Le Procureur général de la Cour suprême des Pays-Bas - la prohibition est imprat

Par Invité ,

Le Procureur général de la Cour suprême des Pays-Bas déclare que la prohibition du cannabis est impraticable.

La Hollande est bien connue pour sa politique officielle de tolérance de vente de petites quantités et la possession personnelle de cannabis. Néanmoins, J. Wortel, Le Procureur général de la Cour suprême hollandaise et procureur à la longue carrière, vient de causer une grande surprise par ses déclaration au sujet de la prohibition.

 

 

Source : chanvreinfo.chDans un document préparé pour la Cour suprême des Pays-Bas, Wortel déclare que même la politique tolérante de son pays en matière de cannabis est impraticable et porte préjudice aux autres activités policières et aux priorités de la santé publique. Il ne demande pas explicitement la légalisation, mais il souligne la nature subjective de la persécution du cannabis et note qu’il y a une anomalie dans l’attitude du gouvernement. Le juriste de la Cour suprême déclare que d’un côté le gouvernement exploite fiscalement le désir de nicotine, que l’on sait nocif pour la santé, tandis que les produits à base de cannabis continuent à être prohibés même si on n’a pas prouvé leur nocivité. « Je suis convaincu que les historiens du futur qui étudieront les attitudes officielles envers le cannabis sativa à notre époque seront très étonnés par l’obstination de nos autorités à gaspiller l’argent pour assumer une tâche impraticable avec leur mandat actuel. »

 

Wortel continue avec une citation de Tertullien : « Credo quia absurdum » (Je crois, parce que c’est absurde, ce qui dans ce contexte veut dire : Je crois, parce qu’il serait absurde de ne pas y croire). « Pendant longtemps je le gardais pour moi en tant que fonctionnaire d’État respectable. Mais maintenant je cède à la tentation d’admettre que je suis en train de penser à ce proverbe chaque fois que, au titre de ma fonction, je dois agir dans un cas juridique concernant le haschisch ou l’herbe. »

 

Bushka Bryndova


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.