[Résolu]Sechage pendant floraison ?


Messages recommandés

Variété(s): Critical Kush


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:40jours


Date d'apparition du problème: 24/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Plantes séchées du jour au lendemain pendant la floraison


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 800 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: +: 21 c / -: 25 c


Hygrométrie: +: 40% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 800 M3h


Cycle d'extraction: 24/24h


Brassage utilisé: Pompe 3000l/h


Cycle de brassage: 24/24h


Type de système : Système aero 6 pots platinium


Votre substrat: Aucun (Aero etc)

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 40


Engrais ou additifs: Gamme Metrop + Bud XL (House&Garden)


Valeur Ph +/-: +: 5.7 / -: 6.2


Valeur Ec +/-: +: 2.0mS / -: 2.3mS


Température de la soupe: +: 20 c / -: 24c


Fréquence d'arrosage: 24/24h


Rappel:

Bonjour à tous ! 

 

C'est la première fois que je pose une question sur ce site, et j'espère trouver des réponses à mon problème. 

J'en suis rendu à ma 8ème session et je n'ai jamais eu de problème particulier (maladies, surengraissage, carences, etc...). Seulement voilà, la session en cours est une vraie catastrophe pour moi. 

J'en suis à FLO+40 environ et vendredi dernier en rentrant chez moi (après seulement un jour d'absence !!), mes 2 plants qui étaient en aeroponie dans une solution de 40litres se sont transformées en abomination. 

Je ne pense pas que cela soit une maladie, cela me fait penser à un probleme d'arrosage, mais c'est très bizarre parce que les sprayers n'étaient pas bouchés et la pompe fonctionnait correctement. Et depuis impossile de les faire repartir...

Si vous avez une idée d'où cela peut bien venir je suis preneur !!

 

Merci pour vos réponses, à bientôt ! (Je pense lancer un petit JDC un de ces jours  :lol:)

 

 

post-840137-0-37194300-1488118192_thumb.jpg

Modifié par stephane120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

moi je dirait que c'est ton EC qui va pas !! en plus de la température de la soupe trop chaude 

 

on va laisser les pro répondre a sa ceci dit a vrais dire jy connais kedal en aero

 

a plouch 

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tes plantes étaient normales le mercredi, puis comme sur la tof le vendredi je dirais que quelqu'un est passé par là et à comme empoisonné tes plants ! soit en pulvérisant sur les plants ou bien dans la réserve d'eau.

 

Ou bien elles ont été soumises à une chaleur très forte trop longtemps, ou bien encore la soupe était mauvaise et tu t'en es pas rendu compte avant  ?

 

Je dis ça mais j'en suis pas sur du tout.

 

Bon courage

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Essaye de regler la température de ta soupe en dessous de 21 degres,

En revanche ton EC est plutôt correct pour l'aéro ou tu peux te permettre d'avoir des valeur forte vu la technique d'arrosage.

 

Par contre le problème de ta plante n'a rien a voir avec ces valeurs je pense, et la ça dépasse mes compétences 

 

Bon courage l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Ca fait plaisir !

En effet j'avais déjà entendu parler de la température de la soupe. Sur mes dernières sessions cela ne m'avait jamais posé soucis. J'ai justement mis des trichodermas avec un système home made (d'un tuto sur cannaweed). J'avais entendu dire que les trichodermas empêchaient l'apparition de maladie dû à la température de la soupe. Peut-être que je me trompe. Pour l'EC c'est pareil, jamais posé soucis sur mes sessions précédentes. Vous ne pensez pas que cela pourrait être une maladie ?

Par ailleurs je me demandais comment vous pratiquiez la baisse de température pour votre soupe ? Je le fait de temps en temps en mettant des bouteilles d'eau congelés (environ 4 pour 40l de soupe).

Merci encore pour votre aide 

post-840137-0-33453500-1488123310_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

c'est dead là  :-(

 

en 24 h  ... ,  :shock:

 

tu as fait un contrôle des valeurs de ta soupe ?,

 

des racines..?  

 

enfin je reste pour une overdose , avec metrop 

 

c'est très rapide , tu as dosé comment ton booster 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

c'est dead là  :-(

 

en 24 h  ... ,  :shock:

 

tu as fait un contrôle des valeurs de ta soupe ?,

 

des racines..?  

 

enfin je reste pour une overdose , avec metrop 

 

c'est très rapide , tu as doser comment ton booster 

 

++

:plusun:

 

puis sa se vois aux feuillages cramer de toute façon donc je reste sur la possibilité d'un  EC trop haut ainsi que la temperature de la soupe 

 

++

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

J'ai justement mis des trichodermas avec un système home made (d'un tuto sur cannaweed).

 

A confirmer par taff-taff mais il me semble qu'il lui ai arrivé un soucis de type sur-engraisage à cause des tricho qui décomposent la coco du bio-filtre en nutriments assimilable par la plante .....

 

et donc ça en rajouterai une couche au commentaire d' Oïlo :

 

 

enfin je reste pour une overdose , avec metrop

 

taff-taff avait réagit à temps si je me souviens bien ...là ...surement pas assez vite , en plus si t'as une hausse de température..les tricho ils kiffent .... :wacko:

 

Après il y a un tas de facteurs donc juste une "piste possible" ......

 

My 2 cents .... comme on dit ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

Oui , en moins de 12 heures , cher un poto ,

 

nouvelle soupe a l'allumage , un passage 5 h après 

 

pour un contrôles , le run était dead , l'ec était trop haut (metrop ec 2,4)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Clair qu'une inversion si rapide sans panne de pompe et mort en 24H...Ca ressemble méchamment à une OD avec comme scénario privilégié celui de Glass-blower...

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement je t'envoie deux photos de deux troncs différents (j'ai tout coupé du coup comme ça ne repartait pas, j'avais peur que ça soit pire que tout si jamais j'ai quand même envie d'en fumer un peu, sans rincage bof mais bon...). 
Et effectivement les troncs ont une sale gueule ! 

Est ce que vous pensez que je peux quand meme la fumer ? Outre le problème du rincage

Le fusariose peut arriver n'importe quand ? Des solutions pour éviter ce problème ?

 

post-840137-0-40568700-1488140813_thumb.jpg

post-840137-0-82561700-1488140816_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

A confirmer par taff-taff mais il me semble qu'il lui ai arrivé un soucis de type sur-engraisage à cause des tricho qui décomposent la coco du bio-filtre en nutriments assimilable par la plante .....

 

et donc ça en rajouterai une couche au commentaire d' Oïlo :

 

Oui,

j'ai constaté sur une session des apports d'azote "parasites" liés à un compostage de la fibre de coco de mon biofiltre par les trichodermae. Cela a dû vraiment démarrer après 10 semaines de fonctionnement environ, et avait surtout perturbé le rinçage.

 

mais Non,

cela ne me semble pas une piste sérieuse dans ce cas de cramage brutal. Et pour être complet sur le sujet, je n'avais pas réagi à temps, mais compris le truc a posteriori, en relisant mon propre JDC en fin de session :shock: .

 

Concernant la fusariose, pour vérifier si il y a eu attaque ou non, il faut couper (dans le sens de la longueur) la tige impactée par un désséchement (Les symptômes peuvent commencer par une branche isolée), ou le tronc si c'est toute la plante. On cherche un brunissement caractéristique dans les couches poreuses qui transportent la sève (Phloème/xylème) ainsi que de la mousse dans le creux de la tige : la fusariose coupe la circulation de la sève en faisant pourrir ces canaux, ce qui rompt la capillarité. Evidemment, cette observation n'est plus  pertinente une fois que la plante est coupée

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir ,

 

Le truck qui me perturbe avec la coco et le N , c'est qu'elle est surtout riche en K ,

 

alors il viendrait d'où l'azote , du fait de la décomposition , ..? quelque chose m'échappe là   :chim:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.