Rassemblement, Cannabis, 3 grammes de zéro tolérance ?

Par Invité ,

 

Journée en faveur d’une réforme de la loi sur les stupéfiants, Samedi 17 mars 2007 au PATHE PALACE, Boulevard Anspach 85 à 1000 Bruxelles, Rassemblement 13h00

 

Source : Chanvre-Info

Depuis 2003 une directive, modifiée en 2005, recommande à la police de procéder à la rédaction d’un procès verbal simplifié (PVS) lors de la constatation de la détention par une personne majeure d’une quantité de cannabis ne dépassant pas 3 grammes ou d’une plante de cannabis, destinés à l’usage personnel, sans circonstance aggravante ni trouble à l’ordre public.

 

Mais, à Anvers une association est poursuivie par ce qu’elle met à la disposition de ses membres un local pour cultiver à titre individuel une plante de cannabis. A l’occasion de divers festivals la police a déployé tout l’arsenal répressif à l’encontre des consommateurs de drogues en ce compris la détention d’une faible quantité de cannabis.

 

Certes il y a une volonté politique de ne plus criminaliser l’usager de cannabis. Malheureusement cette volonté n’est pas inscrite dans la loi. Le cannabis figure toujours sur la liste des produits prohibés au même titre que l’XTC, l’Héroïne, la cocaïne, etc. Il n’y a donc point de tolérance uniforme quant à la détention de cannabis en Belgique, même d’une faible quantité en vue d’un usage personnel.

 

La liaison Antiprohibitionniste n’a jamais cessé de rappeler qu’il est impératif de modifier la loi sur les stupéfiants si l’on veut envisager une politique juste et responsable en matière de drogues. Sans cela nous ne verrons jamais la volonté de ne plus criminaliser le simple usager de drogues être appliquée dans la réalité.

 

Pour une plus grande tolérance, rassemblons nous et demandons la réforme de la loi sur les stupéfiants et de la directive cannabis. Venez le samedi 17 mars au Pathé Palace et vivez une expérience imaginaire où l’interdit n’est pas celui que l’on suppose. Une autre prohibition pour dénoncer l’arbitraire, à partir de 14h30 : conférence-débat, happening théâtral, exposition, projections, « soundsystem » jusqu’au bout de la nuit. Entrée gratuite.

 

Rassemblement 13h00, samedi 17 mars 2007 au PATHE PALACE, Boulevard Anspach 85 à 1000 Bruxelles.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Salut all

Aaaahhh enfin un peut de mouvement. Ca fesait bien longtemps que j'attendais ca. Je serai la des la prèmier heure :-D :-D. Aller on vous attend tous, montrer que nous aussi on aimerait avoir le droit de fumer comme d'autre on le droit de boire. Vener nombreux :-D :-D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites