[JDC1] [F+64] [Red Afro][60*60*170][CFL 200/300W][Terre] Les péripéties de 4 survivantes


Messages recommandés

Salut Weed,

 

Oui, je sais que théoriquement je devrais donner plus d'eau. Sauf que, si j'en donne plus j'ai du drain. C'est tout ce qu'elles boivent, j'ai essayé de leur donner a boire très lentement (1h pour l'arrosage) et bien au pied de la plante, mais rien n'y fait.

Si t'as une idée de pourquoi elles refesent de boire, je suis tout ouïe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weed,

 

Oui, je sais que théoriquement je devrais donner plus d'eau. Sauf que, si j'en donne plus j'ai du drain. C'est tout ce qu'elles boivent, j'ai essayé de leur donner a boire très lentement (1h pour l'arrosage) et bien au pied de la plante, mais rien n'y fait.

Si t'as une idée de pourquoi elles refesent de boire, je suis tout ouïe.

 

++

plop

 

tu as du tout simplement rendu hydrophobe une parti de ton terreaux !! voila le probleme dont je te parler et c'est pas le seul!!

 

je proposer bien un bassinage . tu rempli une bassine avec de l'eau prealablement decanter  et tu laisse ton pots dans la bassine pas plus de 20 minute par contre sous peine de pourrir tes racines. puis tu arrose normalement une fois qu'elle auront bue la flotte  par capilariter ( tu peut arroser pendant le bassinage aussi )

 

un conseil avant un arrosage classic tu pulverise de l'eau sur la surface de ton terreaux pour l'humidifier dans un premiere temps puis tu arrose doucement  en faisant des pause 

 

++

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mac !

 

Ba ça va nickel aussi chez toi ! C'est cool à voir =)

J'ai lu que tu as mis la lampe flo 300w, donc une hps ?

 

Moi pour le substrat hydrophobe je pulvérise beaucoup d'eau sur le dessus et j’attends 5-10mn avant de verser coup par coup de petite quantité d'eau et à un moment l'eau ne stagne plus a la surface mais elle descend =)

 

@+ mac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Koko

Merci, même si comme tu peux le voir, j'ai beaucoup de mal a etablir une canopée uniforme

Ce n'est pas une HPS mais une CFL 300W.

 

Quand j'arose, je pulverise puis j'arrose par petites touches et l'eau est absorbée quasi instantanément. Elle ne stagne pas du tout en surface. C'est pour ca que j'avais des doutes quant a l'hudrophobie de mon substrat.

Mais il reste possible que la terre sur les bords soient devenue hydrophobe, je vais essayer de bassiner au prochain arrosage, et voir si a l'arrosage d'après je peux arroser plus abondamment.

 

 

Aujourd'hui, Muse prenait de plus en plus d'avance sur les autres plantes, j'ai donc décidé de palisser, meme si, en pleine flo, ce n'est pas forcément la meilleure idée qui soit.

Resultat, il ne faut pas allier palissage et pincage vigoureux, sous peine de faire du supercroping involontaire :D

 

Je vous pose des photos dans la soirée ou demain au pire des cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit,

 

Comme promis, quelques photos

post-862146-0-87069400-1489441908_thumb.jpgpost-862146-0-08938000-1489441920_thumb.jpg

 

J'ai remarqué des taches suspectes sur quelques feuilles, dois-je m'inquiéter ? une idée de la source de ces taches?

post-862146-0-43147100-1489441976_thumb.jpg

(faut cliquer et regarder au centrre de la photo, la feille est un peu tachée et fait des "bulles" )

 

A+

Modifié par MacRosman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Jolie canopée !!

Pour les taches, j'ai besoin de savoir : hygro/température à combien ? quel est ton substrat exactement ? Niveau engraissage tu fonctionnes comment ?

 

Je pense à plusieurs trucs, du type : carence en N (azote) et/ou trop d'engraissage, ou peut être mauvaise qualité de l'eau, chlorose (sol trop calcaire), humidité trop basse.

 

Regarde si tous ces points sont corrects et dis nous comment ça évolue ;)

 

A plus tard, joli grow en tous cas ! Mis à part ces petites taches jaunes les feuilles sont belles, elles se portent bien ! Et les tiges ont l'air robustes aussi ! Mes petites ont le même âge, elles sont à Flo+8 aussi :)

 

PBS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mac !

 

Des pompons !!!!! <3

Elles sont belles tes petites c'est cool =)

J'ai le même souci avec l'hydro, a voir avec l'orientation du ventilo !

 

Pour tes problèmes de taches j'ai aucune idée de ce que ça peut être =/

 

@+ et que les pompon gonfles <3

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bonne nouvelle pour les pistils et pompoms la dernière ligne droite et la plus cool, il suffit de regarder gonfler... :fumette:  

Par contre, concernant ton problème de tâche et de grignotage méfie toi beaucoup ! Je ne veux pas être alarmiste mais tu as un parasite et ça c'est pas cool du tout...

Les tâche peuvent être dû à la ponte d'œufs dans la feuille ou au fait qu'il s'en nourrit.

Je suis loin d'être un expert je te partage simplement mon avis, soumet ton problème dans la section diagnostique des pros pourront t'aider. Bien joli en tout cas bonne chance pour la suite !

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

C'est bien sa commence a pomponner :) d'ici une semaine sa sera tout blanc :P

 

J avoue que tes petites commencent tot , c est cool elles perdent pas de temps !

on peut pas en dire autant des miennes mdr des vrais flemmardes :P j'en ai 4 qui se sont déclarées seulement à 18 jours de flo :P  hésite pas à passer si jamais on en est un peu près au meme stade

 

Bonne flo l ami je te suis en ninja (ou pas) :P A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooow Mac !

 

Super, elles ont l'air d'aller bien les petites.....

Le vert des feuilles est pas très foncé, essaye de leur filer un p'tit coup d'azote ? :D

Pour les tâches, c'est pas des brûlures donc pas de surengraissage ni à cause de la lumière... Peut-être une carence ? En quoi je sais pas.... Sinon, tant que tes fifilles vont bien, il ne faut pas s'inquiéter... Pour savoir si quelque chose ne va pas, observe là simplement et "écoute", c'est très important et si tu tend bien l'oreille (et les yeux!) tu pourra savoir comment elle va...

 

Voilà, bonne culture à toi, j'ai hâte de voir les buds !

 

++

 

Haiz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Duke#

hello,

je suivais ton gdc en mode :ph34r:  et au sujet des taches , je suis d'accord avec le commentaire de "O'principe". Méfies toi j'ai eu le même genre de tache il y a quelques années et c'était un champignon ( l'Altenia).

Je ne dis pas que c'est ce que tu as, mais chez moi ça avait commencé comme sa et je mis suis pris top tard ce qui m'a coûté très chère . 

Je te dis sa préventivement, il te suffit de regarder les taches au microscope pour être sur  :icon_confused: .

 

Qu’est ce que l’Alternaria ?

L’Alternaria est un champignon de la famille des Pleosporaceae, un groupe d’espèces de champignons représentant une menace pour la majorité des plantes, dont le cannabis. Il s’agit d’un champignon capable de survivre durant des périodes considérables dans le sol, particulièrement s’il y a présence de matières organiques en décomposition sur le lieu de culture.

5256538940_b4c5b1cedd_b-910x728.jpg

Vue microscopique de l’Alternaria Alternata.

L’Alternaria affecte également les personnes (Alternaria alternata), en effet il est estimé qu’approximativement 15% de la population est plus ou moins allergique à ce champignon. Il s’associe en général à l’asthme bronchique et la à rhinite allergique (appelée populairement rhume des foins), il peut également occasionner des problèmes cutanés.

Pour le moment, 44 espèces de ce champignon sont connues, il est impliqué dans les processus de décomposition et se retrouve dans la population de champignons de quasiment tous les pays. Il est estimé qu’au moins 20% des pertes en agriculture sont causées par l’Alternaria.

Développement et reproduction de l’Alternaria

Le développement maximum du mycélium de l’Alternaria se produit avec des températures approchant les 27 ºC. Le champignon développe les conidies (spores) à partir de 19-23 ºC, et ces dernières sont dispersées par le vent et l’eau. Ces spores sont présentes au niveau atmosphérique durant presque toute l’année et causent, comme nous l’avons dit, des problèmes allergiques pour une part importante de la population.

foto6.jpg

Début d’attaque d’Alternaria (source : Cannabis Magazine)

Les Conidies peuvent se loger au niveau des parties basses des plantes, parties sensibles aux infections, elles se développeront et pénétreront l’épiderme de la feuille. Le champignon survit dans la matière organique en décomposition, mais également dans les restes des feuilles infectées. Il faudra être particulièrement attentif durant les cultures sous serre, dans lesquelles les températures et l’humidité peuvent monter rapidement. En cas de réutilisation du substrat de culture ou en cas de doute, il sera toujours préférable de racheter de nouveaux sacs et nous assurer ainsi d’utiliser une terre sans agents pathogènes.

Bien que, comme la plupart des champignons, il ait besoin d’une humidité élevée pour son développement et sa reproduction, c’est lorsque les conditions varient de la sécheresse à l’humidité qu’il se développe le mieux. Comme c’est le cas pour tous les champignons il faudra surveiller les plantes spécialement en période de pluie ou de rosée quotidienne, en utilisant un fongicide comme par exemple du propolis en préventif.

Symptômes et dégâts de l’Alternaria

Le champignon ne peut être vu à l’œil nu, nous pourrons donc uniquement observer les dégâts causés sur le feuillage (ou le tronc) de nos plantes.

L’Alternaria produit des tâches sèches, nécrotiques, de couleur marron, grise ou noire sur les feuilles des plantes (en général sur les plus basses). Ces tâches, qui peuvent mesurer jusqu’à 2cm de diamètre, peuvent présenter des marques (circulaires) concentriques causées à cause de l’alternance de lumière et d’obscurité, formant des « anneaux » sur les feuilles, mais également un halo ou une marge de couleur jaunâtre (chlorose). Ces tâches peuvent parfois sécher et tomber en laissant un trou sur les feuilles.

Normalement, la croissance de ces tâches est limitée par les plus grosses nervures des feuilles, même si elles peuvent s’unir et former des zones d’infection très grandes. Dans ce cas, la perte des feuilles (défoliation) sera plus importante, pouvant même aller jusqu’à tuer la plante.

foto1.jpg

Feuille de cannabis attaquée par Alternaria (source : Cannabis Magazine)

Même si en général l’Alternaria se développe sur les feuilles, en formant les tâches que nous avons décrites, il attaque également fréquemment les troncs des jeunes plantes, en créant des tâches de couleur marron grisâtre (normalement dans la zone de contact avec le substrat) et provoque des pourrissements qui pourront tuer la plante porteuse. Les tâches sur les troncs peuvent présenter également des auréoles concentriques, même si ce n’est pas aussi fréquent que les tâches sur les feuilles.

Les plantes attaquées par des nématodes, ou subissant des fortes différences d’Azote et de Potassium – provoquées par une terre pauvre ou par une mauvaise utilisation des nutriments – ou plantées dans un substrat trop humide sont d’avantage susceptibles d’être attaquées par l’Alternaria. Il est possible d’observer des points noirs sur les tâches qui sont les conidies chargés de la reproduction du champignon (production de spores). Dans certaines occasions, comme c’est le cas avec la tomate ou la patate, il peut attaquer également les fruits, produisant les tâches noires arrondies caractéristiques.

Prévention et contrôle de l’Alternaria

En connaissant les mois d’activité maximum du champignon (Mars, Avril, Mai et une seconde période en Septembre et Octobre) nous pouvons planifier un programme de prévention contre l’Alternaria. Comme toujours, nous devons maintenir une hygiène correcte, aussi bien durant les cultures extérieures que dans les armoires de culture, en retirant tous les restes de matière végétale en décomposition.

Ne pas trop arroser les plantes, ni trop détremper le substrat, et utiliser une ventilation adaptée aideront à maintenir ce champignon éloigné de nos cultures. Dans le cas d’avoir des restes ou des plantes affectées, la meilleure solution sera toujours de les brûler, en suivant bien entendu des règles de sécurité pour ce genre de manipulation.

foto8.jpg

Zoom sur Alternaria attaquant une feuille (source : Cannabis Magazine)

Si aucune épidémie n’est détectée et dans le cas de vouloir prévenir une attaque d’Alternaria, il est recommandé d’asperger les plantes avec un fongicide naturel comme par exemple la prêle, ou plusieurs de ces produits (l’idéal serait de tous les appliquer en alternance) tous les 10-15 jours.

Si nous optons pour l’utilisation de produits chimiques, Maneb ou Mancozeb sont des fongicides à spectre large généralement employés pour ce type de problème. Zineb, Clorotalonil ou bien des fongicides à base de cuivre (hydroxyde de cuivre, Zineb+oxychlorure de cuivre, bouillie bordelaise) sont d’autres fongicides chimiques efficaces. Mais comme toujours, nous vous recommandons l’utilisation de produits chimiques uniquement comme dernier recourt, dans le cas où toutes les autres solutions envisageables aient échouées, en évitant de traiter en floraison et en suivant toujours les conseils d’utilisation que vous trouverez sur les étiquettes.

En espérant que ce soit une simple éclaboussure ou autres ,

@+ et bonne  :culture:

Modifié par Duke#be
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla!

 

koko-weed

 

Et oui, ca commence!

Par contre je galère un peu en ce moment. Elles sont pas trop en forme et je sais pas trop quoi faire pour les aider...

Enfin, elles sont pas dans un état critique non plus donc je vais bien finir par trouver ☺

merci pour les compliments et le message ca fait plaisir

 

O' Principe

 

J'ai posté en section diagnostic, mais comme toujours, il faut s'armer de patience pour faire rentrer les choses dans l'ordre.

J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles bientôt

post-862146-0-09364900-1489970245.jpg

post-862146-0-49946200-1489970278_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,belle petite sous 300w cfl,pour moi clairement une carence en N post strech?si c est ça,les feuilles les plus jaune blanchiront et finir par mourir.Avec une perte a tout les niveaux,c est pas bon se genre de carence pendent cette phase de croissance.je te souhaite autre chose poto ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Duke#

hello,

 

super :high: , je suis content pour toi car c'est vraiment une crasse ce champi .

J'espère que tu régleras vite ton blocage, 

bonne flo et à bientôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De passage sur ton JDC, je me permets de m'y poser.

 

J'espère que tes soucis vont se résoudre et que tu nous feras une belle fin de floraison,  :-).

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Courrier des lecteurs

 

salut,belle petite sous 300w cfl,pour moi clairement une carence en N post strech?si c est ça,les feuilles les plus jaune blanchiront et finir par mourir.Avec une perte a tout les niveaux,c est pas bon se genre de carence pendent cette phase de croissance.je te souhaite autre chose poto ciao

Merci poir les conpliments,

J'ai un peu stabilisé cette situation, ca devrait aller, mais j'ai fait une nouvelle catastrophe... Histoire de ne pas m'ennuyer :D

Merci d'être passé, a plus

hello,

 

super :high: , je suis content pour toi car c'est vraiment une crasse ce champi .

J'espère que tu régleras vite ton blocage, 

bonne flo et à bientôt

 

Salut,

J'ai l'impression d'etre sur la bonne voie pour mon blockage, mais j'ai merdouillé ailleurs. Ca m'a pas mal occupé du coup, j'ai été un peu leger sur les maj, mais c'est pour bientôt.

A + :)

Re,

 

De passage sur ton JDC, je me permets de m'y poser.

 

J'espère que tes soucis vont se résoudre et que tu nous feras une belle fin de floraison,  :-).

 

A plus.

Merci, moi aussi :D

Bon, plus sérieusement, les soucis que j'avais reportés au dessus semble't être stabilisés. Mais c'est sans compter sur ma maladresse et mon mauvais jugement... J'a glissé chef! ^^

À bientôt pour un update sur la situatuion

slt MacRoseman

 

mi  s'appart se blém de champote ou je ne sais quoi ,

elle son jolie sa bud pas mal déjà ! :plus:

a+

Merci pour les compliments et bienvenue :)

Installe toi et met toi a l'aise, le spectacle n'est pas terminé.

A bientôt ;)

 

 

 

Ca fait un petit moment que je n'ai pas fais de maj, j'ai été un peu occupé, y compris par les petits soucis des plantounes.

Mais je vais remédier à ca demain.

 

A bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Voici donc la maj annoncée hier

 

 

 

MaJ F+22 : Maladresse quand tu nous tiens...

Les valeurs environnementales

T: 21.7/26.5

H: 47/60

 

Les arrosages :

f+14 : 1.35L

f+18 : 1.5L + 3ml/L de bio bloom + 10% d'urine + 3ml/L de bioheaven

f+22 : 1.5L

 

L'arrosage de f+18 a permis​ de stopper l'apparition des taches sur les feuilles et a permis aux petites de reprendre une couleur plus verte et plus saine :)

Sauf qu'en replacant les plantes dans la box, j'ai renversé le desumidificateur à galet de sulfate de calcium... :b2:

J'ai épongé rapidement, mais visiblement pas assez car le lendemain Phoenix tirait une très sale tronche. Des points noirs etaient apparus sur la majorité de ses feuilles au centre et aux extrémités, ce qui semblait etre une carrence en K. Mon postulat est qu'elle a du boire un peu de l'eau du desumidificateur par capillarité et devolpper un blockage en potassium. J'ai donc rincé, on va voir ensemble si elle tient le coup :chut:

 

Une petite vue d'ensemble de la box

post-862146-0-04989300-1490469057_thumb.jpg

 

On va commencer par la dernière traumatisée en date

post-862146-0-41311000-1490469069_thumb.jpg

post-862146-0-66203800-1490469086_thumb.jpg

Un des ponpons les moins touché

post-862146-0-29955100-1490469095.jpg

 

Et bien sur il y a Morphée qui ne s'est jamais totalement remise de son blockage pendant la croissance

 

post-862146-0-78559200-1490469157_thumb.jpg

post-862146-0-20866200-1490469166.jpg

post-862146-0-01598400-1490469176.jpg

On peut noter la couleur d'un rouge presque noir sur les feuilles autour des ponpons. Je pense que c'est le phénotype, mais je ne suis absolument pas sur. Si quelqu'un a une idée

post-862146-0-96294200-1490469102_thumb.jpg

post-862146-0-68848900-1490469111_thumb.jpg

post-862146-0-65191300-1490469119_thumb.jpg

post-862146-0-58266800-1490469128_thumb.jpg

post-862146-0-77263000-1490469138_thumb.jpg

post-862146-0-60699500-1490469148.jpg

Modifié par MacRosman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.