3 hommes ecroues pour trafic de stupéfiants

Par Invité ,

Trois hommes âgés de 40, 40 et 45 ans ont été écroués en mai dernier pour un vaste trafic de stupéfiants, à la suite d'une longue enquête de la brigade criminelle de la police judiciaire de Strasbourg.L'enquête, menée sur commission rogatoire par la juge Michèle Lys-Schaal, a démarré en novembre 2003 par la surveillance d'un homme, de nationalité marocaine, soupçonné d'être à la tête de divers trafics dans l'agglomération strasbourgeoise.

Début mai, une perquisition menée par le bureau de police de Strasbourg-Neudorf, sur une simple affaire de vol, permet de mettre la main sur 5 kg de résine de cannabis, 7 700 cachets d'ecstasy et 135 g de cocäne, au domicile d'une femme proche du trafiquant présumé.

Ce dernier est finalement interpellé le 14 mai dernier, à l'un des domiciles qu'il occupe, rue de Châteaubriand, à Illkirch, après quelques jours de fuite à l'étranger. Au même endroit, la PJ découvre 3 kg de shit.

Quelques jours plus tard, une autre perquisition, menée dans l'une des caches du grossiste présumé, rue de Wattwiller, permet de saisir 10 kg de cannabis. Selon la PJ, le trafic global, qui aurait des ramifications en Italie, Espagne, Maroc et Pays-Bas, porterait sur plus d'une centaine de kilos de résine.

Des faux billets ont par ailleurs été saisis dans le cadre des perquisitions. Le trafiquant âgé de 40 ans, soupçonné d'être à la tête du réseau, a été écroué, ainsi que les deux locataires des appartements de la rue de Wattwiller et de la rue Châteaubriand.

 

Source: DNA


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.