Augmenter le T.H.C de vos plants

Par Invité ,

La colchicine est un produit chimique qui change la structure chromosomique des plantes. Il force celles-ci à muter en arrêtant la division cellulaire à un moment précis du processus de mitose. La mutation consiste en un doublement des chromosomes de la plante. Celle-ci sera de très loin bien plus puissante (du point de vue défonce) qu'une plante ordinaire.

Les plantes qui survivent à l'épreuve et qui mutent poussent parfois de façon très bizarre. Leurs feuilles sont souvent difformes, elles sont plus vertes et quand elles se mettent à pousser, elles poussent plus vite et plus touffues.

Vous vous appercevrez également que le nombre de feuilles par grappe est plus élevé que d'habitude. Il nous est arrivé de dénombrer jusqu'à 17 feuilles dans une seule grappe.

D'ordinaire, le premier ensemble de feuilles dentelées n'ont qu'une seule feuille de chaque côté de la tige. L'ensemble suivant a généralement trois feuilles par grappe. Lorsque vous traitez vos graines avec de la colchicine le second ensemble de feuilles dentelées aura souvent cinq feuilles par grappe au lieu de trois.

 

Méthode :

La colchicine est utilisée dans les traitements contre la goutte. C'est un médicament qui demande une ordonnance bien qu'il puisse parfois être acheté dans des boutiques desservant des laboratoires.

Les pépiniéristes s'en servent pour développer de nouvelles variétés de plantes comestibles ou non.

Le "Colchicum Major", plus communément connu sous le nom de colchique, pousse à partir d'un oignon, celui-ci contient 0.3% de colchicine.

Il vous sera possible d'extraire la colchicine du bulbe de colchique en pressant le liquide hors du bulbe grâce à une presse à oignons. Ce liquide devra ensuite être filtré à travers un papier filtre (filtre à café par ex.).

Vous obtiendrez alors une solution avec à peu près 3% de colchicine. Mélangez cette solution avec une égale quantité d'eau. Ce qui réduira la solution de colchicine à 0.15% rendant celle-ci apte à effectuer les mutations chromosomiques désirées.

Il est certain que la proportion de colchicine varie d'un bulbe à l'autre, aussi, dans le cas où vous penseriez que vos graines n'ont pas réagi au traitement, vous pouvez essayer d'utiliser la solution originale, telle qu'elle sort du bulbe.

La colchicine étant relativement destructrice, il arrive souvent que nombre de graines ne survivent pas au choc.

Il vous faut normalement faire tremper vos graines pendant 24h dans la solution, mais, au cas où vous vous serviez de graines de mauvaise qualité, peut être expérimenterez vous en sortant certaines graines du bain après 8h, et d'autres après 12h afin que certaines aient toutes les chances de survivre.

Après avoir sorti vos graines de la solution, rincez les légèrement puis placez les entre quelques serviettes en papier humide, gardez les dans un endroit bien au chaud (30°C) environ jusqu'à ce qu'elles germent. Plantez votre graine aussitôt qu'elle aura germé.

La colchicine est un poison extrêmement dangereux: 0.7 mg, étant considéré comme la dose mortelle pour l'organisme humain, les pépiniéristes la manipulent avec beaucoup de précaution.

Un dernier mot à propos de la mutation génétique provoquée par la colchicine, cette mutation ne fait que doubler le nombre des chromosomes de la plante elle fait autrement dit d'une plante diploäde (de qualité moyenne ou très bonne), une plante plyploîde (de qualité fabuleuse).

Or certaines herbes de qualité fabuleuse (du sud-est asiatique par ex.) ont déjà réalisé cette mutation génétique par accident naturel. Il ne sert à rien, si vous êtes en possession de ces graines exceptionnelles, de tenter de les faire muter une seconde fois.

Enfin, une fois que votre herbe sera devenue polypläde, ses descendantes le seront également (puisqu'un caractère acquis par mutation génétique se transmet héréditairement).

 

 

Note: La première génération de plante ainsi obtenue n'est pas consommable compte tenu du fait que la graine a trempé dans la colchicine. Il est obligatoire de se servir de la seconde génération afin d'éviter toute intoxication due à la colchicine.

 

Cela peut vous tué alors merci de ne consommer que la deuxième génération.

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Cet article est entièrement recopié à partir d'un document rare et ronéotypé que l'on s'échangeait sous le manteau au début des années 80.

Il est le fait du "Collectif Balthazar".

 

Si la manipulation décrite est efficace (nous l'avons testée), la dose létale de 0,7mg est fausse (la dose létale de ce produit est de 20mg pour un adulte et de 5mg pour un enfant <<< Guide pratique de toxicologie

De Franz-Xaver Reichl).

 

Dose usuelle chez l'adulte :

 

- dans la crise de goutte :

* voie orale : 3 à 4 mg par jour en 3 ou 4 prises le premier jour; 2 mg par jour les 2 jours suivants, puis 1 mg par jour.

* voie intraveineuse (en milieu hospitalier)

Dose initiale : 2 à 3 mg, éventuellement suivis de 0,5 mg 6 heures après, puis le deuxième jour 1,5 mg, et ensuite relais par la colchicine per os.(http://www.biam2.org/www/Sub3121.html).

 

En outre la note n'existe pas dans l'article original.

Elle est erronée.

La colchicine est utilisée en tant que mutagène lors de la germination. EN AUCUN CAS, et même s'il subsistait une quantité infinitésimale dans la plante adulte, celle-ci serait impropre à la consommation.

Calculez vous même.

Il suffit de 2mg pour traiter 20 graines.

En admettant (or c'est faux) que ces graines absorbent la totalité de ces 2mg, on aurait 0,1mg par graine.

En considérant qu'un plant adulte à maturité pèse (racines comprises), allez, mettons 1kg (soit 1000000 mg), on AURAIT (conditionnel) 1/10 000000 de mg de colchicine (un dix millionième) par plant..........

Ceci dit, aujourd'hui (soit presque 30 ans après cet article), la plupart des graines ont été mutées.

IL NE SERT DONC DÉSORMAIS PLUS À RIEN DE FAIRE CETTE MANIPULATION, les graines commercialisées étant devenues polyploïde depuis belle lurette.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité amnezia47

Posté(e)

coucou, je fais pousser depuis 1 mois 8 plants , et j'ai encore 12 graines et je veut tester la solution à la colchicine, donc je voudrais savoir si quand vous parlez de presser un oignon vous parlez d'un oignon normal comme j'ai chez moi, ou un oignon exprès qui produit de la colchicine et qui es presque impossible à trouvé? :( ^^ et quand vous parlez de la 2 eme generation de plants vous voulez dire des que j'ai les graines qui poussent la je les fait germer, pousser et la sa seras consommable ou vous parlez de la 2 eme generation de têtes? :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites