Californie - Oakland contre l'état Fédéral -

Par Invité ,

OAKLAND 27 Décembre - L'ancien dirigeant de l'industrie de la construction Jeff Wilcox voudrait investir 20 millions de dollars dans l'avenir de la commercialisation de la marijuana en Californie.

 

C'est ce que AgraMed Inc risque d’investir dans un entrepôt près du front de Oakland afin d’ouvrir un "parc d'affaires pour l'industrie du cannabis." Ils aimeraient louer l'espace pour les producteurs de Cannabis, les boulangeries, les laboratoires et les installations de traitement en créant des centaines d'emplois bien rémunérés.

 

Mais Wilcox aura du mal après que des responsables d'Oakland la semaine dernière ai suspendu un projet d'émission de quatre licences de production à échelle industrielle. Wilcox est seulement le plus prononcé de nombreux prétendants pour le permis convoité qui, soudain, à une raison de s'inquiéter.

 

Les membres du conseils municipal d’Oakland ont approuvé le plan sans précédent pour l'impôt et la licence de l'industrialisation de la marijuana en Juillet. À l'époque, Oakland été l'épicentre d'une initiative politique visant à légaliser la Marijuana en Californie comme une activité de loisir et de sanctionner un marché bien au-delà de la marijuana à usage médical.

 

Mais la proposition 19, défait par les électeurs le 2 novembre, a suscité la colère du procureur général américain, Eric Holder, qui a proclamé au gouvernement fédéral qu’il ne tolérerait aucune vente de Marijuana en Californie.

Les agents fédéraux sont aussi venus discuté avec le maire de la ville.

 

Maintenant, le processus est en attente au milieu des craintes d'attaques du gouvernement et les avertissements que le plan d'Oakland peut violer les lois de la Californie exigeant que les entreprises de la marijuana médicale fonctionnent comme des organismes sans but lucratif.

 

Dans une lettre le 6 décembre à Jean Quan, maire entrant Oakland, Alameda County District Attorney Nancy O'Malley, a averti que l'arrêté municipal n'a offert aucune «défense juridique ou équitable» contre des poursuites pénales des usines de Cannabis ouvertes en ville.

 

Le procureur John Russo a dit qu'il a été contacté en Octobre et de nouveau en Novembre par les autorités américaines ministère de la Justice "préoccupé" sur les plans de la ville.

 

Oakland espère encaisser une taxe de 5 pour cent sur les produits locaux des usines de Cannabis que les électeurs ont approuvé en Novembre - et une taxe de 10 pour cent sur les ventes de loisirs, si les électeurs de Californie avaient adopté la proposition 19.

 

Mais le procureur de district O'Malley a mis en garde qu’il était «une question ouverte" si les responsables de la ville "qui ont été complices ou complot en vue de violer les lois locales ou fédérales» pourrait être eux-mêmes tenus criminellement responsables.

 

Ainsi, mardi dernier, le Conseil municipal a voté la réédition son ordonnance au sujet de la culture de la marijuana et de tenir à distance sur l'octroi des licences. Les fonctionnaires disent encore avoir de l'espoir sur production à grande échelle en modifiant l'ordonnance afin de se conformer aux lois de la Californie médical. Le conseil s'attend à envisager un nouveau projet de décret le 1 février.

 

«Nous n'abandonnons pas», a proclamé membre du conseil municipal Rebecca Kaplan, qui a co-rédigé l'ordonnance. «Nous avons toujours été un chef de file sur cette question. Ce peut être bien fait. "

 

 

Sources en Anglais: CalPotNews.com

- Traduction par lhaluciol -

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Ils aimeraient louer l'espace pour les producteurs de Cannabis, les boulangeries, les laboratoires et les installations de traitement en créant des centaines d'emplois bien rémunérés.

 

C'est surtout ça qui fait rêver !!

 

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites