Jdc tabac de virginie indoor [terminé]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant toute chose je tiens a dire que fumer du tabac est dangereux pour la santé et que le but de mon JDC est d'assouvir ma curiosité naturelle en vous en faisant profiter.

 

Donc j'ai fait partir des graines de tabac de virginie il y a de ça une semaine et mon premier specimen est sortie il y a deux jours.

 

Je fais partir les graines (minuscules, environ un demi millimètre)[src] directement dans le terreau et je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai un taux de réussite très faible: 1 germination sur une demi douzaine de graines.

 

Il est actuellement dans un petit pot de taille 13 (0.8 L) sous éco 11W Daylight (6500 k°).

 

Il fait entre 25 et 30° dans l'appartement en journée et le taux d'humidité est régulé par un brumisateur entre 60 et 70%.

 

J'humidifie la terre le soir au pulvérisateur à cause de la perte en eau quotidienne (due à la température).

 

Petit conseil: pour ceux qui voudraient se lancer, utilisez la même technique de germination que pour le canna. Il semble que le taux de réussite soit plus élevé comme ça.

 

Pour finir une petite photo...@ très bientôt!!

 

p1010002vv8.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben, jte souhaite juste bon courage, parce que d'après ce que j'en ai entendu, c'est vraiment la galère pour faire pousser cette plante.

 

Au niveau du séchage, il faut vraiment respecter à la lettre une certaine hygrométrie et une certaine température.

 

A un moment, ça ma traversé l'esprit de faire pousser du tabac, mais j'ai appris ensuite que rien que toucher les feuilles de cette plante est toxique.

 

;-)"bientôt j'arrête." :D

 

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A un moment' date=' ça ma traversé l'esprit de faire pousser du tabac, mais j'ai appris ensuite que rien que toucher les feuilles de cette plante est toxique.

[/quote']

 

Certe la plante est toxique rien qu'au touché mais rien ne t'empêche de prendre un gant en latex pour les soins.

 

Il faut dire que la nicotine est une substance très toxique et ce même à une très faible quantité. Je n'ai pas les valeurs en tête mais lorsque les fumeurs inhalent de la fumée de cigarette, la majeur partie de la nicotine a préalablement été détruite dans le foyer. La température de ce dernier étant supérieure à celle supposée dégrader la molécule.

 

Alors faites bien attention. Les gants se trouve facilement (pour une somme raisonnable) en supermarché et une paire peut suffire pour la culture.

 

Quand au sèchage j'ai lu quelques trucs aussi mais j'ai encore le temps pour me renseigner :D

 

Merci pour tes encouragements, si j'ai de belles fleurs ça sera déjà une grosse réussite.

 

PS.: je sais que ce sont les feuilles et non les fleurs qui se fument mais à ce qu'il parait les fleurs de tabac sont très belles ;-)

 

Fumez pur les amis...à la 974 style :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je peut , peut etre, apporter quelques renseignements sur le séchage.

 

en effet mon grand père cultiver du tabac, donc après la récolte des feuilles il faut les faire sécher , la méthode traditionnelle consiste a les faire secher a "tous vent".

 

en faite il avait une sorte de grande terrasse couverte sans aucun mur et pendait les feuilles dessous et les laissait sécher jusqu'à ce quelle devienne craquante

 

par contre je ne sais pas comment le preparer pour qu il devienne fumables

 

enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cannabiste!

 

En voilà un jdc intéressant que je vais suivre avec attention! J'ai déjà pensé faire pousser du tabac, je n'ai pas la place pour l'instant mais je garde ce projet dans un coin de ma tête donc ce jdc seras précieux en infos!

 

Cela dis je n'avais jamais entendu parlé de la toxicité de la plante, c'est pour cela que je me demande quel est le degrés de cette toxicité. Je me souviens en effet avoir vu lors de festivals des plantes de tabac en déco sur des stands de marque de cigarettes, ces plantes étaient a porté de main des n'importe qui donc maintenant je ne sais pas a quel point c'est toxique?

 

Merci et bonne continuation.

 

PS: tu le sais surement, mais en mettant tes graines dans une mini-serre avec une humidité entre 80%(minimum minimal!) et 100% la germination devrais se passer beaucoup mieux, j'utilise cette méthode pour le canna mais aussi pour du basilic, ciboulette et autres piments rouges et j'ai des résultats proche de 100%.

 

Cela dit je ne sais pas si tu sais quel est le temps de germination du tabac? En effet certains cactus par exemple mettent plusieurs mois à germer donc il n'est peut-être pas trop tard!

 

Re-PS: ça se trouve facilement ça des graines de tabac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bonne idée ton tabac !

Tu vas voir c'est assez long a pousser .

 

Pour les faire germer tu les mets dans un bac a semis avec du substrat a semis bien tamisé ,puis repiquage lorsque la plante est manipulable .

 

Sinon les graines de tabac de virginie ,tu en trouves un peu partout ,sur le net ou meme maintenant en jardinerie comme chez ces voleurs de Baumaux .

 

Pour qu'il soit fumable j'avais vu un reportage espagnol sous titré en français ou il rajoutai un liquide de tout gluants aux feuilles séchées ,

ils en disaient pas plus sur la composition ,ils appelaient juste ça la "salsa" ...

Lorsque tu vois la touche du mélange ça fait flipper ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En fait pour répondre à tout le monde dans l'ordre je commencerais par la toxicité.

 

La nicotine (de Jean Nicot) est un alcaloïde contenu en grande concentration dans les feuilles de tabac (5 % du poids de la plante). La nicotine a été découverte en 1809 par Louis-Nicolas Vauquelin' date=' professeur de chimie à l’Ecole de médecine de Paris[1'].

 

À petite dose, la nicotine a un effet stimulant. Elle provoque une augmentation de la pression sanguine et du rythme cardiaque, provoque une libération d'adrénaline (hormone stimulante) et réduit l'appétit. À haute dose, elle provoque des nausées et vomissements puis la mort par paralysie respiratoire (surdose). La Dose Léthale 50 pour un rat est de 50 mg/kg, pour une souris de 3 mg/kg, pour un humain de 50 mg en moyenne (0,5-1mg/kg).

 

Vous aurez vite calculé que les 1g de tabac contenu dans une cigarette sont potentiellement porteurs des 50mg requis pour tuer une personne. Heureusement que, d'une part la dose léthale en question est une moyenne et que d'autre part le foyer de combustion de la cigarette détruit près de 80% de la nicotine en question.

 

Maintenant en ce qui concerne la perméabilité cutanée face à la nicotine naturellement présente sur les surfaces de la plante, je ne sais pas exactement quelle en est la teneur mais sachez qu'un remède de grand-mère préconise de tremper des feuilles de tabac dans le l'eau pour transformer cette dernière en un puissant pesticide :supair: . Cela étant dit je préfère acheter une paire de gants en latex à 1,5€ la dizaine dans la supérette du coin pour les soins de la plante. N'oubliez pas aussi qu'une des voies de sevrage tabagique passe par les patchs à la nicotine, de ce fait la peau ne doit pas être si imperméable que ça à cette substance.

 

Pour ce qui est des graines, perso je les ai acheté sur ce site: Plantation House

Ils ont l'air pro, c'est livré vite via simple lettre (vu la taille des graines) et il y a une petite notice pour les débutants à l'intérieur (il faut cependant lire un minimum l'anglais :supair: )

 

Finalement une des raisons qui pousserait quelqu'un à vouloir faire son propre tabac est justement d'éviter l'apport de quelconque additif. En effet, lors de la combustion certe le goût sera différent mais quid de la transformation de ces dits additifs dans le foyer à 800°C? Le tabac contient à lui seul assez de cochonneries pour ne pas en rajouter, non?

 

Bon, sur ce, je vous dis bonne nuit...

 

@ très bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: tu le sais surement' date=' mais en mettant tes graines dans une mini-serre avec une humidité entre 80%(minimum minimal!) et 100% la germination devrais se passer beaucoup mieux, j'utilise cette méthode pour le canna mais aussi pour du basilic, ciboulette et autres piments rouges et j'ai des résultats proche de 100%.

[/quote']

 

Salut YellowDog :supair: . Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. J'ai élaboré une technique à partir de tout ce que j'ai pu lire ici et là et notamment sur ce forum.

 

Je la mettrai en ligne sous peu dans la rubrique 'recette de grand mère' pour ceux qui n'aurait pas de mini serre sous la main.

 

@+ tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh :-)

 

Hum..... Ton avant dernier post m'a fait peur...

 

Vous aurez vite calculé que les 1g de tabac contenu dans une cigarette sont potentiellement porteurs des 50mg requis pour tuer une personne. Heureusement que, d'une part la dose léthale en question est une moyenne et que d'autre part le foyer de combustion de la cigarette détruit près de 80% de la nicotine en question.

 

C'est quand même du wiki, donc peut-être que quelqu'un à modifier l'article pour dire des conneries...

 

Mais bon.... Ca voudrait dire que si je mange un paquet de clope entier, et même, en étant extrémiste, que je mange qu'une seule cigarette, je peux mourir !?

 

Naaan !! ;-)

 

Pas possible.... En plus les pourcentages sont douteux, ça voudrait limite dire que si tu fume un paquet de cigarette d'un coup tu meurt aussi...

 

Moi je dis, il faut ouvrir une enquête.

 

Tu va faire de la prévention avec ce JDC ;-)

 

A la fin ça va être une mine d'info ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Et oui fumer peut tuer! Qui l'eut cru? :-D

 

Sinon une petite photo de mes plants. La première au centre a deux semaine maintenant et ses soeurettes sont sorties il y a de ça une semaine.

 

Elles étaient au nombre de cinq mais la chaleur des derniers jour est venue à bout de la cinquième.

 

Etant donnée la taille des graines j'ai préféré commencer l'engraissage à une semaine. Et oui la graine contient les réserves qui permettent à la plante de germer et subvient à ses besoins dans les tous premiers instants de sa vie.

 

En ce qui concerne l'engrais, j'utilise pour l'instant un petit mélange maison:

 

Hesi TNT + Supervit + Urine 1/10.

 

Tout ça en concentration normale dans de l'eau du robinet sachant que le pH de l'urine tourne autour des 5-6, je n'ai pas vérifier mais ça devrait aller. Le tout dans un bidon de 5L. Eh ben dis donc, 1/10 d'urine ca nous fais un demi litre d'urine!!! :-D

 

Et ne vous inquiètez pas je n'ai pas mis 5L de solution dans le petit pot, j'ai une jardinière et quelques plantes en raffole aussi!

 

J'en profite pour remercier au passage Lefab et reggaeman pour leurs conseils, j'avais zappé je crois la dernière fois.

 

Surtout Space Yo' ne fais pas ça ;-) mais ne t'inquiètes pas tu te sentiras peut être très mal pendant un moment. Les concentrations données sont pour un individu de 50Kgs et puis notre bon vieux foie fait encore un très bon travail de filtrage antipoison.

 

@très bientôt pour d'autre news!

 

p1010001ul4hx0.th.jpg :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gens!!

 

Voici une mise à jour de mon journal.

 

Cela fait 20 jours maintenant que j'ai posté ma première photo et j'ai d'assez bon résultats apparement.

 

Les plantes ont l'air de bien apprécier mon elixir!

 

Voici deux photos que j'ai prises ce matin.

 

J'engraisse une fois tous les deux arrosages et vu la chaleur de ces dernières semaines j'arrose une fois tous les deux jours.

 

Les laissant au soleil la journée le soir en les rentrant je les humidifie au brumisateur et les place sous leur lampe.

 

p1010001dm7.th.jpg

p1010002ny7.th.jpg

 

Je sais on dirait de la laitue mais bon j'espère qu'on ne ma pas entourloupé sur la marchandise :lol:

 

Sur ce, bonne soirée à tous et à très bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais laisser mes chéries pendant quelques jours.

 

J'espère que ça ira. Je compte bien les arroser avant de partir et on verra si elles auront bien tenu le choc (s'il fait pas trop chaud) d'ici la fin de la semaine.

 

Je vous tiens au courant, ça pourrait intéresser quelqu'un de savoir quelle autonomie elles peuvent avoir.

 

@+++ tard!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous!

 

Et bien voilà, je suis rentré dimanche soir et tout était niquel.

 

Elles sont restées derrière la fenêtre toute la semaine, le terreau n'a pas particulièrement sèché donc pas de déshydratation.

 

Parcontre une petite chlorose que je ne m'explique pas trop.

 

Faudrait que j'augmente l'engraissage je pense étant donné qu'elles n'ont rien eu de la semaine.

 

Je vous tiens au courant...

 

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je me demandais si la chlorose en question n'était pas synonyme de temps de récolte des feuilles sur mes pieds.

 

Je pensais à ça vu que ça va faire maintenant 2 mois qu'ils sont parti.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci de me laisser vos impressions.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

perso j'y crois pas trop .

Je pencherai plutôt comme toi dans une carence quelconque

car normalement pour le tabac de Virginie les feuilles sont toutes coupés en même temps lorsque le plant arrive a maturité .

 

Je ne sais pas quand a lieu la récolte ,mais vu comme la saison est avancé a mon avis ton plant ne poussera plus beaucoup

 

Mais rien ne t'empêche de récolter feuilles par feuilles (c'est ce que je faisais avec la salvia )

Après c'est peu comme la zeb ,c'est la qualité du séchage qui vas tout faire .

 

Bon en tout cas bon courage et tiens nous au jus !

Au fait tu nous mets une petite photo des plantes pour qu'on voit l'évolution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui oui ^^, je mets des photos demain promis!

 

Au fait, je pensais que la nicotine remontait des racines vers les feuilles à une certaine période seulement.

 

Quid de cette affirmation? Merci par avance pour votre aide.

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.