Combien de lampes?


Messages recommandés

salut...

 

je me demandai combien faudrai t'il que j'installe de lampes et de quel intensité pour 10 plantes.

 

de preference je prefererai que ca ne consomme pas trop trop... (mauvais souvenir de 2x600w hps + 500w néon sur la facture)

 

donc voila j'ai plus peur de la facture d'electricité que celle des ampoules...

 

Si quelqu'un a des idées, propositions, je suis tout ouïs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Mais pour 10 belles plantes je dirait qu'il te faut au moin 2hps 600watts et 2hps 400watts moi j'ai 7 belles plantes et elles ont 2 hps 600 watts et 1 hps 400 watts et je leur donne de l'engrai tout les jours a chaque arrosage donc si tu veux éviter une grosse facture envisage de metre moins de plante ou achete des envirolite mais n'oublie pas que our 10 plantes il te faut la ventilation qui va avec la puissance de l'éclairage une extraction d'air l'engrai et l'espace necéssaire pour que tes plantes ce dévelopent bien et qu'elles produisent bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ce n'est pas en nombre de plante qu'il faut parler mais en surface cultivée.

Moi j'avais 10 pieds sur 1 m2 et une 400W suffisait.

Le nombre de pieds que tu mettra dans ta surface dépendra de la technique utilisé (one bud, normal, SOG, SCROG, monstro plant).

Dit plustot quelle surface tu conte faire et la les réponse fuserons.

1 m2: min 400W, ideal 600W, max 1000W

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors... je compte commencer avec des graine mais passer au bouture direct après... (une autre pièce est prevue pour les bouture) sinon pour la flo... jai +- 6m² de dispo... mais jecompte pas tout utiliser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu veux faire quoi des one bud des normaux ou des big il faut qu'on sache pour bien répondre mais 10 plantes si tu mets pas la puissance nécéssair ne t'attend pas à des merveilles et aussi n'oubli pas que si tu as 2 piece une pour tes boutures et l'autre pour la flo il te faudrat plus de materiel.

Voila ben réfléchi bien peace

ps: pour 6 m2 il te faut au moin 5 hps 600 watts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors... je compte commencer avec des graine mais passer au bouture direct après... (une autre pièce est prevue pour les bouture) sinon pour la flo... jai +- 6m² de dispo... mais jecompte pas tout utiliser...

 

Alors

avec 6 m2, c'est la conso perso d'une bande de pote que tu vas assurer, voir un village. Non sérieux 1 m2 avec une 600W en flo, tu deviens complétement autonomme + autre 1 m2 pour les pieds mère la croissance et les boutures sous 4-6 néons de 1m20. Si t'es un gros fumeur (15-20 juin par jours) prends 2 m2 avec 2*600W ou une 1000W. Mais pense à assurer l'extraction...

Compte qu'avec une 400W sur 1m2 tu récolte en moyenne 200 gr tous les 2 mois.

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Oula j'ai pas tout lu mais ya du n'importe quoi ici!!!!

 

On parle en m2 comme la dit beuh chat en culture classique longue croissance en pot de 11l en serrant un peu tu en rentre 16 ou pour être à l'aise 12 pots de 25*25 11L et une 400w avec un bon reflecteur

 

Alors les truc du genre pour 7 pied faut 2*600w faut redescendre et arreter de fumer un peu :-P

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin je suis pas vraiment avancer... ;-)

 

je vais essayer de mieu m'exprimer afin d'avoir de meilleur reponse... ;-)

 

 

j'ai 6m2 de dispo MAIS je compte pas tout utiliser AFIN DE reduire la quantité de lampe...

