La multinationale Monsanto, à la demande du gouvernement fédéral Étasunien, a élaboré un OGM capable de détruire les cultures de cannabis.
Source : AFP.
Ce-dernier est actuellement testé dans l'Oregon ; malgré les protestations des comités de défense pour la biodiversité. Si les tests s'avèrent concluants il pourrait également être répandu d'ici la fin de l'année dans les états du Tennessee, de Washington, de Californie et de Virginie occidentale où se situent les principales zones de production. A eux quatre ces états totalisent une production de plus de 10.000 tonnes de cannabis par an, ces cultures étant deux fois plus rentables que le maïs ou le soja.
L'OGM anti-cannabis constitue une avancée majeure dans la lutte contre les narcotraficants. En effet, les cultures de marijuana se situent de plus en plus au sein de réserves naturelles difficiles d'accès, rendant impossible l'épandage d'herbicides qui condamneraient des forêts entières.
Selon des sources proches des ministères de l'Intérieur et de l'Agriculture, la France envisagerait elle aussi de se doter de cet inédit moyen de lutte dès le printemps 2010.
Edit by Vyk : Que les Outdoorculteurs se rassurent, 1er avril oblige, cette news ne provenait pas de l'AFP mais de mon cerveau THCisé.https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/c687cb.gif[/img]