[Résolu]bouture qui stagne


Messages recommandés

Variété(s): Sweet Black Angel


Age de la plante: Cro:33 et Flo:8


Date d'apparition du problème: 05/01/2017


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Aucune évolution;


Dimension de l'espace: en pot sur surface légèrement chauffée


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 20 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 12 Cm


Température: +:19 c / +: 21 c


Hygrométrie: haute (condensation)


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terreau pour bouturage enrichit en perlite N-P-K 14-16-18, ph 5-6,5


Taille des pots en litres: 1 Litre


Engrais ou additifs: Hormone de bouturage commercial universel (2-(1-naphthyl)acetamide)


Dosage des engrais et additifs: Autour de la tige;


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tous les jours, pulvérisations


Quantité approximative par arrosage pour une plante: inconnue


Rappel:

Bonjour, tout d'abord merci de prendre la peine de lire mon soucis, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver la solution.

Alors voilà, j'ai prélevé une bouture d'une Sweet Black Angel à FLO+8 (début de stretch).

J'y tiens vraiment à cette Angel, un vrai bonheur pour l'instant ! et une odeur indescriptible depuis sa croissance... vraiment forte et agréable.

Elle n'a jamais souffert d'une carence ou excès, ni du chaud et à aucun stress, je me demande si elle ferait une bonne candidate en outdoor, enfin voilà merci beaucoup de votre aide.

 

J'ai cru comprendre qu'elle pourrait manquer d'eau, donc depuis trois jour le pot est placé dans une coupelle d'eau (3 cm d'eau), et je pulvérise souvent, le pot est recouvert d'un film de cellophane, je vois de la condensation dessus donc l'hygrométrie doit être haute, de temps en temps j'ouvre pour ventiller un peu.

Le pot est placé contre une surface tiède, et contre mon décodeur (donc il chauffe un peu le pot), et l'atmosphère interne est chauffée par effet de serre avec le cellophane.

 

J'avais une ampoule 5500°K qui m'a étonné en croissance, je l'ai utilisé jusqu'à il y a deux jour où elle s'est malencontreusement brisée, maintenant lumière du jour puis ampoule éco à 2700°K.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a AUCUNE évolution, ni en bien ni en mal...

 

Encore merci de votre aide!

 

La voilà:

post-669890-0-49305700-1487164777_thumb.jpg

 

post-669890-0-88442100-1487164778_thumb.jpg

 

Et couverte:

post-669890-0-35251800-1487164775_thumb.jpg

 

Et l'hormone commercial utilisé (que je ne connais pas...):

post-669890-0-54329600-1487164780_thumb.jpg

 

post-669890-0-93402900-1487164781_thumb.jpg

 

Et sa mère: à FLO+19:

post-669890-0-39543700-1487165365_thumb.jpg

 

Peace!

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

Non mais stop! arrêtez tout! là il y a maltraitance sur plante vulnérable! :roll:  :lol:

Le bouturage c'est pas de la germination de graine....!

La seule différence avec une plante mature c'est qu'il est préférable de maintenir une hydrométrie(de l'air...!) relativement élevée! Mais un air renouvelé et un substrat sain est indispensable!

 

Là votre substrat c'est de la soupe et vous plastifiez votre bouture!

Alors en plus de la noyer vous trouvez la bonne idée de l'étouffer! :rip:

 

N'empeche vu ses couleurs elle est résistante la bougresse malgré vos traitements! mais à ce rythme ça va pas durer!

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Question con, avant de mettre la bouture en terre, tu as attendu de voir des racines? Les boutures n'ont besoin que de 2 éléments: une bonne température à 24° et une humidité à 90%au début... Après faut du temps,surtout si tu l'as prise en pleine flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Prelevé à Flo +8, oui mais elles ont combien de jour depuis le cut?

Partir de terre pour des boutures est délicat mais possible....Il faut être rompu à l'exercice...la quantité de terre rend les arrosages critiques.

Tu peux aussi les couvrir filmés...No souci les 3 premiers jours si tu ouvre 1 fois par jour...Au bout de trois jours tu perçe ton film assez efficacement, tout en ouvrant une fois/jour, au bout de dix jrs tu retires le film, et pulvérise 2 fois/jour au lieu d'une jusque là....

Quelle ne montre aucun signe de rien n'est pas anormale puisqu'elle se prépare aux racines...Quand elles arriveront les feuilles jauniront un peu et les départ et l'apex va (rebourgeonner)

 

Donc quel âge? ;-)

 

A toute

 

EDIT:

oup's pas vu

 

 

Terreau pour bouturage enrichit en perlite N-P-K 14-16-18,

 

Euhhhhh...c'est du light ça?

 

Les racines croissent mieux dans un substrat pauvre au départ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Bonjour à toi!

 

Alors je pense que tu va avoir un gros probléme... Si tu as prélévé une bouture sur une plante mére en FLO c'est comme si tu avais juste arraché une branche de la PM pour la jeter, il faut bouturer sur des PM en croissance!

 

Mais justement leroidesrats....C'est le meilleur moment pour bouturer...Comment vous pouvez être si affirmatif en disant n'importe quoi?

La plante pendant le stretch commence à se charger en phosphore, ce qui est idéale pour la production de racines donc pour le bouturage....

 

Donc tu as très bien fait shironia ;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour vos réponses,je ne l' étouffe pas,  oxydore  il y a de l'air qui passe, et je ne comprends pas ''mon terreau c'est de la soupe'', pourquoi?
  Papass elle a 10 jours +/-, et oui peut-être que le terreau est un peu trop fortement engraissé, mais il est très léger, l'eau s'écoule parfaitement, je garde le même terreau du début de la croissance jusqu'à la récolte, il n'a jamais formé de ''croûte''...je l'aime bien :) je ne l'ai pas placé dans de la laine de roche, donc je ne sais pas justement s'il y formation de racines, j'ai fait comme je le fais avec n'importe-quelle plante, dans un verre d'eau avec un rien d'aspirine (ca c'est nouveau par contre, je n'ai jamais testé cela mais j'ai vu des avis positifs sur cette technique, donc je l'ai testée), ensuite soupoudrée d'hormones et hop en terre, je tiens à préciser qu'il y a +/- 2 cm de tige dans la terre, ce n'est pas énorme.

Mais je ne sais pas trop quoi faire, comme je le disais elle se redresse parfois  un peu, mais pas pour longtemps.

Edit: la je viens de recouper un peu plus le bout des feuilles, surtout celles qui touchaient le sol du bout de le pâle :)

Voilà merci beaucoup, peace!

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Je comprend,

 

Mais je ne sais pas trop quoi faire, comme je le disais elle se redresse parfois  un peu, mais pas pour longtemps.

 

Si la pression osmotique est en vrac depuis un moment cela peut-être une bulle ou ta terre gorgé d'eau qui fait que...

Pourquoi tu te prend la tête, ton growshop n'a pas des disques de coco Jiffy? 20 cts le truc ;)

Tu te fabriques une serre avec une boite de 10 pains chocolat carrechour....Et tu procèdes comme je t'ai décris précédemment avec de nouveau cut...Tu es à combien de flo sur la maman? 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Je comprend,

 

Si la pression osmotique est en vrac depuis un moment cela peut-être une bulle ou ta terre gorgé d'eau qui fait que...

Pourquoi tu te prend la tête, ton growshop n'a pas des disques de coco Jiffy? 20 cts le truc ;)

Tu te fabriques une serre avec une boite de 10 pains chocolat carrechour....Et tu procèdes comme je t'ai décris précédemment avec de nouveau cut...Tu es à combien de flo sur la maman? 

 

Tchusss

sur la photo que j'ai posté elle était à 19, donc 20 jours de flo, et ca pistile bien déjà, ca me ferait mal de lui couper encore une tête, pourquoi est-ce si galère de faire une bouture en terre?

D'ailleurs le nom chimique de l'hormone de bouturage ne donne pas beaucoup d'infos... j'aurais mieux fait d'opter pour du Clon*x sans doute.

Je posterais une photo avec les feuille un peu plus coupée après ou demain matin, ce que je trouve étrange c'est qu'elle stagne complètement, ni flétrissement, ni jaunissement, rien...elle reste tel quelle.

 

Edit: le problème pourrait venir de où concrètement ?

Et aussi il fallait que j'ajoute, j'ai oublié de le préciser, mais elle n'a pas un cycle lumineux de 18/6, même si elle s'en approche (elle est dans le coin salon, donc pas éclairée non stop durant 18h).

Ha oui, j'ai su ''réparer'' l'éco à 5500°K, un fil s'est arraché dans le ballaste intégré (petite soudure à l’étain et hop! la lumière fut!)

J'ai également viré le pot avec un fond d'eau, étant donné que la saturation en eau était un diagnostique proposé (et qu'après 10 jours je trouve que si tout s'est bien passé elle devrait avoir refait un semblant de racine, si minime soit-il).

 

 

Enfin voilà, merci à vous, je vais être encore un peu patient, et si je vois une racine sortir du pot je serais bien heureux!

 

La voilà:

(la pauvre....)

post-669890-0-62985300-1487205141_thumb.jpg

 

post-669890-0-55873000-1487205143_thumb.jpg

 

post-669890-0-02172100-1487205145_thumb.jpg

 

Merci de votre aide! J'ai l'impression qu'elle perd de la vigueure, vite un médecin botaniste"!

Edit: J'ai laissé une autre plante dans un fond d'eau contenant un peu de cette poudre de bouturage et je vois les premières racines apparaîtrent ( t+ 5 jours), j'espère que ma petite a su faire de même et qu'elle va vite se redresser. car cela fait long.

 

Pensez-vous que 19-20°C ne soit pas chaud assez ?

 

Encore merci à tous, ce serait génial de sauver ce phéno!

 

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Désolé pour toi mais à mon avis c est rip.

 

Pour les boutures en terre pour moi pas de soucis à part à des moment ça ne prend pas.

 

Ne perds pas espoir! !!!

 

Essaye peut être de remplace le film alimentaire par une bouteille coupé e et retournee au dessus de la bouture ( pour faire un effet de serre), avec un pic a brochette au niveau de la bouts (pour la redresser).

 

Mais vu les foto elle est mal en point

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Tu connais déjà le problème je te l'ai exposé...

Oui il y a beaucoup de plante qui font leur racine en cinq jrs dans un verre d'eau....Pas le cannabis ;)

Quand on maitrise peu le fait de faire des boutures pour se garder un super phéno on en fait plusieurs pour commencer car même si on tape un peu plus dans le pied mère, on sait qu'après on refume de ce super phéno...

 

Les boutures il leur faut 90% d'Humidité relative au moins pendant 3 ou 4 jrs, puis baisser progressivement, et éviter la terre car la terre sans racine ça retient l'eau et ça sur arrose dans ton cas....Pas besoin d'être médecin botaniste...Un disque de tourbe et une serre, les 2 coutent 6.20e....Je t'evites une consult..

Tu peux t'en passer mais ne t'étonne pas de perdre ton super phéno en noyant ton unique bouture ;-)

Dans ton cas tu assèches un peu ton substrat...tu gardes de l'humidité relative et tu prie...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ok, merci de vos réponses, certaines plus pertinentes que d'autre, Papass merci de tes conseils.
Effectivement je vais passer chez mon growshop histoire de voir ce qu'ils ont comme ''substrat'' de bouturage.
J'aimerais bien gratter un peu la terre autour de la tige pour voir si je vois un début racinaire où non, mais j'ai peur que si c'est le cas, de lui causer du tord (et si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle est RIP comme le dit CIZIOS420(PS: au début j'avais justement 1/2 bouteille par dessus, je me disais que dans un petit espace l'hygrométrie peut plus facilement monter).

Je vais regarder demain si je vois l'un ou l'autre '' gourmand '' que je pourrais couper pour retester le bouturage (mais la flo progresse vite, là pour l'instant les pistils colonisent ma plante).

Merci, je vous tiens au courant, peace!

Edit :
je passe vite fait aux nouvelles, donc voilà je n'ai pas pu résister et j'ai délicatement retiré la terre autour de la bouture, et surprise j'ai vu trois ''rejets racinaires'', 1 mm tout au plus, mais au moins il y a formation de racines!
Maintenant il faut qu'elle tienne encore un peu le coups le temps d'avoir une vraie bonne racine et des tas de ramifications, elle en est loin.
Ce serait vraiment génial si j'ai su la préserver, je vais attendre encore 3-4 jours histoire de voir l'évolution de la bouture.
Je pourrais fabriquer une mini serre, mais je me dis qu'au point où elle en est, ca passe ou ca casse!

A bientôt

Modifié par glass-blower
Messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il ne faut pas que le terre soit gorgée d'eau, juste humide. Perso j'utilise des Roots Riot, c'est le top. Voilà ce que j'obtiens après 7 jours :

 

attachicon.gifvignette bouture.jpg

 

A +

Salut, et oui effectivement ca à l'air de marcher super bien!

Je le saurais pour la prochaine fois...

(car je me dis que là c'est sans doute trop tard et pas une bonne idée de la placer dans un de ces cube, ou disque de laine de roche (c'est bien comme cela que cela s'appelle, non:`?)

et tu as raison, depuis que je laisse la terre se sècher un peu elle se redresse un peu également, là je ne pulvérise qu'à la sutace, que la terre soit bien humide sur 3 bon cm au moins, mais pas detrempée.

 

Cela semble prendre beaucoup plus de temps en terre, et peut-être que l'hormone était pas top au départ (je ne connais pas ce produit, j'ai toujours eu un pot (là ce sont plusieurs petits sachets), sans doute une autre marque).

Je passerais ce soir pour vous montrez si vous y voyez un peu d'espoir, et plus de RIP pour elle haha, allé peace!

Encore merci.

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est pas comme si tu avais un excellent guide de bouturage qui a fait ses preuves( Merci Vyking!) et qui aurait pu te sauver la mise sans tracas! :siff:

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/germination-bouturage-regeneration/le-bouturage-r18

 

++

 

Yep,

 

C'est moi ou les photos ne sont plus dispo ?  :-/

 

 

@+

Modifié par PayeTonPseudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.