Mille clients d’un chanvrier ont du souci à se faire

Par Invité ,

 

La police a fait une descente jeudi matin dans un magasin de chanvre de la capitale valaisanne. Le commerçant, Jean-Daniel Rey, a semble-t-il été arrêté et la police aurait aussi emporté le fichier d’adresses du chanvrier, qui contient tous les noms de ses clients.

 

Source : 20minutes.ch

Selon Claude Rey, frère du commerçant, la liste comporterait les adresses de 800 à 1000 personnes du Valais central qui ont acheté de l’huile essentielle et des boutures de chanvre dans cette boutique.

 

Selon lui, chaque client signait une déclaration spécifiant que le chanvre acheté ne serait pas utilisé comme stupéfiant. «Ils ont pris le fichier client de mon frère pour retrouver ces gens, faire pression et leur faire avouer qu’ils ont consommé du chanvre, estime-t-il. Ce classeur, c’était la seule chose que les policiers avaient en tête en perquisitionnant la maison de mon frère et celle de son avocat.»

 

Selon la section valaisanne de la coordination suisse du chanvre, pas moins de 12 à 15 policiers «armés jusqu’aux dents» ont perquisitionné le domicile du chanvrier jeudi matin.

 

Une interprétation exagérée de l’événement, selon Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police cantonale valaisanne. Interrogé à ce sujet, il se refuse à tout commentaire et renvoie vers le juge d’instruction cantonal chargé de l’affaire. Ce dernier était inatteignable hier dans la journée. Le juge d’instruction Nicolas Dubuis a toutefois confirmé au Nouvelliste que le magasin sédunois était fermé pour une durée indéterminée.

 

Mathieu Signorell

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.