[Résolu]A priori, sur-engraissage mais demande confirmation quand même


Messages recommandés

Bonjour, salut , hello  

 

J'ai rempoté en pot de 20 litres juste avant le stretch avec apport de sang séché, corne et caca poule, et de l'engrais flo (Guanodiff) en poudre.

 

J'ai déja eu régulièrement sur d'autres culture des carences en N post-strecth, et j'ai pas l'impression que cette fois ci c'est ça. 

 

Je penche plutôt pour un sur-engraissage, alors en attendant de récupérer mon apn pour faire des tofs j'ai fait un rincage (environ 3 fois le volume du pot) sur la moitié des plants les plus touchés, hier. 

 

Difficile a dire aujourd'hui si ça a porté ses fruits, ca fait tout juste 12h que j'ai rincé.

 

 Merci d'avance , @ + , avec un peu de courtoisie , c'est mieux , pensez y à l'avenir  ;-)

 

Voici quelques photos : 

 

999955IMG9523.jpg

120585IMG9524.jpg

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un Surengraissage ne commencerai pas par les vieilles feuilles du bas. (enfin il me semble)

 

Je suis une bit.... en terre (en hydro je peux à peu près parler mais pas en terre) donc je ne vais pas trop m'avancer sur les causes, mais j’exclurai le surengraissage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:icon_confused:  :icon_confused:  :icon_confused:  :icon_confused:  :icon_confused:

 

Mes excuses, je réfléchissais aux éléments techniques du post et j'en ai zappé les règles de courtoisie.

 

Merci bambiflorian, je vais chercher aussi vers d'autres pistes alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Tu as eu un bon reflexe visual mais ni surrengraissage ni carence, de belles nécroses. C'est du coté de l'oxygénation des racines que ça se passe.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Tu as eu un bon reflexe visual mais ni surrengraissage ni carence, de belles nécroses. C'est du coté de l'oxygénation des racines que ça se passe.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

 

En effet, je n'ai pas trouvé de carences ou d'excès qui ressemblait à ce que j'observe sur mes plantes. Du coup, ca serait plutôt la faute au substrat ? à l'arrosage ? (je respecte pourtant le principe d'arroser quand les pots sont tous légers, ainsi que le volume d'eau - 1/4 du volume du pot)

 

 

Bonjour ,

 

 

Pouvez vous mettre une photo de la plante dans son intégralité svp ..

 

++

 

Voici : 

 

721748IMG9544.jpg

 

377904IMG9545.jpg

 

Désolé, l'hébergeur a fait une rotation des photos j'arrive pas corriger le truc !!

 

Merci pour vos réponses !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

En effet tu arroses trop.

Le fait de devoir attendre 7 jours avant de devoir arroser de nouveau devrait te mettre la puce à l'oreille ;-)

 

25% de la contenance du pot ce n'est pas une règle absolue mais plutôt ce qui est observé par de nombreux cultivateurs bien souvent sous lampes artificiel et faible hygro.

 

C'est à adapter en fonction de l'âge du plant et de l'hygro ambiante.

 

 

 

Je penche plutôt pour un sur-engraissage, alors en attendant de récupérer mon apn pour faire des tofs j'ai fait un rincage (environ 3 fois le volume du pot) sur la moitié des plants les plus touchés, hier. 

 

Tu leur a pas fait du bien....

 

Aères le substrat (griffage en surface) et diminue à 3L tes arrosages, augmentes ensuite progressivement afin de garder la même fréquence (3 à 4 jours).

 

Ça va repartir sans soucis.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux retirer les feuilles malades. Vu la taille des plants et le faible nombre de feuilles touchées, c'est une sécurité bon marché pour ne pas choper une maladie opportuniste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux retirer les feuilles malades. Vu la taille des plants et le faible nombre de feuilles touchées, c'est une sécurité bon marché pour ne pas choper une maladie opportuniste.

 

++

 

Je l'avais fait, mais merci quand même.

 

Bonne sécurité en effet, vu le taux d'humidité ici....

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.