La CSST doit payer le Cannabis d'un patient

Par Invité ,

TVA Nouvelles a appris que la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a été condamnée à payer le cannabis consommé par un accidenté du travail.

align=lefthttps://fr.canoe.ca/archives/infos/quebeccanada/media/2010/07/20100715-035056-g.jpg[/img]

© Photo Agence QMI

Robert Rousse fume trois à quatre joints de marijuana quotidiennement pour soulager la douleur que lui occasionne sa condition.

 

 

 

«T'as moins de stress, tu penses moins à ton mal, souligne ce dernier. Je ne te dis pas que ça l'enlève à 100%, mais ça aide beaucoup beaucoup», a-t-il déclaré.

 

En 1994, un grave accident de travail a rendu M. Rousse inapte à l'emploi. Sa douleur cervicale est permanente. Il vit des prestations de la CSST.

 

Et depuis 2005, Santé Canada l'autorise à consommer du cannabis à des fins thérapeutiques. L’homme a droit à 3 grammes et demi par jour, ce qui lui coûte cher. Voilà pourquoi il a demandé à la CSST d'assumer les frais de sa consommation.

 

Une longue bataille

 

Après une longue bataille, la Commission des lésions professionnelles a tranché et donné raison à M. Rousse. La CSST lui paiera sa marijuana au montant d’environ 550 dollars par mois.

 

«Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour la Commission des lésions professionnelles, la marijuana est un médicament, et partant de là, la CSST doit donc rembourser», a précisé Sylvain Chabot, avocat en droit du travail de la firme Ogilvy Renault.

 

Le cas de Robert Rousse demeure toutefois un cas d’exception. «Je ne crois pas que l'on peut en déduire que toute personne qui va se voir prescrire de la marijuana pourra être remboursée», a ajouté Me Chabot.

 

C’est la sixième fois que la CSST est forcée de rembourser les frais de marijuana à un accidenté du travail.

 

Il semblerait que l’organisme va se conformer à la décision.

 

Source : tva.canoe.ca


  Signaler Article


Retour utilisateur


Salut,

 

Oh, ouiiii! Désolé, j'en ai foutu partout!:-P

 

Vive le Canada libre!

 

K.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme!! Si c'est pareil chez nous, veux bien me blesser correct au taf!!...^^

 

Vu la gueule de notre sécu, c'est pas pret d'être la même ici, mais il y a quand même un fossé énorme...Content pour eux malgré tout

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est sur que c'est bon pour lui que sont médicament ne lui coute plus rien, mais puisque l'on est au Québec ils vont dire que la mari coute plus chère a produire que les médicament et vont encore augmenter le prix des assurances :-(

Si le systèmes pouvait être juste pour tous le monde.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites