pb, mais ça ne leur fera pas de mal que tu ajuste à 6 voir 5.8.

 

L'EC donné c'est celui de ton testeur, ou tu as déduis l'EC de départ ?

 

Tchou,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass, 

 

Le substrat que j'utilise c'est de la coco mélangée avec le la perlite de la marque Ugro que je n'ai pas tamponnée...

Pour l'extracteur il est relié à un contrôleur hygro et de température ce qui me permet de maintenir une humidité constante et idem pour la température.

 

Pour l'arrosage j'ai dit 24/24 car c'est relié à un système blumat  qui arrose sur demande (FTW) . Je ne pense pas qu'elles aient soifs vu que la coco et bien humidifiée.

 

Salut Lecid,

 

Je ne pense pas que ça soit du au ph car sur ma précédente culture j'avais un ph identique et je n'ai pas eu de problème...

Pour l'Ec il est donné par mon testeur. Il est assez bas vu que je pensais à un sur engraissage et j'ai donc divisé les doses d'engrais par deux. 

 

Merci pour vos réponses :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je veux bien croire que tu n'as pas eu de soucis la dernière fois mais là tu en as un.

 

Ton pb se situe autour de l'assimilation, d'abord un excès, et puis là tu repars sur un bon ec (en fin de cro je suis à 1.2 + ec de départ) perso). Néanmoins, je t'invite à lire ceci pour améliorer tout ça ;)

En suivant bien ce guide, tu devrais t'en sortir !

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/engraissage-et-ph/la-chaine-nutritionnelle-et-le-ph-r99

 

Tchou,

 

Cid.

Modifié par LeCid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je veux bien croire que tu n'as pas eu de soucis la dernière fois mais là tu en as un.

 

Ton pb se situe autour de l'assimilation, d'abord un excès, et puis là tu repars sur un bon ec (en fin de cro je suis à 1.2 + ec de départ) perso). Néanmoins, je t'invite à lire ceci pour améliorer tout ça ;)

En suivant bien ce guide, tu devrais t'en sortir !

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/engraissage-et-ph/la-chaine-nutritionnelle-et-le-ph-r99

 

Tchou,

 

Cid.

Merci pour ta réponse rapide. 

 

Tu me conseils donc de rajuster mon PH  à 5.8/6 puis je reste comme je suis (engrais divisés par deux) ou je me recale sur le schéma de culture (EC 1.2-1.5)? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ajuste ton PH et repars sur un ec convenable, pas trop haut, je dirais 1,1 1,2 + EC de départ.

 

D'ici deux jours tu devrais voir une différence.

 

Il y a un guide pour la gestion de l'ec en coco, mais avec les blumat, je connais moins. regarde ça :

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/hydroponie/la-culture-en-fibre-de-coco-r224

 

Tchou,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Tu peux nous en dire plus au sujet de ta coco , 

 

as tu effectué un rinçage de celle ci ( sels) ., dans la fiche ,

 

tu indiques un tamponnage , maintenant tu dis que non ?,

 

ensuite avec les airs pots , si ton mélange est trop riche

 

en perlite , ne risque t'il pas d'être trop drainant et pas suffisamment

 

irrigué avec une seule carotte.., en tout cas , elle semble bien séché ta coco ;-) 

 

cordialement   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oilo, 

 

Pour la coco: 

Pure_MaxAir-200x311.png

Je n'ai pas fait de tamponnage (je n'arrive pas à modifier la fiche)  et je n'ai pas fait de rinçage non plus (je ne crois pas qu'elle contient de sel). Elles sont sèches parce que j'ai baissé d'un cran mon système blumat de peur que le jaunissement soit du à un sur arrosage... Mais il s’avère que non. Je vais le remette comme il était initialement et rajusté mon EC à 1.2 et PH 5.8 en espérant que le problème vienne du ph... 

Modifié par transpoting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprend pas, vous allez surement m'eclairer ;)

 

Tamponner de la coco qui contient de la trichoderma, c'est recommandé ça ?

 

Perso, je fais pas non plus, j'ajuste mon PH, en quelques jours de cro, c'est stable (coco Ugro compressé 70L)

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Non, autant pour moi, pour le tamponnage je croyais qu'il utilisait un mélange coco/sphaigne (voir fiche diag)...

Mais je serais plutôt de l'avis d'Oïlo, il y a un truc arrosage/coco/nutrition là...

 

Tchuss

 

EDIT:

j'ai pu avoir des retours des test que GHE à mis en place sur les marques concurrentes avant le lancement de leur coco, toute clean sauf UGRO, un petit peu plus salée (pas assez rincée peut-être) au démarrage se qui ralentirai un peu la croissance.

Après, campagne de dénigrement ou quoi..... :siff:  tout es possible...

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Pour le sel , c'est pas pour rien que l'on dit qu'il faut faire un rinçage , 

 

surtout quand elle est neuve , entre la pub du vendeur et la réalité 

 

du fait que souvent le rinçage est fait avec des eaux saumâtres 

 

 , donc la précaution  est de mise , est depuis que je rince systématiquement

 

ma coco , ce genre de souci n'est plus de la partie ,

 

concernant les trichoderma , la coco en est pourvue naturellement , il me semble ,

 

là encore la pub , n'est pas nette , cependant oui il m'arrive de tamponner ma coco

 

et de faire un rajout de tricho , 

 

généralement après un run en minéral avec rinçage + un cleaner , elle a le droit

 

aux deux  ,

 

le sel intervient sur le ph  ;-)

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprends l'utilité de rincer après une culture, mais j'ai quelques doutes sur l'utilité de le faire au début (bref, ce n'est que mon avis).

 

ok pour la tricho, confirmé sur gogole ;)

 

Quand au PH il est compris entre 5.5 et 6.5 (gogole aussi), donc, le tamponnage, pourquoi pas, mais bon....

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'imagine que tu as des instruments de mesure ?  Ph,Ec ? 

 

Si tel est le cas dans un 1er temps tu devrait enlever les blumat.

 

Ensuite préparé une soupe avec relever de Ph et Ec

Effectuer un arrosage manuel avec drain 15% me semble correcte

 

Relever cette valeur Ph,Ec et la comparé avec celle de la soupe avant arrosage.

 

Cela permettra d'isolé le soucis, mais j'ai l'impression que tu as un soucis d'assimilation d'un nutriment suite a une mauvais plage de Ph?

 

Par toute hasard juste comme ça, aurait-tu pas des racines qui prennent le jours ? 

 

@++

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Si sa coco est neuve et sans rinçages ,

 

il y a de grande chance que la base du problème ,

 

c'est le sel, est un mauvais ph de celle ci , connaissant très bien

 

la marque Ugro , elle est souvent gavée , les premiers drains   :shock: 

 

l'ec au dessus de 3, ou 4 , le ph en dessous de 5 , tu as tout pour

 

la photo de famille que nous avons là ,

 

sans un bon petit rinçage au préalable , avant de remettre de l'engrais ,

 

ton problème se prolongera , surtout avec le blumat ,

 

ensuite comme te le conseil gémeaux tu contrôles la soupe , le drain ,

 

pour te faire une idée plus juste , mais pour que ta coco te donne des valeurs

 

correctes , il faut quelques semaines avec un bon drain ;-) 

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'imagine que tu as des instruments de mesure ?  Ph,Ec ? 

 

Si tel est le cas dans un 1er temps tu devrait enlever les blumat.

 

Ensuite préparé une soupe avec relever de Ph et Ec

Effectuer un arrosage manuel avec drain 15% me semble correcte

 

Relever cette valeur Ph,Ec et la comparé avec celle de la soupe avant arrosage.

 

Cela permettra d'isolé le soucis, mais j'ai l'impression que tu as un soucis d'assimilation d'un nutriment suite a une mauvais plage de Ph?

 

Par toute hasard juste comme ça, aurait-tu pas des racines qui prennent le jours ? 

 

@++

Salut Gemeaux,

 

Effectivement j'ai les instruments de mesures pour l'EC et le PH. 

Je me suis absenté la semaine ce qui m’amène à ce weekend pour pouvoir contrôler le drain. 

Je vous ferez pars de ces informations ce weekend.

 

En attendant je maintiens le ph à 5.8 toute la semaine (une personne va s'occuper de ça pour moi) et en rentrant ce weekend j'aurais la surprise si il y a une amélioration ou non.

 

J'ai aucunes racines qui sortent des pots.

Merci pour ton aide ;)

 

Hello oilo,

 

Ok je retiens la leçon pour la coco Ugro... Je peu te dire que je ne referais pas deux fois la même erreur...

 

Des que je rentre ce weekend, je contrôle le drain et je vous dit ce qu'il en est. J’espère tout de même que le fait de maintenir le ph au alentour de 5.8 le temps d'une semaine va résoudre le problème.

Si ce n'est pas le cas je ferais un gros rinçage plus tamponnage du ph et je répartirais à 0.   

 

Merci pour ton aide. 

 

Question bête: Avez vous une technique particulière pour rincer dans ce cas bien particulier?

 

Peace, 

Modifié par transpoting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.