 

je vais commencer avec des graine donc la je sais pas trop.. a mon avis une fois les femelle declarée, je bouture, les fait grandir un peux en 18/24 puis les met en flo... et les plante mere.. je sais pas ^^

 

soit donner moi une meilleur idée... sinon voila quoi moi je voudrai consommer le moin possible... en serant bien les plante... ne pas faire de trop grande plante, plus des big bud ouai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors si tu veux faire des big bug tu peux prendre: une hps 600 watts et une hps 400 watts, ou deux hps 400 watts, ou une hps 1000watts mais tout dépend du nombre de one bud que tu veux faire donc dit nous combien de one bud précisément et la on poura te dire combien de wattw précisément.

Voila mais par exemple pour 10 beauts one bud tu devrais prendre deux hps 400 watts.

Allé bonne chance et si tu as besoin de plus de précision ben redemande a+ peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêter le délire, 10 pieds en one bud avec 2 * 400W

;-):-(:-P:-P:-P

 

Normalement pour un mèter carré on utilise une 400W minimum et une 600W ideal.

Je le dit le repette parlé en surface de culture pas en nombre de pieds pour connaitre le besoin en lampe.

 

Pour faire du one bud: on mets entre 30 et 100 pieds par metre carré (culture en placard et j'attends une récolte) donc éclairer par une 400W ou 600W.

Je veux bien qu'avec 20 pieds on fasse du one bud sur 1m2.

Mais plus de 800W pour éclairer 10 pieds en bud, faut etre un furieux ou avoir un plan d'action boursier dans le nucléaire.

 

aprés si l'on met moin de pieds par metre carré, on ne fait plus du one bud mais une culture normale (avec des branches secondaire), des monstro plant, du SCROG...

 

pour info (culture en placard, je sais il est vieux le bouquin mais certain ferait bien de le lire)

10 pieds par m2: on conserve 5à6 branches secondaires (culture classique voir mon JDC)

1 pieds par m2: on conserve 10 voir plus de franche secondaire (culture avec des monstro plants, trés longue croissance)

 

Donc pour en revenir à ton problème.

Voit la consommation dont tu as besoin.

conte que tu peux faire 200gr avec 400W sur 1m2 tous les 2 mois si ta 2 espace (floraison et bouture,pieds meres)(prends des marge de sécurité pour ne pas etre en rade si tu foire une récolte).

Si ta besoin de 200gr par mois par exemple (trés trés grosse consommation, voir plus que de la simple autoproduction :-o :-o :-o :-o), compte qu'il te faut 2m2 de floraison donc 2*400W minimum, 2*600W bien ou 1*1000W. et dans des 2m2 tu peux mettre entre 2 et 200 pieds celon ce que tu peux te fournir en bouture

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu penses que je délire sur la puissance mais au plus tu as de puissance au plus tes pieds seront beaux et les buds aussi alors au lieu de parler si tu veux tu m'envoix des photos de tes pieds et je t'envoie des photos des miens et la on verra qui c'est qui délire!!!!

parce que moi mes pieds le plus grand mesure 150 cm et 100 cm de large j'ai vu des placos avec 10 pieds ils avaient 400 watts mais j'avai plus de bheu sur un pied que eux sur leur 10 réuni et je te le prouve quand tu veux.

Voila anvant de juger ou de parler de ce que tu ne sais pas renseigne toi ou non encore mieu essaye aprés tu pourras parler sur ceu bonne culture à tous peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6m² de culture comme ca je dirais 4x600w HPS en FLO

et 2-3x 600w en MH en croissance

 

pour exploité la surface au sol, au mieu

aprais tout depend de la hauteur voulu ( des pieds )

 

pour info en floraison je fait 6 plantes

en pots de 18.6cm de 60cm de haut pour une 400w

sur P0,8m x L1m x H1,22m ( 1m3 environ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut' date='

a mon avis une fois les femelle declarée, je bouture, les fait grandir un peux en 18/24 puis les met en flo... et les plante mere.. je sais pas ^^

[/quote']

 

Heu... si je peux me permettre, faire des bouture sur des pied en flo c est pas toptop!!!

 

fait plutot des bouture que tu mettera en flo pour determiner quel plant sont male et femelle, là tu pourra garder des pied mere!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites