18 juin 2003

Par Invité ,

Paris, 18 juin, Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mercredi soir au parc de La Villette à Paris (XIXe arrondissement) à l'occasion du dixième "appel du 18 joint" pour réclamer la légalisation du cannabis, a constaté une journaliste de l'AFP.

 

La plupart des participants étaient des jeunes dont beaucoup tiraient ostensiblement sur leur "joint". "C'est un rassemblement festif pour permettre aux gens de se rencontrer et de fumer tranquillement leur joint", a expliqué Jean-Pierre Galland, le président du Centre d'information et de recherche cannabique de Paris (CIRC), organisateur de la manifestation. "Cette dixième édition a une résonance particulière", a-t-il ajouté, évoquant un récent rapport sénatorial préconisant "pour les fumeurs de cannabis des amendes de 5e catégorie, c'est-à-dire jusqu'à 1.500 euros et des obligations de soins".

 

Ce rapport est "très prohibitionniste et ultra-stigmatisant", a jugé Jean-Pierre Galland. La manifestation était soutenue par diverses organisations de gauche, notamment les Verts, la LCR et le Mouvement des jeunes socialistes (MJS).

 

 

Source : AFP


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.