Manifestation pour la libéralisation du cannabis

Par Invité ,

[src align=left w=150 h=100]https://permanent.nouvelobs.com/photos/20031110.OBS1155.jpg[/img]1 30 personnes selon la police, 200 à 300 selon les organisateurs, ont manifesté pour "la libéralisation du cannabis" samedi 7 mai après-midi à Paris, demandant que "cesse la politique actuelle de criminalisation" de cette drogue douce.

La préfecture de police de Paris avait autorisé "un rassemblement statique sur le terre-plein Richard-Lenoir à la Bastille entre 13H00 et 19H00".

"C'est la première fois que la préfecture autorise officiellement un rassemblement dans le cadre de la marche mondiale pour la dépénalisation du cannabis, organisée chaque premier samedi de mai depuis 2001", selon le collectif organisateur.

Ce rassemblement était soutenu par l'association Auto-support des usagers de drogue, le Collectif Agir pour une meilleure réglementation des drogues, le Collectif d'information et de recherche cannabique (CIRC), Ligne blanche, la Ligue des droits de l'Homme, la Ligue communiste révolutionnaire, les Verts et le Syndicat de la magistrature.

 

La suite sur la source de l'article

Source : nouvelobs.com


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.