[1ère] [In] [250W HPS] [0,45m²] [terre]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir lu beaucoup de choses sur ce forum (peut être un peu trop parfois, et on s’y perd rapidement mais j’y reviendrai), je souhaiterais votre avis sur la viabilité d’une installation. Rien n’est commandé j’attend vos commentaires, conseils, gifles ou autre coups de fouet.  :fouet:

 

Pour commencer, ce sera ma 1ère culture indoor. Le seul paramètre non modifiable sera une box de culture de 90x50x160 pour pouvoir être mise dans un placard pour un maximum de discrétion.  :culture:

 

Le ton étant donné voila ma liste :

 

  • SilverBox DR2 90x50x160 (ce genre de dimension n’a pas l’air de courir les rues et le choix est limité.)

 

Eclairage :

 

  • Super MH 250W SUPERPLANT
  • HPS Super-Red 250W HPS SUPERPLANT
  • Balast électronique LUMATEK 250W + SWITCH SUPERLUMENS (j’ai lu beaucoup de choses qui m’ont fait peur concernant les ballast magnétiques).
  • Cool Tube PRIMA KLIMA 400x125mm

 

Ventilation/Climat :

 

  • Extracteur PRIMA KLIMA 125mm 2 vitesses 220/360m3/h
  • Un ventilateur avec clip
  • Filtre à Charbon PRIMA KLIMA 480m3/h
  • Gaine Standard
  • Intra Passive

 

Autre :

 

  • Un Thermostat Temp/Hygro de base
  • Pots
  • Programmateur standard 

 

Engrais/Terreau :

 

Alors là ... le grand flou, j’ai lu tellement que je m’y perd totalement, dans le doute je serais parti sur un Top Grow Box Natural de PLAGRON avec un terreau Gold Label Spécial Mix au vu des différents JDC et commentaires lu. Comment je suis arrivé à ce résultat …. alors là …. j’y réfléchis et je vous en reparle ^^.

 

Et pour finir la petite plante pour qui cet appartement de luxe est destiné :

 

  • Silver Haze #9 féminisée de chez SS.

 

Le choix est dû au fait que je souhaite une Sativa de préférence et je n’ai lu que des bons commentaires sur elle. La technique de culture sera standard avec palissage, taille et cie… pour « apprendre » pour ma 1ère et ainsi me faire la main pour à la suite pouvoir faire une technique tel que le SCROG pour mieux optimiser la taille de la box.

 

 

Du coup je me pose 2 questions :

 

1- Combien de pots puis-je mettre dans la box au vu de la taille? je pensais à 3 de 11L en ligne.

2- L’engrais est-il adapté ou devrai-je passer sur une gamme laissant plus le "droit à l’erreur" tel que BioBizz?

 

Merci à tous pour votre lecture et tout les avis et commentaires sont les bienvenues.

 

 

++  :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

C'est cool déjà, on voie que tu t'es instruit un minimum avant de te lancer..

 

C'est pas tout le temps.. :P

 

Donc oui, ton set up est cohérent..

 

Juste la box du coup ou il va en manquer un peu, de lumière, au fond, sur les 90.. Fin oui c'est pas courant comme dimension.. Mais c'est pas trop grave, sa te fera un peu de place pour le ventilo etc..

 

Une box 60*60, impossible j'imagine ?

 

Les ampoules, change de marque celle ci sont naze.. Enfin superplant c'est pas la top qualité quoi..

 

Comme dhab, part sur Osram, gavita, ou sylvania pour le rapport qualité / prix.. Fonctionne très bien avec un électronique Lumatek..

 

Un cooltube c'est bien.. Sinon tu a le ptit Aaw small qui est sympa aussi.. Jette un oeil.. Avec 360m3 d'extra sa devrait passer..

 

Pour les engrais.. C'est a toi de trancher.. Y'a pas mal de marque et de gamme différente oui.. Pour une première , un engrais croissance + flo et éventuellement un rhizo sa fait l'affaire..

Le Gold label spécial mix.. J'en sort tout juste la.. Je l'ai trouver vraiment énorme.. Même en sous arrosage, il faut y aller pour le rendre hydrophobe..

 

Mais il est bien pre-engraissé alors attention avec les engrais..

 

Pour la variété.. Je sait pas si partir sur la Silver Haze de sensi pour une première, sous 250w, avec 160 de hauteur est une bonne idée..

Essaye quelque chose d'un peu plus basique pour une première ? Avec un stretch plus ou moins modéré ?

 

Histoire de pas être dépasser par les événement et de comprendre comment sa fonctionne et comment une plante réagis ?

 

 

Voilou ++ l'ami

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

 

- Concernant la box, effectivement c'est la seule taille possible, mon placard faisant 54cm de profondeur (dans le doute je viens de re-mesurer une énième fois  :lol: ).

 

- Pour les ampoules, comme quoi, le packaging est bien fait il donne envie d'acheter  :P

 

- Je prend bien note pour le aawing small. Je comprend que la température dans la box ne montera pas en flèche avec 250W donc.

 

- Je me doutais que j'allais me faire disputer en ne prenant pas une indica plus "simple" pour un débutant. Après il est vrai que je préfère vraiment les Sativas ou les hybrides à dominance sativa. Et de ce que j'ai lu et compris, les sativas ont un stretch beaucoup plus important. Je ne compte qu'une session pour le moment, en effet, la prochaine ne pourra pas se faire avant minimum octobre ( je tiens compte du fait que je souhaite partir en vacances cet été ). Existe t-il une hybride sativa avec un strectch moins important par hasard?

 

- Ca marche pour les engrais c'est ce que je pensais (un de croissance, un de flo, et un rhizo). Histoire de se faire la main et comprendre les besoins de la plante.

 

- Et concernant le nombre de pots? J'imaginais 3 pots de 11L en ligne pour ne pas "blinder" la box.

 

Je précise que mon but n'est pas de faire un rendement digne d'une entreprise chinoise de baskets en pleine croissance mais vraiment de faire quelque chose de qualité. 

 

++ :bigspliff:

Modifié par BiscuitNantais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ben je te dispute pas hein, j'te met en garde.. :P

 

Une indica t'es pas obligé non, mais une Silver Haze sa pousse haut, sa pousse fort, et sa pousse looootemps ^^

 

Voie déjà comment se passe la phase de " stretch ".. sur une autre plus simple à gérer..

 

Va faire un tour du côté de chez philosopher seed, le breeder.. Par exemple..

 

Pour les pots.. Sa dépends de la croissance que tu va faire.. Sachant que comme je te l'ai dit.. Tu aura pas bcp de lumière vers le fond de la box..

 

Des pots de 7L, avec 4-5 plante sa peut être sympa aussi..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voila apparement je ne m'étais pas énormément renseigné sur les différentes variétés. Je viens d'aller faire un tour chez Philosopher Seeds et je vais suivre tes conseils et partir sur de la K-13 haze et/ou Amnesika 2.0. De plus j'ai trouvé un magasin ou ils les vendent comme graine de "collection" ....  :rire: Dans quel pays vit-on??? (mais c'est un autre débat ^^).

 

Je partirai sur 4/5 pots de 7L.

 

Grâce à tes conseils je vais pouvoir faire chauffer la CB et commencer à trouver tout le matériel nécessaire.

 

Du coup bientôt une ouverture de JDC ^^.

 

Merci ++  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites