Balance homemade fil de fer


Messages recommandés

Salut à tous!

 

bon j'ai commandeé une balance sur ebay mais j'ai rien reçu et je voulais absoluement savoir ce que j'avais donc j'ai chercher sur cannaweed et ai trouver un tuto pour faire une balance avec du papier et une règle...

 

je vous propose une autre technique histoire de varier un peu et de contribuer moi aussi au site ^^

 

matos nécessaire:

 

_ du fil de fer

_ de la ficelle

_ de quoi faire 2 nacelles

 

pour les nacelles moi j'ai utilisé les pots du chinois à emporter que j'me suis fait cette semaine lol ^^

mais on peut prendre des pots de yaourt vide ou une cannette 33cl coupée en deux, ou ce que bon vous semble!!

 

ensuite avec le fil de fer faites un support

et avec un autre bout un bras où accrocher les nacelles.

(on peut aussi ne faire que le bras et le suspendre par un bout de ficelle..)

 

voila ce que ça donne en image...

daa209.jpg

1d7a44.jpg

 

dans l'exmple j'ai mis une pièce de 2 cents et une de 1 cent..

 

soit une différence de O,7gram et pourtant on vois très nettement la différence de poids!!!

 

pour info voici le poids des pièces d'euros:

_ 1 cent = 2,3gr

_ 2 cent = 3gr

_ 5 cent = 3,9gr

_ 10 cent = 4,1gr

_ 20 cent = 5,7gr

_ 50 cent = 7,8gr

_ 1€ = 7,5gr

_ 2€ = 8,5gr

 

 

voila vous avez une balance gratos avec que de la récup ^^

 

bon on pourrai la customiser un peu et mettre une aiguille centrale histoire de la rendre encore plus précise mais bon on est pas a quelques dizième de gram près....

 

Tchô les gens :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

 

Excellent ta balance, par contre v'la la galere pour que le fil soit droit et surtout pour que les nacelles soient a égale distance du point de bascule... :fumette:

 

Je me le tenterais bien, mais honnetement je crois que je vais plutot me faire une balance a ma maniere : :-)

 

Matériel :

 

-une connection internet

-une souris

-un clavier

-une CB

 

-Premierement, se rendre a l'aide du clavier, de la souris et de la connection internet sur mon smartshop préféré.

 

-Ensuite, toujours a l aide dela souris, cliquer sur "balances".

 

-Choisir la balance a 21.68€.

 

-Payer grace a ma CB.

 

-Guetter le facteur :-D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeanoublie!

 

oui j'avais déjà vu ton tuto pour faire un balance!

j'avais voulue tester mais j'avais pas de trombonne ni rien qui y ressemblais alors j'ai chercher une autre solution ^^

 

les fils de fer que j'ai utilisé son des fils que j'ai coupé de mon étendoire à linge mdrr

 

en plus j'me suis fait chier pour rien je viens de recevoir ma balance ce matin lol

 

mais bon ça fait quand même un topic de plus pour ceux qui veulent peser leur herbe sans balance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites