Espagne : Assemblée de la Représentation Cannabique à Valencia

Par Invité ,

 

Nous nous sommes réunis pour une seule raison : Que des milliers de Feuilles de Marijuana soient présentes dans les urnes de toute la Communauté de Valence le 9 mars, jour des Élections Générales du Parlement et du Congrès.

 

Source : ENCOD.org

Notre premier objectif avec la création de cette première liste indépendante du RCN-NOK n’est pas de chercher une certaine quantité de votes, ni de nous mesurer dans notre première apparition politique, avec les grands partis qui dirigent la société espagnole, seulement nous essayons de donner l’occasion aux milliers de personnes utilisatrices de Cannabis de la Communauté de Valence d’exprimer avec leur vote son rejet de l’actuelle politique prohibitionniste, nous voyons que le projet vert présenté par le RCN-NOK se trouve dans la ligne de nos revendications historiques et de là est né la formation de cette liste d’indépendants de la Communauté de Valence.

align=righthttps://www.encod.org/info/local/cache-vignettes/L229xH321/rcn-2529d.jpg[/img]

Toutes les personnes réunies aujourd’hui ici, provenant de toutes les provinces qui composent la Communauté de Valence essaient en partant de zéro et dans des conditions d’égalité, sans égoïsme, rancunes personnelles ou vieilles divergences à la recherche de la création d’une liste unique, qui a pour but d’être une représentation de toutes les personnes utilisatrices de Cannabis de la Communauté de Valence et qui dispose en principe de la reconnaissance générale du reste du groupe cannabique de Valence, auquel nous ferons savoir par la publication d’informations des avancées présentes et futures, en maintenant toujours une transparence absolue sur nos décisions, il en sera de même par rapport à la société en générale.

 

Peu importe où finalement nous nous présentons cette première fois, à Castellón, à Alicante ou à Valence, dans les trois provinces à la fois, finalement nous pouvons seulement aider avec quelques personnes de notre liste les camarades d’autres Provinces , le plus important étant que des listes se forment , en essayant toujours de chercher la plus grande répercussion possible pour nos revendications.

 

Les personnes qui assistent à cette réunion le font en acceptant a priori que ceci n’est rien de plus que l’impulsion d’un projet qui se matérialisera à moyen terme , dans deux ans, quand diverses représentations cannabiques de tout l’état espagnol, iront de manière conjointe aux élections européennes, et à long terme dans 4 ans dans celles du Parlement Espagnol.

 

Pour cela toutes les personnes ici présentes s’engagent à mettre leur nom à la disposition des promoteurs de RCN-NOK dans la Communauté de Valence pour que, en respectant la loi de Parité, on établisse des listes qui nous permettent d’accéder à la présentation d’une liste indépendante dans le plus possible de provinces.

 

Une fois passées les élections, il est prévu comme première priorité d’organiser une assemblée générale dans laquelle tous les affiliés de la Communauté de Valence discuteront de la façon de mener à bien ce projet et devront authentifier dans leurs attentes des personnes qui sont nommées pour la réalisation des différents actions que nous organisons dans la campagne électorale et les personnes qui composent les listes qui sont créées pour les prochaines élections dans la Communauté de Valence.

 

Toutes les personnes qui assistent à cette réunion disposeront d’un délai de 3 jours pour envoyer aux responsables toutes les propositions qu’ils considèrent opportunes, elles seront étudiées, débattues et la direction du RCN-NOK y répondra et proposera des candidats et des candidates pour occuper les différents postes qui devront être créés dans les prochains jours.

 

 

 

PROPOSITIONS ÉLECTORALES :

 

Nous avons adapté les propositions du Projet Vert des camarades de Navarre à la Communauté de Valence ,ce sont celles que nous présentons dans notre campagne électorale :

 

Nous proposons la réforme des compétences durant le mandat législatif suivant pour que la Communauté de Valence ait les pleins pouvoirs dans le cadre sanitaire, économique, agricole et social pour réaliser la Légalisation du Cannabis Récréatif, pour les adultes majeurs, ainsi que la Légalisation du Cannabis Médicinal produits intégralement dans la Communauté de Valence.

 

Nous proposons la création d’un Conseil Régulateur de contrôle du Cannabis dans la Communauté de Valence.(CRCV). De cette façon on obtiendrait une effective régularisation et un contrôle de qualité du cannabis récréatif, le chanvre industriel et la résine de cannabis (haschich) avec dénomination d’origine de la Communauté de Valence. Cet organe aura pouvoir de sanction envers les établissements et établira les cahiers des charges et les autorisations correspondantes d’ouverture. De même, il contrôlera sanitairement le produit qui arrive sur le marché, ayant ainsi un risque d’adultération minimal. En outre, il veillera à l’accomplissement des normes et de l’accès des mineurs aux établissements où sont permis la vente ou la consommation de Cannabis.

 

Nous proposons la régularisation du marché de Valence du Cannabis et leurs points de vente. Par l’établissement du cahier des charges et formalités pour habiliter des points vente et de consommation de cannabis et de résine de cannabis produits dans la Communauté de Valence. Nous souhaitons établir dans la Communauté de Valence les célèbres coffees shops néerlandais qui fonctionnent déjà depuis trente ans.. On permettra la vente de 5 grammes par personne et par jour dans ces lieux .

 

Notre objectif est d’améliorer, et d’adapter, ce système dans la Communauté de Valence en introduisant deux importantes modifications. D’une part nous incluons le contrôle phyto-sanitaire par le CRCV de ce qui est produit et la capacité de cet organe de sanctionner de mauvais produits (en Hollande il n’existe pas d’ organisme semblable). D’autre part tout, dans le Projet Vert, le cannabis et ses dérivés sont produits intégralement par nos agriculteurs dans la Communauté de Valence. Ceci, en plus de couper les voies de financement des mafias qui contrôlent actuellement les drogues, génère la production d’importants bénéfices et la création de nouveaux emplois. Ainsi que la collecte d’impôts, la revitalisation du secteur agro-alimentaire dans la Communauté de Valence (un secteur d’importance vitale pour toute économie). L’élan au secteur touristique dans la Communauté de Valence. (En Hollande est seulement réglementée la vente à petite échelle, mais les cultures sont illégales et cultiver en grandes quantités est sévèrement réprimé)

 

Nous proposons la légalisation et la promotion de l’auto-culture et auto-approvisionnement de Cannabis dans la Communauté de Valence. La régularisation permettrait à toute personne majeure de planter jusqu’à un maximum de 15 plantes en extérieur ou 4m2 en intérieur sans devoir solliciter de licence au CRCV pour son approvisionnement personnel. Toute quantité supérieure à celle-ci, serait présumée pour le marché et devrait être déclarée au cahier des charges et de contrôle du Conseil Régulateur du Cannabis de la Communauté de Valence.

 

Nous proposons la régularisation de la production et du marché de semences de cannabis dans la Communauté de Valence par cahier des charges et contrôle phyto-sanitaire pour la production de semences de cannabis avec dénomination d’origine de Valence au moyen du CRCV pour l’approvisionnement du marché et de l’auto-production.

 

Nous proposons la création d’un nouvel impôt spécial de 5% grevé sur le cannabis récréatif (Impôt Vert) destiné au financement de ces nouveaux organismes. De cette manière on atteindra un double objectif : le projet ne coûterait rien aux pouvoir publiques, et on créerait une nouvelle manière de financement public .

 

Nous Proposons l’étude et l’application du Cannabis Médicinal dans des études financées par le CRCV qui seraient développées dans des centres comme l’Institut Médical de Valence, le Centre de Recherche Ophtalmologique, celui de Biomédecine, de Santé Publique et de l’Institut des Neurologiques.

 

Nous proposons la promotion et l’information gratuite sur les risques dans la consommation de drogues et leur prévention . La conception et l’application d’un plan intégral de prévention de risques auquel prennent part les services sociaux et commerciaux pour qu’il soit réellement efficace. En promouvant les politiques qui augmentent l’âge de début de la consommation de drogues à la majorité et de la récupération au travers du sport, les politiques doivent être pour tous les âges et non seulement pour les jeunes.

 

Nous proposons la cessation des attaques et de la criminalisation de la jeunesse et l’application de politiques innovatrices et participatives avec la jeunesse de la Communauté de Valence.

 

Nous Proposons la création d’un parc thématique sur le Cannabis et les énergies alternatives dans la Communauté de Valence, subventionné par le CRCV. On consacrerait plusieurs hectares de terrain à enseigner tout ce qu’apporte cette plante à l’humanité et les possibles études de nouvelles applications dans des énergies alternatives comme le biodiésel. A Almiserat, le 29 janvier 2008

 

Paco Mascaraque, Antonio Moreno, Ana María Navarro, Nacho Vidal, Conchi Vera, Santiago Chorro, Ester Sierra, Javier Repullés, María Cristina Díez, Chus Molina, Bernardo Tarrós, Miguel Ruíz, Yolanda González, Juani López, Javier Dobaran, Antonio Moreno González, Ana Ramón Molla, Pere Cantó, Paqui Torralbo, Pablo Urtaza, Sergio Monge, Ruperto Soriano, Victor García, Jesica Domenech, Iliana Riera, Emilio José Bertomeu, Amparo Bertomeu, Fernando Benabent…

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.