Tout sur les chasseurs " ou vont-ils ? toutes les questions


Messages recommandés

Bonjour,

Tuto sur Les méthodes des chasseurs :

 

Ont le sais tous les Chasseurs et le Cannabis, ils s'entendent comme Chien et Chat, à part bien sûr certains.

 

Si un jour ils tombent sur notre culture vous pouvez être sûr de retrouvé vos pieds votre travail de plusieurs mois anéantit, Pied arrachés, matériels casser ...

 

Passons, j'ai donc voulut faire ce tutoriel pour récolter toutes les informations sur les méthodes des chasseurs :

 

1 : Ou vont ils chasser : Forets, bosquets, ronciers...

2 : Les périodes de chasse.

 

Vont ils dans les ronciers ?

Ou seul les chiens si file ?

Tous se que vous pouvez nous apprendre sur les méthodes seront des conseils pour ceux qui font de la culture Out

 

Article trouvé sur le net :

 

La chasse sur les chemins ruraux est-elle autorisée ?

En règle générale non, mais il peut y avoir des circonstances particulières propre à la commune pour un chemin déterminé. Il convient de s'informer auprès de la mairie.

 

L'organisation d'une battue administrative est-elle possible pour résoudre le problème de sangliers qui occasionnent de gros dégâts ?

L'organisation des battues administratives relève de la seule compétence du préfet qui apprécie le temps, le lieu, la nécessité et précise les conditions de réalisation. Ces battues peuvent se réaliser en zone urbaine.

 

En dehors de ces départements, une ACCA peut être créée dans les communes lorsque 60% des propriétaires représentant au moins 60% de la superficie de la commune le demandent. On compte ainsi 851 ACCA "volontaires" réparties entre 39 départements.

L'ACCA est une association de la loi de 1901 dont l'organisation et le mode de fonctionnement sont étroitement encadrés. Cette association reçoit le droit de chasse sur l'ensemble du territoire communal à l'exception :

 

* d'un cercle d'un rayon de 150 mètres autour des maisons d'habitation,

* des terrains enclos,

* des propriétés de l'Etat et des Collectivités Locales,

* des terrains qui, en raison de leur superficie et de leur dépendance d'un propriétaire ou détenteurs de droit de chasse, sont susceptibles d'une gestion cynégétique cohérente et autonome.

1.1. Il est interdit de chasser, en permanence, dans les lieux suivants : stade, jardins publics et privés, camping et caravaning, cimetière, lignes de chemin de fer, routes, chemins publics.

 

Il est interdit de tirer en direction des maisons, bâtiments d’habitation, routes et autres voies de circulation, lignes de chemin de fer en violation des dispositions préfectorales et municipales.

 

2.2. Il est interdit de pénétrer dans les bâtiments d’exploitation sans la permission du propriétaire ou du locataire.

Les haies, clôtures et barrières sont laissées en l’état où elles sont trouvées. Il est interdit en particulier de franchir les haies en dehors des passages aménagés à cet effet.

 

2.4. Il est interdit de chasser :

- dans les vergers en permanence,

- dans les jeunes plantations,

- dans les cultures florales et maraîchères, les pépinières en

permanence,

- sur les chantiers en permanence,

- dans les clos à moutons et à chevaux lorsque les animaux y sont parqués.

Battu pour le sanglier : A lire pour culture dans Roncier guerrilla.

 

La chasse débute pratiquement toujours par «faire le pied», action qui consiste pour un, mais plus souvent pour plusieurs chasseurs expérimentés, à parcourir la lisière des bois, des cultures, les chemins forestiers et les abords des remises connues. Ces chasseurs sont en principe accompagnés d'un chien au nez sûr, qu'on appelle «chien de pied». Le but de cette reconnaissance est de localiser avec le plus de précision possible les sangliers.

 

Les hommes de pied ensuite leur rapport au directeur de battue qui décide de l'ordre dans lequel vont être attaquées les enceintes si plusieurs compagnies ont été rembuchées. Celui-ci rappelle les règles de sécurité en matière de tir, éventuellement les signaux convenus à la corne de chasse et bien évidemment les consignes de tir en fonction des sexes et des âges. Le directeur de battue attribue un poste à chaque tireur.

 

Une fois que l'enceinte chassée est ainsi entièrement encerclée, le piqueur (le conducteur de chiens) lâche la meute au niveau de l'entrée du ou des sangliers.

Les chiens remontent la voie très rapidement en poussant des cris joyeux, et attaquent le ou les sanglier(s) à la remise.

 

La compagnie quitte la remise menée par les chiens et va être poussée vers une ligne de tir. Dans le cas d'un gros solitaire, il refusera souvent de quitter la remise, les chiens se font charger, on dit qu'il est «au ferme». Dans ce cas, il faut à tout prix essayer de le faire sortir, ou le tirer à la remise pour éviter le massacre des chiens.

 

Le tir du sanglier en battue est difficile, car l'animal peut surprendre le chasseur (s'il est mené de loin), ou il franchit la ligne de tir à toute allure, offrant une cible fugace dont il n'est pas aisé d'évaluer la hauteur réelle. C'est ainsi qu'on tire souvent derrière ou entre les pattes.

 

Donc si vous camouflé bien vos pieds dans les ronciers qu'ils ne sont pas visible avec un peu de chance les chiens feront sortir l'animal et les chasseurs ne passerons pas dans votre spot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite au prochain épisode ?

 

bah ils sot partout rien n'est prévisible chacun son coin et les dates d'ouvertures je les ais communiquées dans un précédent topic.

 

révise ton participe passé et la différence grammaticale entre : ce / se.

 

nul n'est parfait mais bon la quand même...

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

dans mon coin ils vont partout et connaissent bien le cannabis

Ici la chasse commence le 25 août pour les cailles et tourterelles, puis le 2ème dimanche de septembre pour le reste du gibier

A noter que les battues au sanglier commencent à partir du 15 août, et qu'avec autorisation il est possible de chasser le chevreuil, le daim ou le sanglier à partir du 1er juin

 

En fait, il faut se méfier tout l'été et surtout quand approche la récolte :(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au lieu d'être agressif comme tu le fait, Petit garçon tout le monde n'est pas aller dans de grand écoles de littérature.

 

Tu sais peut être te servir de ta tête pour faire des poèmes, Moi je ne suis pas dans ce métier, je monte les murs de ta maison, et tout le reste.

 

Donc ne fait pas de remarque sur cela, je n'écrit pas non plus en SMS.

 

Les chasseurs ne sont pas partout non, il y a des réserves, Des limitations par exemple : distance entre les habitations et le lieu de la chasse.

 

Reste courtois merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'as trouvé méchant ?

autant pour moi...

 

je trouve que ta réponse a été parfaitement formulée c'est plus agréable :-D

 

aller soyons pas fâché j'ai pas insulté et j'ai pas été méprisant j'ai essayé d'être de bons conseils !

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci sur cette interpellation. Je ne retiens rien .

 

Je rajouterais des renseignement sur la chasse de temps en temps, donnez moi vos expériences ... ce que vous connaissez en matière de chasse.

 

Aller je vais au lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis chasseur dans le sud.

Les methodes sont differentes entre plusieurs régions.

par exemple le relief chez moi ne permet pas d'encercler.

les chasseurs se postent un peu partout dans la montagne.

Mes seuls conseils seraient:

 

- le plus evident planter dans une reserve de chasse (pas de battu dans cette zone)

- reperage des lieux, cela implique les lieux ou passent les cochons et autres. Ils ont souvent les meme lieux de passage.

- Ne pas planter dans une zone boueuse ni dans les ronces si l'endroit presente du traffic, ( les sangliers aiment se rouler dans la boue), ni à coté d'arbres ou l'ecorce a ete arraché et presentant des traces de boue.

Bonne journée les guerillos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut meuhker

 

Merci de nous apporter un peu de ton savoir.

 

Moi j'ai trouvé un spot je vais t'expliquer un peu l'endroit :

 

A environ 300M d'une maison mais plus en basfond c'est un gros roncier d'arbres épineux d'environ 2métre de haut il doit faire 50m de large sur 500m de long, j'y voit souvent des chevreuils mais pas de sanglier.

 

Se roncier et en forte pente et les maisons en haut.

Pense tu que les chasseurs rentre dans ce roncier ou il n'y font que lâché les chiens, car il faut sacrément rampé et on avance très péniblement.

 

Merci Follow-the-reaper

 

Ça serait sympa oui que tu nous en dise plus sur ton département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense tu que les chasseurs rentre dans ce roncier ou il n'y font que lâché les chiens, car il faut sacrément rampé et on avance très péniblement.

 

tu sais jamais ce qu'un chasseur bourré est capable de faire quend il est en communion avec dame nature !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, mais il y a des règles quand mêmes et heureusement,

J'ai essayer de trouvé des renseignements sur ça, mais je n'en trouve pas, je continus ma recherche.

 

Ce weekend j'aurais la réponse sure par un chasseur de mon village qui nous dira si il vont dans ce roncier, mais si quelqu'un le sais et veut me le dire =)

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tout va bien pour notre jeune plantation tu nous dit que c'est interdit de chasser dedans donc ils ont pas le droit de toucher à notre jeune plantation lol

 

c'est vrai que c'est pas évident avec les chasseurs mais meme moi il m'est arrivé de trouver des pieds en me promenant dans un bois, mais je n'y ait pas touché, je le jure, respect pour le travail des autres

 

bye

 

et si vous avez l temps allez sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis,

 

Bon je vient d'avoir un coup de fils de mon ami Chasseur pour qu'il m'explique.

 

Il m'as expliquer qu'il lâché les chiens dans le ronciers pour faire sortir les bêtes " en l'occurrence des sangliers "

 

Et eux ils attendent sur le chemin et dans le champ et voila.

 

Donc normalement nous n'aurons pas de problèmes de chasseurs pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a pas mal de résèrves de chasse.

En tout cas sa m'étonnerai bien que les chasseurs aillent dans les ronciers, ca leur apporterai quoi ??

Lui il attend juste que la "bête" sorte des ronces...

PEACE et bonne fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut calus340,

 

Mon village n'est pas bien grand sur les 15 jeunes qu'il doit y avoir 10 doivent planter, et vue que dans c'est 15 il y a des chercheur de pieds des voleurs de merde, ils connaissent bien les planques.

 

Les réserves de chasse ne sont pas pour nous de bon spots.

Ont les connait tous.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mon village il et royal, quand tu a les gendarmes qui passent en voiture tu cache le joint sous la main et tu lève l'autre pour dire bonjour =).

 

Un particulièrement qui est un voleur, et qui le dit clairement, un petit minot de 22ans qui livre la dépêche,un branleur.

 

Mais bon il ne vaut mieux pas qu'il touche a mes pieds car la je serait bien obliger de lui demander des dommages et intérêt,

 

Vue qu'il plante sous 54 néon 2 Hps voler dans le village " pas bien" qu'il fait soit disant 8 kilo mdr et surtout c'est 100 pieds par pot mouhahah.

 

Voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites